“Remarquable”

Restaurant Ilura
Classé n° 13 sur 187 Restaurants à Saint-Jean-de-Luz
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Cette table aux tons et accents basques possède le jeune Chef Fabrice Idiart rempli de talent… Sa cuisine pleine d’exigence met en avant le terroir et la mer, dans de bien belles et surprenantes partitions inspirées des saisons. Une invitation à vous installer en terrasse, avec cette vue plongeante sur l’Océan ou, dans le confortable salon pour débuter une pause gastronomique de qualité. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 12h à13h30 et de 19h à 21h. Fermé le dimanche soir et le lundi. Ouvert 7 jours sur 7 du 15 juin au 15 septembre de 12h à 14h et de 19h à 21h30
Avis publié : 2 août 2014

Cadre très agréable tout comme l'accueil.le personnel est à l'écoute .la cuisine est inventive ,intuitive et mérite le détour.le jeune chef ,prometteur à tout l'avenir devant lui. Mérite évidemment 1 étoile . A suivre.

Avis publié : 28 juillet 2014

Le temps etait superbe hier ,le cadre doit égaler les endroits uniques ou l'on plonge les yeux dans un ocean turquoise a 180° ,un repas aux plats régionnaux avec le plus d'un chef imaginatif qui attend son premier macaron avec gourmandise !
Le service attentionné marque sa différence par rapport a l'accueil simplissime rencontré ailleurs.
Laissez vous tenter par les suggestions du chef ,elles valent toute votre sens du gout ! attention cependant aux desserts , une note qui alourdit quelque peu le festival culinaire .

si le menu est tres abordable et vaut largement son prix, la carte des vins pousse le bouchon un peu loin -pas en choix ,en prix !

Adresse tres recommandable !

Avis publié : 24 juillet 2014

Un très beau décor pour une belle soirée de juillet. 2 menus dégustation.Un délice.
Les portions sont légères et se dégustent. De l'originalité mais pas de fumée....
Le poisson est parfaitement cuit, le filet de pigeon fond dans la bouche.
Le service est parfait et discret.
Nous reviendrons avec grand plaisir.

Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Quelle troisième !!! Et oui déjà trois repas dans ce restaurant hors du commun de part son cadre, le tout agrémenté d'une assiette à la hauteur. Comment décrire ce moment simplement ?... On arrive, on s'installe à l'extérieur (quelle vue!!), un peu d'attente pour la prise de commande de l'apéritif, puis c'est parti! Le bal des plats ! Le rythme de service est bon, les associations de saveurs sont culottées mais pertinentes !! Il faut oser même avec un convive au goût traditionnel ( je sais de quoi je parle !). Bref, je recommande cette adresse et y repartirai sans hésitations.

Avis publié : 22 juin 2014

En famille, nous sommes revenus au restaurant ILURA (1ère visite en novembre 2013, où nous avons déjeuné en terrasse face à l'Océan Atlantique (vue magnifique sur Biarritz).
Si nous avons attendu un petit peu... avant de nous proposer et de nous servir l'apéritif (hésitations du personnel pour installer les tables dehors en raison d'une météo incertaine), le repas fut servi dans un rythme normal. Ne venons-nous pas dans ce genre de restaurant pour prendre son temps et apprécier la qualité des mets!
Après des amuses-bouche divers, variés et de qualité, j'ai pris pour ma part du foie gras mi-cuit excellent accompagné de légumes de saison (rhubarbe et concombre et oui !) et les trois convives ont pris le XAMANGO « IBAÏONA » Bouillon galanga-guindillas / « croquetas » peut-être un peu salé (la cause: le jambon de Bayonne et le bouillon)mais gouteux à souhait.
Entrées suivies d'un poulet fermier et de 3 suggestions du jour: Saint-Pierre de Santander avec une pipérade et réduction de pistache, le tout excellent.
Nous avons terminé avec des fraises gariguettes de Bayonne ou une tarte tatin suivis du café accompagné de mignardises.
Nous reviendrons avec des amis à qui nous souhaitons leur faire découvrir cette très bonne adresse, en route vers une Etoile...!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Ilura ont aussi consulté

Ciboure, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Ilura ?