“Plaisir assuré”
Avis sur Apicius

Apicius
Classé n° 25 sur 581 Restaurants à Clermont-Ferrand
Options : Réservations
Description : Coté salle, tout l’ambiance de notre Restaurant Apicius doit faire cohabiter harmonieusement une cuisine de saison et l’environnement extérieur qui nous entoure : la pierre noire de Volvic, le cœur historique de Clermont Ferrand, les volcans… Sobre mais essentielle; si elle peut paraitre austère, la décoration de la salle de restaurant se veut à la fois humble mais intuitive, intime et vraie, en parfaite harmonie avec notre cuisine. Reflet de notre façon d’être, les plats proposés à la carte marient notre attachement à la région et notre capacité de nous ouvrir au monde, avec l’aspiration d’atteindre l’universel au travers de l’espace de l’intime, La splendeur de la nature, la plénitude de la vie…
saclay
“Plaisir assuré”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Un cadre agréable , une cuisine raffinée, créative , délicieuse, servie avec sobriété et une addition raisonnable pour un étoilé.
un véritable moment de bonheur pour les yeux et les papilles .

Une belle adresse à Clermont

• Visité en janvier 2014

“sublime !”
Avis écrit le 27 novembre 2013

Diner avec mon épouse , MEMORABLE .

Nous avons diner à la carte , carpaccio de gambas ( petit hic , trop sec et pas assez salez ) , polenta avec des champignons sa avait l'air trés bon , homard et cèpes à tomber , mon épouse ris de veau très joli, saint honoré dresser magnifiquement et mon dessert était un dôme avec une mousse chocolat et une glace vanille , excellent ! Nous avons pris du champagne en apéritif avec quelques petite piéce à manger , avec une boule de crème de foie gras qui manquer d’arôme .
et des petit gâteaux avec le café et un petit chocolat excellent . Repas trés bien pour moi le plus haut d'auvergne malgré les petit hic !

Et juste pour finir , la demoiselles qui nous à servis manquer de bonne humeur .(dommage )

Limoges, France
“à savourer les yeux fermés”
Avis écrit le 26 novembre 2013

Réserver votre table et savourer les plats délicieux proposés par le chef. Accueil de qualité sans en faire trop, prenez place et laissez vous tenter par les menus. La carte de vins est impressionnante. Le cadre est agréable dans une salle commune. Bien évidemment la très haute cuisine, la présentation recherchée, les subtils mélanges de saveurs et de goûts ont forcément un prix en conséquence.

Ambert, France
“Que du plaisir...”
Avis écrit le 26 novembre 2013

Explosion de saveur à chaque plats. Créativité et puissance en bouche. Cuisine très technique qui mérite son étoile. Du côté du vin un peu déçu par un condrieu pas à la hauteur attendue (trop jeune). Petit bémol sur le dessert un peu en dessous du reste.

Vous pouvez y aller les yeux fermés ( et les papilles ouvertes ).

Clermont-Ferrrand
“Cuisine maîtrisée - Service très moyen”
Avis écrit le 15 novembre 2013

L'Apicius se trouve à la limite du plateau de Clermont
Cuisine maîtrisée avec un dressage correct (étoile méritée)
Manque d'inventivité, notamment pour le dessert (une salade de fruits la 1ère fois que je suis venu !) Dommage
Accueil très froid et un service identique
Les tables sont très proches (peu d'intimité)
Propose un tarif élevé (digne d'un 2 étoile mais qu'il ne l'est pas !)

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Royat, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Apicius ?