“merveilleuse adresse sur les hauteurs face à la mer”
Avis sur La Réserve

La Réserve
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nantes
“merveilleuse adresse sur les hauteurs face à la mer”
Avis écrit le 1 mai 2012

cet hotel est très bien situé sur la falaise Ste Barbe au nord de la ville; il est à un kilométre du centre ville; l'ensemble de l'hôtel est agréable, très bien décoré avec gout, alliance de moderne et d'ancien; les chambres sont agréables, bien décorées et bien équipées; la partie restaurant est tout autant agréable et bien décorée; petit déjeuner copieux et fin; le personnel est très attentif et très professionnel; les jardins autour offrent une large vue vers l'océan; à recommander vivement!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux
Avis écrit le 27 avril 2012

Situation idéale pour cet hôtel situé en dehors du centre mais à côté du chemin côtier qui permet de rejoindre le centre en 1/4 d'heure à pied.
Nous avions une chambre "océan" très grande avec vue sur mer et terrasse très agréable. Décoration très soignée. Grand parc avec la piscine découverte splendide.
Accueil très sympathique.
Petit déjeuner buffet très copieux avec des produits d'excellente qualité. Nous avons pris un repas à l'hôtel, les plats sont excellents.
Nous reviendrons sans hésiter dans cet établissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mars 2012

L'hôtel a été refait récemment avec goût et dans l'esprit basque.
Notre chambre (la moins chère) était confortable et fonctionnelle malgré sa taille modeste.
Le petit déjeuner est excellent mais également cher.

Le cadre est magnifique et la piscine superbe.

Un très bel hôtel mais à un prix élevé, tout se paye...
Le service est à la hauteur d'un hôtel de ce niveau.

A noter la proximité immédiate du chemin des douaniers, point de départ parfait pour des promenades en bord de mer.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous avons séjourné dans un studio de la Résidence *** et non pas dans l'Hotel ****. La localisation et l'accès à Saint Jean de Luz à pied par le bord de l'Océan sont très appréciables.
L’hôtel est calme et les espaces verts sont très agréables. Le personnel est accueillant et souriant.
La chambre de la résidence mériterait d'être rénovée. Les meubles sont un peu vieillots, la salle de bains et les équipements juste au niveau d'un 3 ***. La literie est moyenne. Par contre, la terrasse et la vue sur l'océan font presque oublier ces désagréments.

Nous recommandons quand même cet hôtel pour son cadre magique, sa piscine chauffée superbe et son personnel très accueillant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons passé 3 nuits dans l'hôtel pour finir l'année 2011.
Le cadre est magnifique , au bord de l'océan dans un quartier résidentiel et très calme de Saint Jean de Luz.
L'accueil est parfait, le service est également très bon. Tout le personnel est toujours très attentif souriant et aimable.
La chambre (vue océan) que nous avions reservé se situait au premier étage de l'hotel avec une terrasse, la décoration très moderne dans les couleurs basques (comme l'ensemble de l'hotel). Les deux reproches que je peux faire sont le manque d'intimité quand vous êtes sur la terrasse (visible depuis le couloir via les baies vitrées et vis à vis avec une autre suite) et la piètre qualité sonore du téléviseur (écran plat).
La literie était parfaite.
Concernant la restauration : le petit déjeuner est servi sous forme de buffet continental assez classique mais de très bonne qualité.
Nous avions pris la demi pension, les repas (entrée plat dessert) étaient également de très bonne qualité et le service très agréable. Nous avons également profité du diner du 31 décembre (ce fut un vrai délice !).
Le parking était libre, vous pouvez donc vous garer dans l'enceinte (non fermée) de l'hotel ou en face.
Au mois de décembre il n'y avait aucun problème de place mais je pense que cela doit être beaucoup plus compliquée en période estivale...
Si vous êtes à pieds vous pouvez rejoindre en quelques minutes le centre ville de Saint Jean de luz ou la plage par un chemin des douaniers en bordure d'océan très agréable.
Voyageant avec notre chien nous avons été très bien accueilli, le personnel étant toujours très attentif à son confort.
Pour conclure, une très bonne adresse (à condition d'avoir un budget plutot +++ !).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
CLERMONT FERRAND
Avis écrit le 17 novembre 2011

Hôtel magnifique situation exceptionnelle avec des chambres superbe!!En plus l'accueil est super et le service aussi, le petit déjeuner est copieux et surtout les produits sont frais.Si on sait en plus qu'il est écolabel, on passe un sejour romantique et respecteux de la nature!!!Je le recommande à tous les amoureux et amoureux de la nature

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons passé une semaine fin juillet dans la résidence de La Réserve (à ne pas confondre avec l'hotel). Si la taille de l'appartement et de la terrasse étaient très agréables, nous n'en dirons pas autant du mobilier qui commençait à avoir un peu trop d'années...
En ++ : l'accueil, la vue magnifique, la piscine à débordement, les espaces verts, le tennis libre
En -- : le mobilier, la déco, la salle de bains, les prix qui sont un peu excessifs

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille