“Un magnifique séjour pour la 2e fois”
5 sur 5 bulles Avis sur La Réserve

La Réserve
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marcheprime
“Un magnifique séjour pour la 2e fois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Cadre idyllique avec vue sur la baie de St Jean de Luz et l'océan (chambre océane), chambre spacieuse et très agréable, décorée avec goût. Le personnel est au petit soin. Ambiance feutrée.
Restaurant excellent mais carte un peu limitée en choix.
Possibilité de rejoindre le centre de St Jean de Luz en empruntant le sentier aménagé.
Seul petit bémol : le lit XXL composé de 2 lit cote à côte.
On y retournera dès que possible !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012 par mobile

Tout d'abord, le cadre ! Idyllique, situé sur le sentier du littoral, la somptuosité de la côté basque est un émerveillement. Nous avions une chambre avec vue sur l'ouverture de la baie de St jean.
Chambre agréable, excellente literie, cadre global charmant. La surface de la chambre est conviviale, l'entrée- vestibule est un peu juste. Difficile les ouvertures des portes SdB, placard, penderie...
Les salons d'accueil sont fort agréables, le bar agréable et convivial.
L'ensemble de l'hôtel baigne dans la lumière de la Côté Basque et la vue sur les extérieurs est permanente.
La piscine à débordement est superbe et allongé dans un transat vous aurez l'impression quelle fait le prolongement de l'océan. À noter un cours de tennis sur le grand jardin qui se prolonge jusqu'au falaise du littoral.
Dernier point, l'hôtel est quasi sur la pointe Ste Barbe qui marque la pointe droite de la baie de St Jean de Luz. Le gros avantage est que par la promenade parfaitement aménagée vous pourrez vous rendre en 20-25mn au cœur de la cité luzienne.
En clair, nous prévoyons des que possible de refaire une escapade en terre basque dans cet excellent établissement .

• Séjour du octobre 2012
Pau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Un week-end dégustation mitigé...
Bel établissement, la nouvelle décoration est jolie et agréable, les chambres "océanes" offrent une vue sur l'océan partielle ou plus vaste selon leur emplacement...

Par contre, nous avons été déçus par le dîner "dégustation" : Outre l'excès de crème , nous avons eu la désagréable surprise de voir le plat de viande (carré d'agneau ) remplacé
par....de la ventrèche en morceaux....sous prétexte que nous ne souhaitions pas d'ail !!!...La viande étant déjà marinée dans l'ail...et le restaurant n'ayant sans doute aucune autre viande disponible ??? Pas même sur la carte ?
Le personnel du restaurant est tout juste aimable , exceptée une charmante serveuse !
Bref, un coffret dégustation cher pour les prestations proposées.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Varetz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2012

Hôtel situé à l'écart de l'agitation de la ville, mais accessible à pied par un chemin qui longe l'océan, env 15 mn. L'accueil est trés professionnel, et le personnel très aimable. La cadre est raffiné, mais rien de tape à l'oeil. Nous avions une chambre vue Océan... superbe. La déco est sobre et élégante. La salle de bain très fonctionnelle, et les toilettes séparés. Une terrasse permet de profiter du soleil. Le petit déjeuner servi jusqu'à 10h est trés copieux, et trés bien présenté. Le plus pour le amateur de café qui le matin n'apprécie pas le café filtre, c'est la machine expresso à disposition ! Nous avons dîné au restaurant, mais je n'ai pas été convaincu autant que par l'hébergement. Le must, c'est la vue depuis la terrasse à débordement. Se poser quelques instants sur un transat et admirer l'océan..... un pur moment de bonheur

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Latresne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avions séjourné il y a quelques années dans cet établissement , nous gardions au fond de nous un souvenir inoubliable.

Après plusieurs tentatives de réservation avortées en raison de nos propres disponibilités ,nous avons enfin obtenu le w-e dernier 7&8 septembre 2012 , une réservation pour un appartement à l'intérieur de la résidence (nous préférons, car la situation de cet immeuble est magique ,vue sur jardin, piscine et naturellement vue sur océan.

Le personnel nous avait bien prévenu que le samedi soir l'établissement accueillait un mariage et avait prévu une chambre pour nous sur une autre aile du bâtiment en prévision des nuisances éventuelles donc tout allait dans le bon sens.

Les choses ce sont un peu gâtées en franchissant la porte du studio , visiblement les travaux n'étaient pas passés dans celui-ci ,porte défoncées ,carrelage ébréchés , peintures défraichies
Le point le plus négatif restera celui de la propreté en particulier la salle d'eau et son bac à douche .Vraiment indigne pour cette catégorie d'hébergement .

Avant d'énumérer le positif ,encore deux petites choses qui nous ont interpellées . Le vendredi
soir nous avions choisi de dîner au restaurant de l'hôtel , la terrasse étaient bien garnie lorsque un groupe de clients guidés par un membre du personnel , est venu faire un petit slalom au milieu des tables , je vous laisse imaginer la scène avec le bruit des roulettes sur le dallage de la "rhune" . Je ne pense pas que ce soit le passage idéal au moment du service . Je conseillerai enfin au responsable du service de prévoir l'éclairage de la murette un peu plus en phase avec la tombée de la nuit .Pour finir , nous avons bien changé de studio le samedi soir , cela tranchait vraiment avec le nôtre ,celui -ci était tout neuf ,tout beau, magnifique .En revanche nous avons trés peu dormi , en effet une vmc très bruyante , donc mal isolée phoniquement , nous a gachè cette deuxième nuit .

Que toutes ces remarques (nous avons informé la réception ) ne vous décourage pas, car ce lieu est formidable , le restaurant est d'un bon niveau , le buffet des petits déjeuners est bien garni , la clientèle discrète , le personnel jeune sympathique et efficace , ce que nous apprécions vraiment c'est le cadre qui est époustouflant , un bel endroit au pays basque , si nous revenons à Saint Jean de Luz nous irons dans cet établissement ,nous poserons juste quelques questions techniques avant .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Je ne vais pas paraphraser les autres visiteurs en usant d'autres adjectifs pour décrire ce lieu idyllique.
Nous y avons séjourné durant deux nuits à l'occasion de notre mariage et y avons déjeuner à de nombreuses reprises. Nous occupions une suite avec nos enfants donnant sur l'océan.

Il est vrai que nous étions préoccupés par les proportions des plats pour le soir de la noce, mais les doutes ont été levées par le chef et l'équipe de l'hôtel. L'établissement offre un confort des plus agréables avec sa piscine à débordement et son jardin. Nous avons été attiré par la décoration de l'établissement. Nous cherchions un endroit vraiment représentatif de la région. Nous avons apprécié le côté chic, sans pour autant être ostentatoire que l'on peut généralement trouver dans cette catégorie d'établissement.

La disponibilité et le professionnalisme du personnel, certes jeune mais compétent nous a permis de passer un moment inoubliable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé une semaine en août dans cet établissement. Le séjour a été très agréable.

L'hôtel est bien situé un peu à l'écart du centre mais le chemin qui longe la côte offre une ballade magnifique pour s'y rendre en un petit quart d'heure.

Nous avions une chambre avec vue sur une impasse arborée calme mais surtout sur la mer. On en attendait le bruit des vagues en offrant la fenêtre ce qui était très agréable. La chambre était très propre et joliment décoré.

Les petits-déjeuners et dîner peuvent se prendre sur la terrasse face à la mer. Les plats proposés sont fins et bien présentés. Le menu pourrait être plus long. Le service est assuré par une équipe jeune et souriante.

Je vous recommande la piscine à débordements qui donnent sur un jardin face à la mer.

Bref un très bon séjour à recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux