“local 100%” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 75 sur 515 Restaurants à Clermont-Ferrand
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Service en salle
“local 100%”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Pour être sur de bien manger à votre faim, et avoir une cuisine raffinée et local c'est l'endroit par excelence.
Viande de Salers bien pesée dans l'assiette et une truffade toujours servie à volonté.
Accueil bonne franquette et une large carte de vins.
Tout est fait maison si je ne me trompe pas ou presque.
Seul petit bemol le prix qui reste quand même trop élevé.

• Visité en octobre 2012

“Bon mais un peu cher.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

Un des premiers restau que j'ai fait sur Clermont. De l'extérieur ça ne paye pas de mine. C'est un restau ou il fait réserver bien en avance. Salle assez petite presque au milieu des cuisines. Terrine proposée en attendant les plats avec accompagnement truffade tout simplement délicieuse. Un large choix de vins mais assez cher. A part l'addition plus que salée tout ma séduit.

“Un très bon restaurant d'initiés...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012 par mobile

Chez Francis est un restaurant d'initiés, pour ceux qui recherchent une gastronomie bien locale, volumineuse et qui pèse sur l'estomac !
Rien de péjoratif dans cette description, c'est même plutôt flatteur de la part d'un bougnat d'origine !

Au programme des pièces de viande XXL, accompagnées de sauce typique (ex. morilles, un régal) et de la sainte Truffade, servie à votre guise.

Soyons clairs, pour un estomac moyen, savourer la totalité de la viande ainsi que plusieurs portions de truffade est un challenge compliqué... Mieux vaut privilégier qlq tranches de jambon cru (+ léger) pour réellement profiter de la truffade !

Si la qualité des différents plats est irréprochable (exceptés les desserts), le prix sera biensur un bémol... Trop cher pour un repas "du quotidien", cela devient acceptable pour un événement exceptionnel

Clermont-Ferrand, France
“Très bon mais assez cher”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Dîner en famille au caveau en pleine canicule au mois d'Août. On crevait tous de chaud mais personne n'a laissé de truffade ou de viande. Ma compagne a pris un chou farci excellent, moi je suis resté sur une entrecôte plus classique mais aussi épaisse que délicieuse. Quand je passe par Clermont c'est un arrêt obligé pour déguster une viande aussi excellent que rare sur Paris où je travaille. Seul Bémol : le prix. C'est vrai que les tarifs ont augmenté et même sir le patron est toujours aussi sympathique cela peut être un peu dur à avaler.

• Visité en août 2012
Clermont-Ferrand, France
“Les imposteurs de la bonne bouffe”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Bon alors que doit-on dire d un resto comme celui la ou l on s attend à trouver de la viande de qualité un décor qui sort de l ordinaire? Je résume, la viande : mauvaise, la truffade : mauvaise, le décor: nul et sale. La note extrêmement douloureuse et qui ne correspond pas du tout à ce qu il y a dans l assiette. En plus il faut se presser pour manger car on vous fait comprendre qu il y a un 2ème service. Je dis stop aux imposteurs de la bonne bouffe.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Caveau de Pascal et Francis ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Le Caveau de Pascal et Francis ? Partagez vos expériences !