“Trop bon !”
Avis sur Apicius

Apicius
Classé n° 22 sur 576 Restaurants à Clermont-Ferrand
Options : Réservations
Description : Coté salle, tout l’ambiance de notre Restaurant Apicius doit faire cohabiter harmonieusement une cuisine de saison et l’environnement extérieur qui nous entoure : la pierre noire de Volvic, le cœur historique de Clermont Ferrand, les volcans… Sobre mais essentielle; si elle peut paraitre austère, la décoration de la salle de restaurant se veut à la fois humble mais intuitive, intime et vraie, en parfaite harmonie avec notre cuisine. Reflet de notre façon d’être, les plats proposés à la carte marient notre attachement à la région et notre capacité de nous ouvrir au monde, avec l’aspiration d’atteindre l’universel au travers de l’espace de l’intime, La splendeur de la nature, la plénitude de la vie…
Chamalieres, France
“Trop bon !”
Avis écrit le 13 mai 2014

Ce n'est pas mon premier repas dans ce restaurant, c'est toujours aussi bon. Même si la carte évolue peu, le bonbon de foie gras en amuse bouche, les St Jacques au citron vert et le suspendu de chocolat valent absolument le détour et aussi d'y retourner !
Service très pro tout en étant sympathique.
Merci pour mes papilles .....

“Extra!”
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Un repas a apicius entre amis fabuleux, fin, raffiné, du goût un vrai plaisir pour les papilles! Seul bémol la promiscuité ...

“Une étoile qui pâlit!”
Avis écrit le 9 mai 2014

Accueil très correct, service très attentionné, déco contemporaine agréable. Mais une certaine déception demeure:
3 amuses-bouches nous accueillent rapidement, l'un à base de bœuf façon pot au feu est étouffé par son socle en pain grillé, l'autre, à base de raviolis est envahi par trop de tapenade, le 3ème, foie gras plus fruits rouges est trop sucré.
Puis viennent des saint-Jacques crues marinées: accompagnement intéressant à base d'algues et autres condiments, mais rapidement la saint-Jacques devient un peu écœurante car la proportion assaisonnements est trop faible.
À noter, ma femme ne mangeant pas de poissons crus s'est fait resservir le plat avec les saint Jacques cuites et accompagnées de risotto à la truffe: excellent!
Le pavé de bœuf de Salers en Rossini était correct et d'un grand classicisme' rien de bien extraordinaire!
bon dessert au chocolat et framboises.
Nous nous sommes laissés guides par le sommelier pour des vins au verres: choix correct mais rien d'ébouriffant pour 54€ les 6 verres tout de même.
Conclusion: un repas à 190€ pour 2 qui n'est pas tout à fait à la hauteur de son étoile.

Clermont-Ferrand, Auvergne, France
“repas entre amis excellent !”
Avis écrit le 8 mai 2014

très bonne expérience que notre passage ce jour-là chez Apicius à clermont ..un potage aux truffes blanches somptueux pour vous mettre en apétit ; foie gras de grande qualité ; cuisson de la viande et légumes parfaite ; et n oubliez pas de commander un café ,vous aurez droit à trois mignardises vraiment bonnes !! prix justifié !! et patronne très agréable...ma référence sur Clermont.

Neris-les-Bains, France
“Cuisine soignée récompensée par une étoile”
Avis écrit le 25 avril 2014

Cuisine excellente, raffinée, goût et saveurs assurés. Les assiettes sont très bien présentées. Les produits utilisés sont de très bonne qualité (foie gras de la Limagne, le noire de Bigorre, les pétales de roses étonnants, etc...). Le goût de la truffe était très présent et agréable. Le dessert était également très bon. L'accueil et le service est parfait. La décoration est soignée, moderne, de nombreuses glaces apportent un peu de profondeur à la pièce. Par contre la salle étant petite, la proximité est importante avec les tables voisines (peu d'intimité).

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Royat, Clermont-Ferrand

Vous connaissez Apicius ?