“Décevant”

Hôtel les Goëlands
ÉcoLeadersNiveau Or
“Décevant”
Avis écrit le 25 septembre 2011

Le caractère particulier vanté sur le site internet de cet hôtel s'avère en réalité très décevant.
Grande chambre sans décoration donnant sur une rue bruyante. Petit déjeuner soit-disant biologique : yaourt périmé, fruit pourri dans la corbeille. Serviette sale non remplacée dans la salle de bain. En résumé, un rapport qualité/prix très peu attractif.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

alix11
Avis écrit le 23 septembre 2011

Séjour inoubliable dans ce charmant hôtel à la déco typique Basque dans un quartier résidentiel calme, proche de la plage et du centre de Saint-Jean-De-Luz.
Les gérants et les employés sont aux petits soins, leur gentillesse et leur bonne humeur n'est pas forcée. Clients Wonderbox, nous avons eu droit à autant d'égards que des clients "classiques", ce qui n'est pas toujours évident dans d'autres établissements. Nous avons bénéficié de la location de 2 vélos à assistance électrique qui nous ont permis de longer la corniche jusqu' à Hendaye sans efforts. De plus, la nourriture est excéllente. On reviendra!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Pamiers, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Les chambres familiales sont très spacieuses. Il faut d'ailleurs plutôt parler de "suite", car il y a une vraie chambre pour les enfants, séparée de celle des parents. Ce qui change des hôtels qui vous vendent des chambres soit disant familiales où des lits d'appoints sont rajoutés dans des pièces déjà minuscules.
La salle de bain est grande et peut accueillir facilement plusieurs personnes. Les repas pris à l'hôtel sont de très bonne qualité et en quantité (parfois un peu trop!!! mais est-ce un défaut ?).
La proximité de la plage et du centre de Saint Jean de Luz permet de laisser la voiture sur le parking de l'hôtel et de faire tout à pieds. Nous gardons définitivement cette très bonne adresse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 26 août 2011

Ce n'est pas un 5 étoiles mais pour nous, c'est un coup de foudre total. Les propriétaires sont très gentils et toujours à l'écoute de nos besoins. Il y a déjà quelques années où nous sommes allés (juillet 2007 et 2005 - d'ailleurs, on s'ennuie de vous!!!) mais nous jugeons important de vous communiquer notre expérience.

Nous avions droit à des chambres communicantes au 2e. Beaucoup d'espace pour notre famille de 5. Balcon avec vue sur la baie de Saint-Jean-De-Luz. L'option demi pension est parfaite. On mange très correctement et on recoit un très bon service dans une ambiance familiale. À chaque année où nous sommes allés, on a eu la chance de retrouver les même pensionnaires et d'assister au méchoui familial sur le terrain de la propriété familiale dans les collines près de Saint-Jean. Quelle vue sur la ville et la campagne, quelle ambiance, on se sentait en famille à 7000 km de la maison!

Pour les familles, nous vous recommandons fortement cet endroit, Allez-y vers la mi-juillet et peut être pourrez vous profiter du MÉCHOUI. Cela en vaut vraiment la peine même si un extra est facturé. Cela permet de vivre la culture Basque à son meilleur.

Merci Pampi et Cathy (les proprios) de votre acceuil hors-pair. On se reverra, c'est sur!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Rhône-Alpes
Avis écrit le 25 août 2011

Si vous cherchez une prison à St jean de luz, c'est l'endroit idéal, demi-pension obligatoire dans cet hôtel, repas à heure fixe 13h pour le déjeuner et 20h le soir, les serviettes de table sont les mêmes durant tout le séjour, les repas sont diététiques et menu unique pour tous. Pas le droit de manger sur la terrasse pour les derniers arrivés à l'hôtel. Même s'il reste des tables vides à 13h, on n'a pas le droit d'y aller car elles sont réservées pour le soir. je pourrais en écrire davantage mais je m'arrête là....Bref, un endroit parfait pour les routiniers qui mangent à heure fixe, ça vous donnera un aperçu d'un foyer pour personnes agées.... Ah si, un bon point, l'endroit est proche de la plage :))

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
pampili, Gérant de Hôtel les Goëlands, a répondu à cet avis, 4 septembre 2011
Voila un client qui n'a pas apprécié notre esprit "Maison de Famille" ...

Effectivement notre restaurant (réservé aux clients de l'hôtel) propose :
* un menu unique renouvelé à chaque service. Ce système nous permet de travailler essentiellement des produits frais (poisson - viande - fruits) et de qualité (ex : dorade ou bar sauvage) et non des buffets industriels et fades. Mais les menus de la semaine sont connus de nos clients qui peuvent les modifier sur simple demande.
* un service à 13H00/13H30 au déjeuner et 20H00/20H30 au dîner. Sachant que nous attendons nos clients retardataires jusqu'à 21H00. En fait un service un peu plus souple qu'indiqué dans le commentaire. nous proposons aussi des sacs à dos pique-nique avec expresso ... Enfin ces horaires permettent d'assurer une fermeture du restaurant dès 22H00 et donc de retrouver le calme de l'hôtel et du quartier dès cette heure (et non minuit voir 1 ou 2 heure du matin pour un restaurant traditionnel).
* un changement de serviette deux fois par semaine, et ce pour deux raisons. Tout d'abord Un clin d oeil à ma grand-mère qui a créé en 1935 la Pension de Famille Les Goëlands. On retrouve là l'origine de notre restaurant. En fin un respect de notre démarche éco-responsable de limitation de lavages inutiles. Toutefois il est toujours possible sur demande d'un changement quotidien.

Si nos clients aiment retrouver cet esprit 'Pension de Famille" ou "Maison de Famille", c'est aussi du fait de la formule atypique de notre restaurant. Et je vous rassure, notre clientèle est multigénérationnelle; vous y croiserez des familles avec des enfants, des adolescents, des jeunes amoureux, des couples sans enfants et bien sur des seniors.

Enfin la formule demi-pension ou pension complète , n'est obligatoire que de début juillet à fin août; le reste de l'année vous pouvez profiter de notre atmosphère sans visiter notre restaurant.

En fin de compte un hôtel *** éco-responsable aux allures de "Pension de Famille" et "Maison de Famille" plus qu'une prison.

A très bientôt aux Goélands
Châteauneuf-du-Pape, France
Avis écrit le 20 août 2011

Equipe très sympa sachant accueillir les voyageurs avec le sourire.
Cadre de vie permettant d'être aucalme.
Aire de jeux pour les enfants bien pensée.

Le seul bémol que je retiens est le dîner un peu tardif pour des enfants en bas âge comme le sont les miens (1 et 3 ans). Le petit dernier n'a jamais fini un seul repas car il s'est endormi juste après l'entrée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Limoges, France
Avis écrit le 18 août 2011

Chambre, services : parfait
Ambiance chaleureuse, familiale mais aussi très bon accueil aux "solos".
Très bonne situation : quartier calme, près de la ville, de la plage ; routes accessibles très facilement pour ballades à l'intérieur du pays.
Merci à Mr & Mme PAMPI ainsi qu'à tout le personnel pour leur gentillesse.
J'aime tout puisque j'ai réservé pour 2012.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo