“Cadre magnifique où on se sent bien.” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Réserve

La Réserve
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Clermont-Ferrand, France
“Cadre magnifique où on se sent bien.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel bien situé, au calme, dans un environnement verdoyant , surplombant l'océan. Le parc, bien entretenu, est très agréable. L'espace piscine (à débordement et chauffée) est sublime et reposant. Super le sauna ! Nous logions à la résidence où nous avons bénéficié d'un surclassement : nous étions 3, et lors de la réservation (avec Anaïs) pour un studio triple qui n'était pas disponible pour la totalité de notre séjour, on nous a spontanément et gracieusement proposé un appartement au 1er étage avec encore une meilleure vue sur la mer; certes, vu de la façade, l'appartement était légèrement en renfoncement, mais la vue du balcon n'en n'était pas moins magnifique : le parc, l'océan et les vagues qui s'échouaient sur une petite crique en contrebas, et même une maison basque typique au milieu de la nature !
Rien que du positif concernant l'appartement :
-un séjour spacieux avec coin repas, canapé convertible confortable, espace cuisine fonctionnel, très bien équipé.
- chambre avec grand lit , table et chaise, et une salle de bain attenante avec baignoire, très bien agencée également ( tabouret, séchoir à cheveux).
2 grandes baies vitrées donnent accès sur le balcon d'une dimension confortable ( avec table et fauteuils, et un transat).
Un avis ne serait pas complet si on ne parlait pas de la restauration de La Réserve : c'est vraiment de la gastronomie, un vrai régal pour les papilles : des produits de la région (fromages et autres), des produits de qualité divinement préparés et présentés. Et, cerise sur le gâteau, un service parfait assuré par des personnes compétentes et adorables !
Un léger bémol peut-être pour le petit-déjeuner : certes, le buffet est varié et copieux (avec notamment charcuteries, fromages, oeufs), mais "aux heures de pointe", on sent un peu de "débordement" pour le personnel, peut-être un défaut dans l'organisation : certains plats du buffet tardent à être ré-approvisionnés ( beurre, jambon, et même pain un jour) ou plus de petites cuillères en stock ! Mais, le personnel - on-ne-peut-plus serviable - a toujours réagi avec diligence et avec le sourire !
Enfin, il est à souligner l'accueil chaleureux et l'extrême amabilité et courtoisie du personnel , toujours disponible et" aux petits soins" pour les clients.
En conclusion, un séjour inoubliable et une adresse à retenir et à recommander .
Continuez dans cette voie......

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Brunoy (91)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel très bien situé (dans le haut de St jean de Luz).
Un très beau parc bien entretenu et piscine extérieure, chauffée, à débordement donnant vue directe sur l'océan : magnifique surtout quand le soleil veut bien être présent
L’hôtel est très calme, le personnel est accueillant et disponible.
Le restaurant est excellent avec une jolie présentation des plats, pour un prix en rapport avec la qualité (45E : mise en bouche - entrée- plat - dessert). (voir photos mises sur commentaire le restaurant la Réserve).
il n'y a que la météo qui est incertaine

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

2 nuits prises en résidence (simple mais on aurait préféré une baignoire!). Vue impressionnante. Terrain de tennis et de badminton + table de ping-pong sympas (en plus de la piscine hallucinante et son sauna). Je suggèrerais à la direction de créer un espace Hammam (en face du sauna).

Le restaurant lorgnant sur du gastronomique.. mais à déconseiller niveau qualité (et surtout quantité !) / prix à mon sens (exple : faible quantité de garniture => je me suis rattrapés sur leurs pains variés divins).

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
la roche sur yon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

L'hôtel La Réserve est un petit écrin de calme et de tranquillité. Placé à la pointe de Ste Barbe à St Jean de Luz, il offre une vue exceptionnelle sur la mer et dispose d'un parc magnifique. Le cadre est à couper le souffle et les prestations de l'hôtel sont à la hauteur de leurs étoiles. Personnel charmant, l'accueil est irréprochable. En ce qui concerne notre chambre rien à redire, de taille correcte avec une décoration simple mais raffinée et lit immense. Petite terrasse avec vue sur mer comme prévue. De plus elle se compose de deux pièces distinguent, la chambre, puis un petit hall où se trouve la salle de bain et les wc, ce qui fait qu'elle est très calme. La salle de bain est de bonne taille aussi avec baignoire, peignoirs et chaussons à disposition. Les Wc sont séparés de la salle de bain ce qui est vrai confort.
En ce qui concerne le petit déjeuner, rien a redire, le buffet est appétissant et avec du choix : viennoiseries, pain, confitures maison excellentes, gâteau basque, jus de fruits...mais aussi salé avec œufs, chorizo, jambon de pays... De plus il se prend face à la mer ce qui est très agréable.
Petits bémols car il y en a forcément ! Les peintures de notre terrasse auraient méritées un bon rafraîchissement, mais cela reste un détail. Par contre le service du bar reste plus qu'à désirer. Le barman, après nous avoir servi notre consommation, a purement et simplement disparu. Impossible d'en redemander une par exemple car le bar était désert. De plus au prix des cocktails on pourrait imaginer avoir de simples pistaches mais non rien. Je tiens à préciser que nous y sommes aller vers 19h - 19h30 pour l'apéritif. Bref vraiment à revoir
En résumé super endroit qui mérite vraiment une halte.

Beaune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Belle surprise, quel bel endroit , calme , parc admirablement entretenu , décoration intérieure appréciée, un plaisir des yeux. Piscine top, dommage le temps n'était pas de la partie.
Vue splendide, chambre un peu petite, mais les suites sont très agréables, nous avons changé la seconde nuit.
Petit déjeuner très bon, servi en salle avec vue mer!
Le personnel est agréable (un bémol à la réception )
Un bel endroit pour des vacances apaisées

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

L'hôtel est idéalement situé, la vue est magnifique. Service et personnel de qualité, très bon accueil. Nous avons pu profiter de la piscine chauffée et du sauna, la piscine à débordement est à coupé le souffle. On vous recommande vivement cet hôtel où nous avons passé un magnifique week-end

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Idéalement situé à la Pointe Sainte Barbe, l'hôtel La Réserve vous accueille dans un cadre superbe... Le parc à lui seul vaut le détour, avec une vue à couper le souffle. On a la sensation d'être au bout du monde, loin des animations de St Jean... Des Robinson Crusoe de luxe ! La chambre que nous avions en rez-de-jardin possédait sa terrasse avec deux bains de soleil... Et un accès rapide à la piscine à débordement qui a vue sur mer ! Splendide !

Le personnel est discret, agréable et très professionnel...

Nous avons passé un agréable séjour...

Voilà !

• Séjour du octobre 2012