“Bien.” 4 5 étoiles

Hotel Restaurant Les Commercants
Lyon
“Bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Hôtel bien situé proche de la gare. Avec un endroit pour se garer.
La soirée étape est intéressante. Car bon choix du menu.
La chambre côté cours est au calme.
La literie est vraiment mais vraiment BIEN !!!!
La chambre est spacieuse. La salle de bain très grande aussi.
Par contre les murs sont "en carton"
On attend les gens marcher pour rejoindre leur chambre. J'entends le voisin qui appelle sa femme a 7h du matin. Le soir j'entends les voisins parler et rigoler très fort. Je dois leur demander gentiment d'arrêter. Car je veux dormir. !!!
Le petit déjeuner très bien. Et le personnel vraiment agréable.

• Séjour du octobre 2012

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous sommes passés par l'office du tourisme pour un séjour tout feu tout flamme ( hôtel + entrées à Vulcania + petits déjeuners). Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Les commerçants.
Nous souhaitions un hôtel proche du centre de Clermont et à proximité du parc d'attraction Vulcania. Bon accueil dans l'ensemble, seule ombre au tableau, la chambre était exiguë pour 3 personnes. De plus, le restaurant est situé près de la gare, dans un quartier peu avenant et notre chambre donnait sur un grand boulevard très bruyant. Difficile pour s'endormir fenêtres ouvertes car la climatisation était défaillante et très sonore.
Le petit déjeuner est correct,sans plus, le personnel attentionné. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel. Il y a une cour intérieure qui fait office de parking mais aussi de terrasse pour le restaurant...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Verviers
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons débarqué au pied levé, nous avons reçu un accueil hyper attentif, le personnel a été très gentil, au petit soin avec nous. Nous avons très bien mangé, les chambres sont accueillantes, la literie confortable, la salle de bains spacieuse et propre. C'est vrai qu'en terme de bruit c'est pas très bien insonorisé mais le personnel se met en quatre pour faire plaisir, ils sont très très gentils avec les petits enfants, le petit déjeuner est copieux et s'il manque quelque chose la personne remet en suffisance. C'est cet hotel qui a sauvé mes vacances du désastre et je les en remercie encore !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

J ai reserve une nuit d hotel via le site booking dans cet hotel. mon deplacement profesionnel a ete reporte mais je n ai pas pense annule/reporte la reservation de l hotel. L hotel m a appele a 22h pour le demander si je comptais toujours venir le soir même, j ai explique ma situation en demandant si il etait possible de reporte la reservation a un autre jour. La directrice me dit que sous resreve de disponibilte cela peut se faire, mais que je serai débitée de toutes facons et que tout dépendra au final du site Booking. Elle-meme ne pouvant rien faire. Je contacte donc le site booking qui me rappelle en me disant qu'ils sont d'accord de leur cote pour ce report, mais que la directrice de l'hotel refuse de reporter la reservation et qu'elle exige que la paiement soit debité et que par ailleurs si je veux reserver pour mon voyage reporter je dois de nouveau payer PLEIN TARIF.
C'est vraiment lamentable, car je peux comprendre que le paiement soit encaissé quoi qu'il arrive, mais pourquoi la directrice m'a menti ouvertement au téléphone en faisant passer Booking pour les intolerants et en faisant excatmement le contraire de ce qu'elle proposait? Et qui plus est, elle ne fera aucun geste commercial pour une autre reservation, donc il est évident que je reserverai ailleurs pour mon voyage profesionnel.
Pour le coup cet hotel porte tres mal son nom et est ANTI COMMERCANT.

Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Clermont-Ferrand