“Extra!”
Avis sur Apicius

Apicius
Classé n° 26 sur 583 Restaurants à Clermont-Ferrand
Options : Réservations
Description : Coté salle, tout l’ambiance de notre Restaurant Apicius doit faire cohabiter harmonieusement une cuisine de saison et l’environnement extérieur qui nous entoure : la pierre noire de Volvic, le cœur historique de Clermont Ferrand, les volcans… Sobre mais essentielle; si elle peut paraitre austère, la décoration de la salle de restaurant se veut à la fois humble mais intuitive, intime et vraie, en parfaite harmonie avec notre cuisine. Reflet de notre façon d’être, les plats proposés à la carte marient notre attachement à la région et notre capacité de nous ouvrir au monde, avec l’aspiration d’atteindre l’universel au travers de l’espace de l’intime, La splendeur de la nature, la plénitude de la vie…
Avis publié: 12 mai 2014 par mobile

Un repas a apicius entre amis fabuleux, fin, raffiné, du goût un vrai plaisir pour les papilles! Seul bémol la promiscuité ...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Apicius
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 mai 2014

Accueil très correct, service très attentionné, déco contemporaine agréable. Mais une certaine déception demeure:
3 amuses-bouches nous accueillent rapidement, l'un à base de bœuf façon pot au feu est étouffé par son socle en pain grillé, l'autre, à base de raviolis est envahi par trop de tapenade, le 3ème, foie gras plus fruits rouges est trop sucré.
Puis viennent des saint-Jacques crues marinées: accompagnement intéressant à base d'algues et autres condiments, mais rapidement la saint-Jacques devient un peu écœurante car la proportion assaisonnements est trop faible.
À noter, ma femme ne mangeant pas de poissons crus s'est fait resservir le plat avec les saint Jacques cuites et accompagnées de risotto à la truffe: excellent!
Le pavé de bœuf de Salers en Rossini était correct et d'un grand classicisme' rien de bien extraordinaire!
bon dessert au chocolat et framboises.
Nous nous sommes laissés guides par le sommelier pour des vins au verres: choix correct mais rien d'ébouriffant pour 54€ les 6 verres tout de même.
Conclusion: un repas à 190€ pour 2 qui n'est pas tout à fait à la hauteur de son étoile.

Avis publié: 8 mai 2014

très bonne expérience que notre passage ce jour-là chez Apicius à clermont ..un potage aux truffes blanches somptueux pour vous mettre en apétit ; foie gras de grande qualité ; cuisson de la viande et légumes parfaite ; et n oubliez pas de commander un café ,vous aurez droit à trois mignardises vraiment bonnes !! prix justifié !! et patronne très agréable...ma référence sur Clermont.

Avis publié: 25 avril 2014

Cuisine excellente, raffinée, goût et saveurs assurés. Les assiettes sont très bien présentées. Les produits utilisés sont de très bonne qualité (foie gras de la Limagne, le noire de Bigorre, les pétales de roses étonnants, etc...). Le goût de la truffe était très présent et agréable. Le dessert était également très bon. L'accueil et le service est parfait. La décoration est soignée, moderne, de nombreuses glaces apportent un peu de profondeur à la pièce. Par contre la salle étant petite, la proximité est importante avec les tables voisines (peu d'intimité).

Avis publié: 14 mars 2014

Un avis mitigé car tous les plats n'étaient pas équivalents. S'il faut retenir une chose, pour ceux qui ont un gros estomac et qui aime la nourriture de qualité, ce restaurant est pour vous ! Me concernant, je préfère moins de quantité et des saveurs plus travaillées (en tout cas pour un étoilé Michelin). Sinon, le cadre est très agréable et le personnel excellent. Le champagne un peu cher 22 € pour une coupe d'une maison moyenne c'est légèrement abusé...

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Royat, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Apicius ?