“Très bien mais manque de renouvellement” 4 sur 5 bulles
Avis sur Apicius

Apicius
Classé n° 23 sur 561 Restaurants à Clermont-Ferrand
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Clermont-Ferrand, France
“Très bien mais manque de renouvellement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2013

Très bon restaurant étoilé où nous avions plaisir à revenir. Toutefois, après 4 visites, les menus sont toujours plus ou moins identiques et nous nous sommes lassés. Dommage carte la cuisine et excellente. Nous souhaiterions apprécier l'inventivité du chef.

Visité en avril 2012

Avermes
“des professionnels comme on les aime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Le décor et la table sont raffinés. L'épouse du chef est attentive, le personnel jovial, discret et efficace. La variété des textures, des saveurs, la qualité des produits et l'exactitude des cuissons, le raffinement des présentations ont fait de ce dîner "Apicius" un "petit bonheur".

• Visité en janvier 2013
clermont ferrand
“une des grandes tables d'auvergne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

nous y venons souvent car nous habitons à 2 pas mais ce n'est pas notre cantine car diner ici est toujours un plaisir , souvent le chef est en état de grace ... les Saint Jacques aux algues...le homard. l'accueil est charmant et marguerite , l'hotesse a le charme slave et l'élégance qui convient à ce type de lieu . La carte des vins décèle quelques trouvailles , le lieu est raffiné : un lustre à se pamer . j'en parle dans mon blog lemounard.com "oh happy cius"

• Visité en novembre 2012
lyon
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2012

2e visite dans le cadre moderne et chaleureux d'Apicius. Une salle raffiné bien assortie à la cuisine fine du chef. Rien redire sur les 2 menus choisis à notre table (Apicius et Claussmann). Service en salle supervisée par l'épouse du chef qui y met bcp de rigueur tout en sachant rester avenante. Excellente table à recommander sans hésiter

• Visité en décembre 2012
“Oui mais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

La rumeur laissait entendre que cet Apicius était la meilleure table de Clermont..... Alors allons y!!!
C est un lundi soir de décembre est le restaurant est bien plein, ce qui est plutôt bon signe.... La lecture du menu nous refroidit rapidement, en effet les prix sont très élevé vraiment très élevé pour un macaron michelin de province, idem pour les vins. Le choix du menu ne laisse aucun choix possible(UN menu comprend une entrée un pat un dessert et vous n'y choisirez rien)... étonnant !!! Néanmoins le fois gras et sa gelée de quetsche était parfait...
Et la polenta à la truffe et cèpes très gouteuse, très copieuse, trop ? mais ceux ci ne peut pas être un défaut car c'est bien souvent l'inverse .... le dessert, le st honoré était quand à lui très décevant, sans intérêt, et là pour le coups beaucoup trop important, donc écoeurant... La déco du restaurant est correct sans plus et le service un peu trop sévère mais sérieux et sans faille.
Bref on y mange bien, et si le macaron n'est pas usurpé il se paye chère trop chère. Et si il est vrai que cet apicius est le meilleur restaurant de la ville c'est bien dommage pour une ville de la taille de clermont qui mériterait surement des tables d'un niveau un peu haut dessus.

• Visité en décembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Royat, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Apicius ?