“plus un quatre étoiles.” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Réserve

La Réserve
ÉcoLeadersNiveau Bronze
poitou charentes
“plus un quatre étoiles.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Pour le prix, nous avons eu une chambre assez petite, pas la place de mettre une valise, une seule chaise. salle d'eau corecte. mais la porte des toilettes grincait, ce qui est désagreéable.
Ceci étant le parc est beau. mais déja les peintures devraient être refaites, le batiment parait déja vieux. Le petit dejeuner est très moyen. Le personnel est aimable, mais pas très professionnel.
C'est un hotel convenable, mais sans plus et pour moi ne merite pas 4 etoiles.
Et en plus loin du centre, il ne faut pas se perdre en rentrant le soir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
6JMC4, Responsable relations clients de La Réserve, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques sur ce site et celles formulées sur notre questionnaire de satisfaction depuis votre départ. Nous vous remercions d’ailleurs du temps que vous avez su consacrer à chacun et qui nous aident à mieux anticiper vos attentes.
Il est vrai que les chambres standards ( celle retenue) sont parmi les plus petites. Malgré toutes nos attentions, nous comprenons le désagrément d’une porte qui grince et avons pu y remédier depuis. Nous partageons vos suggestions de rénovation de certains espaces de nos façades.
Notre situation exceptionnelle en bord d’océan a aussi ses désavantages et le temps particulièrement maussade durant notre fermeture annuelle cet hiver ne nous a pas permis d ‘engager certains travaux de peinture que nous avions prévus. Nous espérons pouvoir mieux vous satisfaire dans le futur.

Nous comprenons lors de votre venue également votre manque de repère sur le chemin du retour du centre historique et de la plage pourtant accessible à quelques minutes à pied et plus rapide encore en voiture. : il est vrai que notre ville termine l’aménagement de la piste cyclable dont tous nos clients vont d’ailleurs pouvoir désormais avoir accès tout juste en sortant de L’hôtel.

Nous regrettons que vous ayez eu à subir ces changements de sens de circulation et ces déviations lors de votre visite.

Nous restons à votre écoute pour tout complément d’information et dans l’attente de pouvoir nous l’espérons vous faire découvrir ces changement et profiter à nouveau de La Réserve ou de Saint-Jean-de-Luz, nous vous adressons Madame, Monsieur l’assurance de nos meilleures salutations.

Jean-Marc Cordes
Assistant de Direction

Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous étions en famille dans la partie "appart hôtel" de l'hôtel. Deux chambres séparées, deux salles de bain et une kitchenette: idéal pour les familles. Cette partie de l'hôtel est un peu austère, avec des couloirs qui ressemblent à ceux d'une clinique!
Le point de vue et le jardin sont superbes. Par contre, la piscine est ridiculement petite pour les capacités de l'hôtel; nous y étions pour le week-end de Pâques où l'hôtel était presque vide, et les transats de la piscine étaient déjà tous pris le matin.
Gros bémol pour le petit déjeuner (pour la modique somme de 17 euros!!!) qui était indigne d'un 4 étoiles. Du jus de fruits industriel, peu de choix et un buffet pas renouvelé, ou trop tard. Il faut attendre plus de 5 minutes pour avoir du pain et encore 5 minutes de plus pour du jus d'orange!
Gros bémol aussi pour le restaurant où nous avons dîné le soir, non pour le contenu des assiettes qui répondait aux espérances mais pour le piètre service. Un personnel dépassé (pour 3 tables en tout et pour tout ce soir-là) qui nous a fait attendre plus de 40 minutes pour le premier plat. Pas une excuse ni un café offert!! Le personnel n'est pas à l'image de l'écrin, dommage...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

nous avons passé 45 jours dans cet hotel très bien situé très agréable calme .
le jardin est très agréable ,la piscine chauffée à debordement était très agréable en avril ,le restaurant est de grande qualité ,le personnel est efficace courtois ,très professionnel et accueillant.
une adresse à recommander et à garder

Brive-la-Gaillarde, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous sommes allés en couple 2 fois dans cet hôtel, situé idéalement à côté d'une promenade qui vous amène à St Jean de Luz (oubliée la voiture) et située sur la falaise surplombant l'océan. La première fois, nous avions réservé dans la partie hôtel, avec balcon privatif donnant sur l'océan. Séjour idyllique, avec petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée. Lors de notre deuxième séjour, nous avions retenu un studio dans la partie résidence: si le service est toujours d'une très grande qualité, ainsi que la literie, il faut reconnaître que cette partie est davantage réservée aux familles avec jeunes enfants, ce qui rend le séjour plus bruyant.
En résumé, le prix des nuitées est élevé, mais l'emplacement, la qualité de service, et la sérénité dégagée par les lieux, en font une destination privilégiée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel bien situé, au calme, dans un environnement verdoyant , surplombant l'océan. Le parc, bien entretenu, est très agréable. L'espace piscine (à débordement et chauffée) est sublime et reposant. Super le sauna ! Nous logions à la résidence où nous avons bénéficié d'un surclassement : nous étions 3, et lors de la réservation (avec Anaïs) pour un studio triple qui n'était pas disponible pour la totalité de notre séjour, on nous a spontanément et gracieusement proposé un appartement au 1er étage avec encore une meilleure vue sur la mer; certes, vu de la façade, l'appartement était légèrement en renfoncement, mais la vue du balcon n'en n'était pas moins magnifique : le parc, l'océan et les vagues qui s'échouaient sur une petite crique en contrebas, et même une maison basque typique au milieu de la nature !
Rien que du positif concernant l'appartement :
-un séjour spacieux avec coin repas, canapé convertible confortable, espace cuisine fonctionnel, très bien équipé.
- chambre avec grand lit , table et chaise, et une salle de bain attenante avec baignoire, très bien agencée également ( tabouret, séchoir à cheveux).
2 grandes baies vitrées donnent accès sur le balcon d'une dimension confortable ( avec table et fauteuils, et un transat).
Un avis ne serait pas complet si on ne parlait pas de la restauration de La Réserve : c'est vraiment de la gastronomie, un vrai régal pour les papilles : des produits de la région (fromages et autres), des produits de qualité divinement préparés et présentés. Et, cerise sur le gâteau, un service parfait assuré par des personnes compétentes et adorables !
Un léger bémol peut-être pour le petit-déjeuner : certes, le buffet est varié et copieux (avec notamment charcuteries, fromages, oeufs), mais "aux heures de pointe", on sent un peu de "débordement" pour le personnel, peut-être un défaut dans l'organisation : certains plats du buffet tardent à être ré-approvisionnés ( beurre, jambon, et même pain un jour) ou plus de petites cuillères en stock ! Mais, le personnel - on-ne-peut-plus serviable - a toujours réagi avec diligence et avec le sourire !
Enfin, il est à souligner l'accueil chaleureux et l'extrême amabilité et courtoisie du personnel , toujours disponible et" aux petits soins" pour les clients.
En conclusion, un séjour inoubliable et une adresse à retenir et à recommander .
Continuez dans cette voie......

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Brunoy (91)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel très bien situé (dans le haut de St jean de Luz).
Un très beau parc bien entretenu et piscine extérieure, chauffée, à débordement donnant vue directe sur l'océan : magnifique surtout quand le soleil veut bien être présent
L’hôtel est très calme, le personnel est accueillant et disponible.
Le restaurant est excellent avec une jolie présentation des plats, pour un prix en rapport avec la qualité (45E : mise en bouche - entrée- plat - dessert). (voir photos mises sur commentaire le restaurant la Réserve).
il n'y a que la météo qui est incertaine

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

2 nuits prises en résidence (simple mais on aurait préféré une baignoire!). Vue impressionnante. Terrain de tennis et de badminton + table de ping-pong sympas (en plus de la piscine hallucinante et son sauna). Je suggèrerais à la direction de créer un espace Hammam (en face du sauna).

Le restaurant lorgnant sur du gastronomique.. mais à déconseiller niveau qualité (et surtout quantité !) / prix à mon sens (exple : faible quantité de garniture => je me suis rattrapés sur leurs pains variés divins).