Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“plus un quatre étoiles.” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Réserve

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
La Réserve
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
poitou charentes
Auteur de niveau
26 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“plus un quatre étoiles.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Pour le prix, nous avons eu une chambre assez petite, pas la place de mettre une valise, une seule chaise. salle d'eau corecte. mais la porte des toilettes grincait, ce qui est désagreéable.
Ceci étant le parc est beau. mais déja les peintures devraient être refaites, le batiment parait déja vieux. Le petit dejeuner est très moyen. Le personnel est aimable, mais pas très professionnel.
C'est un hotel convenable, mais sans plus et pour moi ne merite pas 4 etoiles.
Et en plus loin du centre, il ne faut pas se perdre en rentrant le soir.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci pommeo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
6JMC4, Responsable relations clients de La Réserve, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Madame, Monsieur,



Nous avons bien pris note de vos remarques sur ce site et celles formulées sur notre questionnaire de satisfaction depuis votre départ. Nous vous remercions d’ailleurs du temps que vous avez su consacrer à chacun et qui nous aident à mieux anticiper vos attentes.
Il est vrai que les chambres standards ( celle retenue) sont parmi les plus petites. Malgré toutes nos attentions, nous comprenons le désagrément d’une porte qui grince et avons pu y remédier depuis. Nous partageons vos suggestions de rénovation de certains espaces de nos façades.
Notre situation exceptionnelle en bord d’océan a aussi ses désavantages et le temps particulièrement maussade durant notre fermeture annuelle cet hiver ne nous a pas permis d ‘engager certains travaux de peinture que nous avions prévus. Nous espérons pouvoir mieux vous satisfaire dans le futur.

Nous comprenons lors de votre venue également votre manque de repère sur le chemin du retour du centre historique et de la plage pourtant accessible à quelques minutes à pied et plus rapide encore en voiture. : il est vrai que notre ville termine l’aménagement de la piste cyclable dont tous nos clients vont d’ailleurs pouvoir désormais avoir accès tout juste en sortant de L’hôtel.

Nous regrettons que vous ayez eu à subir ces changements de sens de circulation et ces déviations lors de votre visite.

Nous restons à votre écoute pour tout complément d’information et dans l’attente de pouvoir nous l’espérons vous faire découvrir ces changement et profiter à nouveau de La Réserve ou de Saint-Jean-de-Luz, nous vous adressons Madame, Monsieur l’assurance de nos meilleures salutations.

Jean-Marc Cordes
Assistant de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

575 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    293
    203
    46
    27
    6
Consultez les avis pour
126
340
7
24
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (61)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bordeaux, France
Auteur de niveau
91 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 68 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous étions en famille dans la partie "appart hôtel" de l'hôtel. Deux chambres séparées, deux salles de bain et une kitchenette: idéal pour les familles. Cette partie de l'hôtel est un peu austère, avec des couloirs qui ressemblent à ceux d'une clinique!
Le point de vue et le jardin sont superbes. Par contre, la piscine est ridiculement petite pour les capacités de l'hôtel; nous y étions pour le week-end de Pâques où l'hôtel était presque vide, et les transats de la piscine étaient déjà tous pris le matin.
Gros bémol pour le petit déjeuner (pour la modique somme de 17 euros!!!) qui était indigne d'un 4 étoiles. Du jus de fruits industriel, peu de choix et un buffet pas renouvelé, ou trop tard. Il faut attendre plus de 5 minutes pour avoir du pain et encore 5 minutes de plus pour du jus d'orange!
Gros bémol aussi pour le restaurant où nous avons dîné le soir, non pour le contenu des assiettes qui répondait aux espérances mais pour le piètre service. Un personnel dépassé (pour 3 tables en tout et pour tout ce soir-là) qui nous a fait attendre plus de 40 minutes pour le premier plat. Pas une excuse ni un café offert!! Le personnel n'est pas à l'image de l'écrin, dommage...

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci samanaBordeaux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

nous avons passé 45 jours dans cet hotel très bien situé très agréable calme .
le jardin est très agréable ,la piscine chauffée à debordement était très agréable en avril ,le restaurant est de grande qualité ,le personnel est efficace courtois ,très professionnel et accueillant.
une adresse à recommander et à garder

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci valerie g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brive-la-Gaillarde, France
Auteur de niveau
27 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous sommes allés en couple 2 fois dans cet hôtel, situé idéalement à côté d'une promenade qui vous amène à St Jean de Luz (oubliée la voiture) et située sur la falaise surplombant l'océan. La première fois, nous avions réservé dans la partie hôtel, avec balcon privatif donnant sur l'océan. Séjour idyllique, avec petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée. Lors de notre deuxième séjour, nous avions retenu un studio dans la partie résidence: si le service est toujours d'une très grande qualité, ainsi que la literie, il faut reconnaître que cette partie est davantage réservée aux familles avec jeunes enfants, ce qui rend le séjour plus bruyant.
En résumé, le prix des nuitées est élevé, mais l'emplacement, la qualité de service, et la sérénité dégagée par les lieux, en font une destination privilégiée.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci sandanna
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clermont-Ferrand, France
Auteur de niveau
24 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel bien situé, au calme, dans un environnement verdoyant , surplombant l'océan. Le parc, bien entretenu, est très agréable. L'espace piscine (à débordement et chauffée) est sublime et reposant. Super le sauna ! Nous logions à la résidence où nous avons bénéficié d'un surclassement : nous étions 3, et lors de la réservation (avec Anaïs) pour un studio triple qui n'était pas disponible pour la totalité de notre séjour, on nous a spontanément et gracieusement proposé un appartement au 1er étage avec encore une meilleure vue sur la mer; certes, vu de la façade, l'appartement était légèrement en renfoncement, mais la vue du balcon n'en n'était pas moins magnifique : le parc, l'océan et les vagues qui s'échouaient sur une petite crique en contrebas, et même une maison basque typique au milieu de la nature !
Rien que du positif concernant l'appartement :
-un séjour spacieux avec coin repas, canapé convertible confortable, espace cuisine fonctionnel, très bien équipé.
- chambre avec grand lit , table et chaise, et une salle de bain attenante avec baignoire, très bien agencée également ( tabouret, séchoir à cheveux).
2 grandes baies vitrées donnent accès sur le balcon d'une dimension confortable ( avec table et fauteuils, et un transat).
Un avis ne serait pas complet si on ne parlait pas de la restauration de La Réserve : c'est vraiment de la gastronomie, un vrai régal pour les papilles : des produits de la région (fromages et autres), des produits de qualité divinement préparés et présentés. Et, cerise sur le gâteau, un service parfait assuré par des personnes compétentes et adorables !
Un léger bémol peut-être pour le petit-déjeuner : certes, le buffet est varié et copieux (avec notamment charcuteries, fromages, oeufs), mais "aux heures de pointe", on sent un peu de "débordement" pour le personnel, peut-être un défaut dans l'organisation : certains plats du buffet tardent à être ré-approvisionnés ( beurre, jambon, et même pain un jour) ou plus de petites cuillères en stock ! Mais, le personnel - on-ne-peut-plus serviable - a toujours réagi avec diligence et avec le sourire !
Enfin, il est à souligner l'accueil chaleureux et l'extrême amabilité et courtoisie du personnel , toujours disponible et" aux petits soins" pour les clients.
En conclusion, un séjour inoubliable et une adresse à retenir et à recommander .
Continuez dans cette voie......

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci PHAMASME
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brunoy (91)
Auteur de niveau
26 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel très bien situé (dans le haut de St jean de Luz).
Un très beau parc bien entretenu et piscine extérieure, chauffée, à débordement donnant vue directe sur l'océan : magnifique surtout quand le soleil veut bien être présent
L’hôtel est très calme, le personnel est accueillant et disponible.
Le restaurant est excellent avec une jolie présentation des plats, pour un prix en rapport avec la qualité (45E : mise en bouche - entrée- plat - dessert). (voir photos mises sur commentaire le restaurant la Réserve).
il n'y a que la météo qui est incertaine

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci yveline91
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur de niveau
58 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

2 nuits prises en résidence (simple mais on aurait préféré une baignoire!). Vue impressionnante. Terrain de tennis et de badminton + table de ping-pong sympas (en plus de la piscine hallucinante et son sauna). Je suggèrerais à la direction de créer un espace Hammam (en face du sauna).

Le restaurant lorgnant sur du gastronomique.. mais à déconseiller niveau qualité (et surtout quantité !) / prix à mon sens (exple : faible quantité de garniture => je me suis rattrapés sur leurs pains variés divins).

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci popot p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz
À 1.0 km
Grand Hotel Thalasso & Spa
Grand Hotel Thalasso & Spa
N° 3 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 387 avis
À 0.6 km
Hotel Parc Victoria
Hotel Parc Victoria
N° 2 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 245 avis
À 1.4 km
Hôtel Les Almadies
Hôtel Les Almadies
N° 1 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
5.0 sur 5 bulles 158 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.4 km
Hôtel de la Plage
Hôtel de la Plage
N° 4 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 207 avis
À 1.2 km
Hotel Helianthal
Hotel Helianthal
N° 11 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
3.5 sur 5 bulles 372 avis
À 1.8 km
Hotel Le Relais Saint Jacques
Hotel Le Relais Saint Jacques
N° 8 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 190 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez La Réserve ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant La Réserve

Établissement : La Réserve
Adresse: Rond Point Sainte Barbe | 1 avenue Gaetan De Bernoville, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Jean-de-Luz
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°3 des hôtels écologiques à Saint-Jean-de-Luz
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Jean-de-Luz
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Jean-de-Luz
Fourchette de prix (par nuit): 121 € - 402 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Réserve 4*
Nombre de chambres: 60
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Surplombant majestueusement l’Atlantique, l’hôtel La Réserve offre une vue exceptionnelle sur l’Océan où l’éclat azuréen des flots se mêle aux caresses du soleil. En bord de falaise, cet hôtel de charme jouit d’un panorama à couper le souffle où les embruns et brises salées de l’Océan bercent les âmes rêveuses… ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Réserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Reserve Saint Jean De Luz
Hotel La Reserve St Jean De Luz
La Reserve St Jean De Luz
Hotel La Reserve Saint-Jean-De-Luz
Reserve Saint Jean De Luz
Saint-Jean-De-Luz La Reserve
La Reserve Hotel Saint-Jean-De-Luz

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page