“Pour ceux qui ont un solide appétit”
Avis sur Le Caveau de Pascal et Francis - FERMÉ

Le Caveau de Pascal et Francis
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 3 avril 2013

A deux pas de la Cathédrale de Clermont Ferrand, le Caveau est un peu difficile à trouver puisqu’il vous faudra descendre un escalier pour accéder au restaurant situé en contrebas de la rue (pas d'accès handicapé). La salle de restaurant en elle même ne paye pas de mine mais par contre la taille des assiettes surprend. Il faut être doté d'un solide appétit pour venir à bout de la viande (cote de bœuf ou entrecôte) ou encore de la spécialité du Cantal, importée par le propriétaire des lieux, la truffade, plat à base de pommes de terre, de tome fraiche du Cantal, assaisonnée avec de l'ail et du sel. Une belle carte de vins, avec des vins locaux, vous aidera à faire glisser le tout. Quant à la carte des desserts, elle est à l'image du reste, c'est-à-dire généreuse. L’addition est un peu élevée et gâche un peu la fête.

Avis publié : 9 mars 2013 par mobile

Décor simpliste dans une ancienne cave voûtée sans charme.

EN entrée on vous sert d'office des rillettes au foie gras( acheté sous vide, nous étions à côté de l armoire froide oú était entreposée cette dernière encore emballée avec l étiquette commerciale)

La carte, uniquement des plats viandes hormis une saint Jacques.

Le plat varie entre 25 et 45€( un seul plat!)

Pour ma part nous avons commandé 2 truffades, bonnes sans plus.

Pour ce prix il y a mieux ailleurs avec en plus un dessert !!!!!

A éviter, sauf si vous avez de l argent a dépenser

Avis publié : 23 février 2013

Pour être sur de bien manger à votre faim, et avoir une cuisine raffinée et local c'est l'endroit par excelence.
Viande de Salers bien pesée dans l'assiette et une truffade toujours servie à volonté.
Accueil bonne franquette et une large carte de vins.
Tout est fait maison si je ne me trompe pas ou presque.
Seul petit bemol le prix qui reste quand même trop élevé.

Avis publié : 21 février 2013 par mobile

Un des premiers restau que j'ai fait sur Clermont. De l'extérieur ça ne paye pas de mine. C'est un restau ou il fait réserver bien en avance. Salle assez petite presque au milieu des cuisines. Terrine proposée en attendant les plats avec accompagnement truffade tout simplement délicieuse. Un large choix de vins mais assez cher. A part l'addition plus que salée tout ma séduit.

Avis publié : 27 décembre 2012 par mobile

Chez Francis est un restaurant d'initiés, pour ceux qui recherchent une gastronomie bien locale, volumineuse et qui pèse sur l'estomac !
Rien de péjoratif dans cette description, c'est même plutôt flatteur de la part d'un bougnat d'origine !

Au programme des pièces de viande XXL, accompagnées de sauce typique (ex. morilles, un régal) et de la sainte Truffade, servie à votre guise.

Soyons clairs, pour un estomac moyen, savourer la totalité de la viande ainsi que plusieurs portions de truffade est un challenge compliqué... Mieux vaut privilégier qlq tranches de jambon cru (+ léger) pour réellement profiter de la truffade !

Si la qualité des différents plats est irréprochable (exceptés les desserts), le prix sera biensur un bémol... Trop cher pour un repas "du quotidien", cela devient acceptable pour un événement exceptionnel

Les voyageurs ayant consulté Le Caveau de Pascal et Francis ont aussi consulté