“Un vrai plaisir :)” 4 5 étoiles
Avis sur La Réserve

La Réserve a été ajouté à vos Favoris
La Réserve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rond Point Sainte Barbe | 1 avenue Gaetan De Bernoville, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Toulouse, France
“Un vrai plaisir :)”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Après un séjour en Afrique nous cherchions un endroit pour se reposer, profiter de l'océan et surtout se relaxer. Nous avons été servis. Nous étions à la suite 58 avec terrasse privative donnant sur l'océan. Ce séjour a été un vrai plaisir et l'endroit est superbe. Le personnel est vraiment tourné sur le service et leur but est votre satisfaction. Nous avons diner les trois soirs au restaurant. Ce n'était pas prévu mais nous avons été séduits par les plats et tout compte fait pas si cher.
Je ne peux pas finir sans parler de la piscine donnant sur l'océan : un vrai plaisir !
Bravo à l'équipe de la réserve.
Nous reviendrons.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Un cadre magnifique avec vue imprenable sur l'océan une piscine a débordement qui donne directement sur la mer ! Accueil très chaleureux ! Les appartements ( duplex) très fonctionnel mobilier tout à fait correct ! Super séjour nous reviendrons surement pour une cinquième année

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
paris, france
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Le site
Très bel emplacement face à la mer avec un beau jardin et une piscine à débordement. Rien à redire sur ce point, l'endroit est très plaisant et lorsque le soleil est là, cela devient extrêmement agréable.

La chambre
Nous logions chambre 8 dans la résidence hôtelière.
Cette partie de l’hôtel n'a pas été rénovée et la décoration est franchement à revoir, on est d'un niveau 2-3 étoiles mais jamais d'un établissement qui se voudrait assez haut de gamme et prétentieux par moment. La décoration de la chambre est laide, n'ayons pas peur des mots, les installations rustiques et abîmées (carrelage, murs en crépis d'époque, joints de salle de bain à refaire...) Bref, ces logements nécessitent d'urgence une totale rénovation car on paye le prix fort malgré tout, 320€ la nuit tout de même sans petit-dej.

La vue est certes fort agréable mais l'ensemble dénote et on a pas envie de rester très longtemps dans ce logement, qui plus est humide (les couloirs sombres sont parsemés d'appareils de déshumidification)

Restauration
Déjeuner en terrasse, carte spéciale été type snacking.
1h d'attente pour avoir une salade et un croque monsieur... Service lent mais aimable je dois le dire. Pb en cuisine apparemment. Le cadre est sympa mais ne rattrapent des plats sans saveur et sans assaisonnement pour la salade. On nous offert tout de même du foie gras pour patienter...
Petit-dej très décevant. Pris en chambre et au buffet. Mauvaise expérience dans les deux cas. En chambre, petit dej standard type ibis, facturé 17€, avec tout de fois un très bon pain et apporté très à l'heure.
Au buffet, très déçu. On vous promet partout des produits maison, certes oui mais très mauvais. Les cakes, crêpes, gâteau basque, crèmes caramel (pas cuites), oeufs, bacon, salades de fruit, rien n'est appétissant au gout, le pâtissier est peut être un stagiaire (??) mais on est pas là clairement à une bonne table! Je regrette de le dire mais j'ai pu manger un gâteau basque de chez Paries, très bonne maison de St jean, la comparaison n'existe même pas avec ceux mangés à la réserve, sec et vraisemblablement fait au moins la veille!
Très grosse déception, le chef goûte t-il sincèrement ce que son équipe prépare pour ses clients au petit-dejeuner?? Seules les madeleines étaient bonnes....

Pour finir sur un note positive tout de même, le service est agréable, le personnel souriant.
A noter que l'espace piscine est en libre service, vous installez vous même le parasol et les terrasses sont loin d'être impeccables...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
6JMC4, Responsable relations clients de La Réserve, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Monsieur,
Comme tous nos clients qui prennent le temps de poster un message sur cette page, nous vous remercions du temps et des précisions que vous avez bien souhaité apporter à la lecture de nos futurs hôtes.
La Réserve est effectivement composée de deux entités : une partie Hotel, plus récente que nous qualifions de plus feutrée et notre Résidence dans laquelle vous avez séjourné.
Cette seconde partie propose des surfaces généralement plus grandes et bénéficie de vues souvent plus dégagées car sans vis-à-vis. Mais il est vrai et comme vous le soulignez que ces espaces sont plus anciens et la décoration plus simple. Les visuels sur lesquels nous communiquons reprennent d’ailleurs ces deux esprits. Chaque année nous investissons pour rénover certains parties et appartements. Le studio N° 8 (qui a la capacité d’être communiquant avec la partie 9 ; et alors réservée à une famille plus nombreuse) est situé en rez de jardin et profite d’une vue très agréable.
C’est effectivement un des appartements qui n’a pas encore subit à ce jour une phase de rafraîchissement mais pour laquelle cette phase devrait intervenir dès cet hiver lors de notre fermeture. Nous espérons que vous aurez l’occasion de découvrir ces changements et de venir à nouveau séjourner dans notre maison pour constater cette évolution ou profiter de la partie Hotel qui peut être vous correspondra mieux.
Nous attestons de la justesse de vos propos quant à l’humidité plus marquée sur nos rez de jardin. Compte tenu de leurs situations. En effet, notre proximité avec l’océan associé au climat de la Côte Basque dont l’air et particulièrement humide nous incite a utiliser des déshumidificateurs dans certaines parties communes pour un meilleur confort pour nos clients. Votre venue sur cette fin Juillet et des températures particulièrement élevées et plutôt rares sur notre belle région ont certainement contribué à augmenter ce ressenti.
Nous complétons notre information en précisant que cette partie Résidence n’est pas climatisée à la différence de l’Hotel mais qu’une brise marine généralement permet de ne pas souffrir de la chaleur sauf peut etre sur ces épisodes spéciaux.
Sur notre petit déjeuner, là encore, vous avez tout juste : à ce jour une grande partie de nos produits au Buffet du petit déjeuner sont fait maison. Nos crêpes, nos cookies et différents cakes, notre salade de fruits, notre compote de pommes, nos crèmes caramels… Le personnel en formation (dont les stagiaires) qu’il nous arrive de recevoir et pour lequel nous apportons un soin tout particulier à leur apprentissage participe comme l’ensemble de la brigade à ces réalisations. Quelle mauvais encadrants nous serions si nous portions un tel jugement sur les futurs Grands de demain. Non ! C’est bien notre Chef et la Direction que je représente qui assumons et surtout regrettons que nos préparations n’aient pas aiguisé votre appétit et nous n’oserions faire porter la faute sur quel autre employé ou stagiaire que ce soit…
La Brioche et les gâteaux basques (crème et cerises noires ) sont achetés à des artisans locaux. Il nous arrive également de travailler avec la Maison Paries que nous connaissons aussi pour la qualité de leurs spécialités. D’ailleurs nous avons la chance à Saint Jean de Luz et ses alentours , de pouvoir collaborer avec d’autres artisans et Maisons au savoir-faire exceptionnel.
Le Petit déjeuner en chambre lui est plus simple car proposé sous sa forme continentale bien qu’aux mêmes conditions tarifaire que le buffet. Des suppléments sont certes possibles. Nous nous réjouissons de savoir que nos équipes en charge de ce service ont su respecter la ponctualité.
Nous pouvons comprendre votre jugement et nous regrettons surtout votre déception sur ce premier repas de la journée et de ce fait l’image que vous conservez de l’ensemble de notre offre de restauration
En effet, Je profite également par ce courrier pour répondre aussi à votre commentaire posté sur la page de notre restaurant Ilura. Effectivement, notre restaurant propose une cuisine locale inventive et plutôt gastronomique pour laquelle nous avons de très bons retours. En saison, nous avons développé « les déjeuners sur l’herbe » une version beaucoup plus simple comme vous le mentionnez avec des salades, croque-monsieur et burgers dans un tout autre esprit. Néanmoins, nous souhaitons y apporter le même soin et nous regrettons ce temps d’attente trouvé excessif et le manque d’assaisonnement décrit.
Nous souhaitions à nouveau vous remercier de votre visite et vous dire que chaque encouragement et suggestion constructive comme les vôtres nous aident à toujours mieux vous servir. Nous avons d’ailleurs transmis nos félicitations à nos équipes à continuer dans ce sens du service mais nous allons par ailleurs veiller à ce que nos espaces prêt de la piscine soient plus en accord avec vos attentes.
MERCI et nous l’espérons à Bientôt.
Jean-Marc Cordes
Assistant de Direction
BRUXELLES
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très agréable emplacement dans un grand jardin sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Luz. Nous avons séjourné 9 nuits à la résidence de l'hôtel. Nous l'avons choisie car les chambres y comprennent un très pratique coin kitchenette mais entièrement vide de produits (ni sel et poivre, ni produit de vaisselle ...). Vous devez d'abord passer par des achats complets dans un supermarché. La piscine est agréable mais bien trop petite durant les journées de juillet pour accueillir tous les nombreux vacanciers et pas de service de boissons. Le mobilier de la chambre, la penderie (du sous-Ikea) et la douche ne sont pas à la hauteur de ce qu'on devrait attendre de ce genre d'établissement. Le nettoyage des chambres est assez approximatif (des confettis sont restés à terre durant tout notre séjour). Enfin, au bas du jardin se trouve une merveilleuse crique s'ouvrant sur la mer à laquelle il est impossible d'accéder si ce n'est en brisant et en écrasant la haie, faute d'avoir installé une simple porte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
salzbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Le cadre et l'emplacement font de cet hôtel un lieu magique sur l'océan. Le grand parc est très soigné. Les hortensias sont géants et magnifiques. La piscine s'encastre véritablement dans le bleu de l'horizon. Un petit bémol pour la déco un peu vieillotte d'une certaine partie de la résidence. (un petit coup de peinture ou de rafraichissement). Les appartements sont tout de même très propres et fonctionnels. Le personnel est très à l'écoute et rend votre séjour agréable. Très bonne adresse. La meilleure certainement dans le coin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Pour quelques jours , en famille nous avons loué un appartement 7 personnes avec une vue sur l'océan à couper le souffle . le jardin est magnifique et des fleurs à envier dans nos jardins. bravo au jardinier . L' appartement est spacieux pour une famille de 5 mais je regrette la vétusté des volets roulants et la déco un peu dépassée . Par contre la gentillesse du personnel fait oublier cela. nous n'avons pas pris le petit déjeuner car avec une terrasse comme celle dont l'appartement possédé , nous avons profité du décor et nous avons une cuisine équipée. la literie est convenable par contre même si l'océan rafraîchit il n'y a pas de clim.
La piscine avec débordement est chauffée en plus parfait!!

LE BILAN EST PLUS QUE POSITIF NOUS REVIENDRONS SANS MODERATION

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le Châtelard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons récemment séjourné dans cet établissement : rien à redire ! Une équipe commerciale aux petits soins, un restaurant proposant des plats très très savoureux et un site exceptionnel !
Allez y les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Luz ou ses environs
Grand Hotel Thalasso & Spa
N° 6 sur 30 à Saint-Jean-de-Luz
Hotel Donibane
Hotel Donibane
N° 14 sur 30 à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez La Réserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Réserve

Établissement : La Réserve
Adresse: Rond Point Sainte Barbe | 1 avenue Gaetan De Bernoville, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°3 des hôtels écologiques à Saint-Jean-de-Luz
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Jean-de-Luz
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Réserve 4*
Surplombant majestueusement l’Atlantique, l’hôtel La Réserve offre une vue exceptionnelle sur l’Océan où l’éclat azuréen des flots se mêle aux caresses du soleil. En bord de falaise, cet hôtel de charme jouit d’un panorama à couper le souffle où les embruns et brises salées de l’Océan bercent les âmes rêveuses… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Fastbooking et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Réserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Saint Jean De Luz
Hotel La Reserve St Jean De Luz