“Sublimissime”
Avis sur Apicius

Apicius
Classé n° 25 sur 588 Restaurants à Clermont-Ferrand
Options : Réservations
Description : Coté salle, tout l’ambiance de notre Restaurant Apicius doit faire cohabiter harmonieusement une cuisine de saison et l’environnement extérieur qui nous entoure : la pierre noire de Volvic, le cœur historique de Clermont Ferrand, les volcans… Sobre mais essentielle; si elle peut paraitre austère, la décoration de la salle de restaurant se veut à la fois humble mais intuitive, intime et vraie, en parfaite harmonie avec notre cuisine. Reflet de notre façon d’être, les plats proposés à la carte marient notre attachement à la région et notre capacité de nous ouvrir au monde, avec l’aspiration d’atteindre l’universel au travers de l’espace de l’intime, La splendeur de la nature, la plénitude de la vie…
Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Venu pour un anniversaire et revenu avec ma maman nous avons passé un excellent moment . Mathieu au service avec madame la patronne et un vrai chef d orchestre en cuisine qui nous fait voyager avec que des beaux produits nobles joliment mariés peut être le seul endroit d Auvergne où l on peut manger du homard bleu avec des cèpes frais et de la truffe d alba merci pour avoir le souci du détail et ils mériteraient une deuxième étoile Michelin.

Avis publié : 19 juillet 2014

Je vais régulièrement chez Apicius tant a titre professionnel que personnel depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais été déçu. Ce restaurant, sait garder une qualité de très haut niveau tout en se renouvelant. Les petits pains briochés à la tapenade de truffe sont toujours aussi bons. Et le rapport qualité prix est toujours aussi excellent.

bravo au chef et bravo à son épouse qui est toujours aussi gentille et au petit soin pour ses clients. Si vous passez par Clermont, arrêtez vous, vous ne serez pas déçus.
jean

Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

J'ai eu l'occasion de manger dans des établissements gastros,étoilés et autres..Mais celui ci reste mon meilleur souvenir ! Automne dernier en pleine période des cépes et menu tournant autour de la truffe blanche d'alba (j'en suis une inconditionelle!!) Je me souviendrai à Vie de ce velouté de cépe et truffe blanche,une pure tuerie!! L'accueil est excellent malgré des tatoos plus que visibles,nous n'avons ressenti aucun préjugé.Lustre Murano magnifique,seul bémol:la porte d'entrée.. Le prix (pas donné pour tout le monde) vaut le repas..

Avis publié : 13 mai 2014

Ce n'est pas mon premier repas dans ce restaurant, c'est toujours aussi bon. Même si la carte évolue peu, le bonbon de foie gras en amuse bouche, les St Jacques au citron vert et le suspendu de chocolat valent absolument le détour et aussi d'y retourner !
Service très pro tout en étant sympathique.
Merci pour mes papilles .....

Avis publié : 12 mai 2014 par mobile

Un repas a apicius entre amis fabuleux, fin, raffiné, du goût un vrai plaisir pour les papilles! Seul bémol la promiscuité ...

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Royat, Clermont-Ferrand

Vous connaissez Apicius ?