“Honteux !”

Restaurant Ilura
Classé n° 29 sur 177 Restaurants à Saint-Jean-de-Luz
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Cette table aux tons et accents basques possède le jeune Chef Fabrice Idiart rempli de talent… Sa cuisine pleine d’exigence met en avant le terroir et la mer, dans de bien belles et surprenantes partitions inspirées des saisons. Une invitation à vous installer en terrasse, avec cette vue plongeante sur l’Océan ou, dans le confortable salon pour débuter une pause gastronomique de qualité. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 12h à13h30 et de 19h à 21h. Fermé le dimanche soir et le lundi. Ouvert 7 jours sur 7 du 15 juin au 15 septembre de 12h à 14h et de 19h à 21h30
Saverdun, France
“Honteux !”
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons mon ami et moi choisi St Jean de Luz pour fêter notre anniversaire de rencontre. A événement exceptionnel, table exceptionnelle. Après de minutieuses recherches sur trip advisor, j'ai choisi de réserver 10 jours à l'avance dans ce restaurant en prenant bien soin de laisser mon numéro de téléphone. Arrivés sur place le soir du grand jour, le cadre nous promet une soirée mémorable c'est sur ! Sauf qu'en réalité notre table n'a pas été réservée, la personne que j'ai eu au téléphone s'est trompée de date, il n'y a pas de table pour nous ! Le plus incroyable c'est que notre date à été bloquée la semaine précédente et que personne nous à appelé ne nous voyant pas arriver... Résultat : il est 20h nous n'avons pas de restaurant pour fêter dignement notre anniversaire. J’appelle au culot le Briketenia, il nous réservent une table dans la foulée et sauvent notre soirée. Ce manque de professionnalisme fait peur ! Je ne suis pas prête d'oublier. Il ont vraiment failli gâcher mon Week end !

• Visité en juin 2014
6JMC4, Responsable relations clients de Restaurant Ilura, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Madame,

Nous avons pris connaissance de votre message sur ce forum. S’il est vrai que vous vous êtes présentés un soir de Mariage où notre restaurant Ilura était complet depuis de très longue date, nous trouvons illégitime la façon dont vous évoquez la situation et l’imputabilité totale de « la faute » à notre égard en jugeant le professionnel de nos équipes. En effet, êtes vous bien certaine que nous n’ayons pas pris le soin de vous contacter sur le numéro laisser lors de votre réservation à l’issue d’un service où une seule table (la votre) était restée vide au milieu des autres convives ? (Elément que vous avez pu constater d’ailleurs sur place en toute transparence). Sachant qu’il peut arriver justement un empêchement à nos clients ou une confusion de date.
En ce qui vous concerne, nous n’aurions pu en aucun cas valider votre réservation au moment de votre appel sur ce « prochain » samedi, date à laquelle vous pensiez avoir réservé (notre restaurant étant déjà réservé et complet pour cette manifestation de Mariage ce samedi soir)
Vous avez confiez sur place à l’une de nos collaboratrices que vous étiez certaine qu’au moment de la réservation justement « nos équipes s’était trompé de jour… Pourquoi avoir donc laissé provoquer une telle issue ? surtout et comme nous l’avons compris cette date avait quelque chose de fort symbolique pour vous.
Dans votre grief à notre égard, vous oubliez aussi de préciser que nous étions néanmoins très déçus de ne pouvoir vous accueillir et que nous avons tenté en vain de vous aider pour vous être agréable sachant qu’il peut arriver à chacun de se tromper, nous les premiers.

De plus vous citez ici volontairement le nom du restaurant « qui a sauvé votre soirée »…Sachez qu’en le nommant sur notre page, si l’idée vous avait parcouru l’esprit de nous opposer à lui, sachez Madame que nous respectons beaucoup cette adresse que nous la recommandons d’ailleurs volontiers à nos hôtes séjournant chez nous, comme un ensemble d’autres restaurants de Saint –Jean-de-Luz et de ses environs tant notre région bénéficie de professionnels talentueux.

Outre cette situation, nous regrettons surtout profondément votre jugement et souhaitions réaffirmer que nous ne partageons pas vos préjugés à notre égard.

Jean-Marc Cordes
Assistant de Direction

Ahurti
“"J' ai hâte d'y repartir"”
Avis écrit le 13 juin 2014

Depuis longtemps je souhaitais aller déguster la cuisine de ce jeune chef. C'est aujourd'hui chose faite. Tout d'abord lorsque j'ai réservé, j'ai apprécié d'être prévenue qu'il y aurait une grande tablée en même temps que nous susceptible d'être un peu bruyante. J'ai tout de même maintenu notre réservation, un peu inquiète vis à vis de nos amis qui nous accompagnaient. En fait nous n'avons rien remarqué....
Nous avons donc été très bien accueillis, le personnel très aimable, et très bon service, pas trop guindé, tout en restant classe. Et puis une cuisine merveilleuse avec des associations parfois surprenantes à la lecture de la carte, mais réussies. Ce jeune chef que j'avais connu gamin au temps de son apprentissage, mais qui était déjà passionné par ce qu'il faisait, est devenu un jeune homme qui n'a pas encore fini de grandir .... Je lui souhaite une longue route étoilée. Et bien sûr, il me tarde d'y repartir.

• Visité en mai 2014
Saint-Clément-de-Rivière, France
“tres déçu”
Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avions envie de decouvrir la cuisine de F Idiart mais nous avons ete tres déçus.
Le service ne suit pas.....apres 40 min, nous n avions toujours pas commandé l aperitif....qui nous a ete servis ensuite bien après la mise en bouche ....
Pour la petite anecdote.....La table de derrière ont eu l entree avant l aperitif et...... Ils leur ont propose de le servir avec l entree et en même temps que le vin!
Notre plat principal de gambas avait une sauce coco....le pb, ils l ont oubliée... bref un accueil et un service à revoir, si FIdiart veut aller plus loin.....
Dans l assiette (on etait venu pour ça! ), plutôt bien mais rien de plus
Tres décevant

• Visité en juin 2014
6JMC4, Responsable relations clients de Restaurant Ilura, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Monsieur Stephane B.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre restaurant Ilura et la cuisine de Fabrice Idiart pour votre choix de repas.
Mais quel regret de vous avoir si largement loupé…
Car si l’affluence était telle que nous nous sommes peut etre laissés déborder sur certaines tables par une fréquentation exceptionnelle, cela n’excuse pas le service que vous décrivez.
Regrettable donc pour vous, pour nous et tous nos efforts entrepris jusqu’ici.
C’est donc tout naturellement qu’en mon nom et celle des équipes de salle que je représente, nous vous prions d’accepter nos excuses pour ce service et de ce fait pour le mauvais souvenir que nous vous avons laissé.
Votre franchise nous aide à nous construire et à corriger nos erreurs.
Le fait de l’avoir exprimé sur ce forum nous permet également au travers de ce message de nous excuser auprès des autres clients qui comme vous nous n’auraient pas été entierement satisfait lors de cette journée.
Dans l’attente et le plaisir nous l’espérons de vous reconquérir un jour.
Salutations distinguées. Jean-marc Cordes Assistant de Direction
BORDEAUX
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

4ème visite: cadre unique, belle salle, atmosphère invitant à la détente. Fabrice Idiart est maître restaurateur: la carte est brève, les produits de saison et frais. Belle succession de mises en bouche, présentation raffinée des plats, service attentif et sympathique. Dessert particulièrement réussi, présenté comme un vacherin mais nous avons retrouvé tous les traceurs d'une (superbe) tarte au citron meringuée (destructurée). Pains de qualité: fruits secs, pipas et levain bio. Seuls petits regrets: le manque de choix au niveau des vins au verre (servis un peu chichement) et un assaisonnement plutôt sur la réserve (sans mauvais jeu de mots! ;-), nous aurions aimé sentir davantage le caractère et l'intensité de la cuisine basque, aussi fine et délicate soit-elle!

Toulouse, France
“une superbe soirée en famille”
Avis écrit le 4 juin 2014

Découvert par hasard nous avons mes trois enfants et ma femme passés une superbe soirée . Cadre , service , mets ; menu enfant rien ne dénote ; la perfection est au rendez vous et c'est avec beaucoup de plaisir et d'excitation que nous y sommes retournées une deuxième fois

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Ilura ont aussi consulté

Ciboure, Pays Basque
Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Ilura ?