“la prairie dans l'assiette”
Avis sur Le Caveau de Pascal et Francis - FERMÉ

Le Caveau de Pascal et Francis
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 8 avril 2013

Il faut connaitre,... mais cet établissement ouvert depuis plus de 15 ans vaut le détour par la qualité de ses viandes. Le cuistot , chaleureux, est dans la salle et vous prépare Aubrac ou Salers dans des proportions plus que généreuses accompagnées de truffade. Cuisine simple et excellente (carte restreinte), carte des vins recelant quelques bonnes bouteilles. Nous y sommes allés après un match de Rugby (réservation pour 22h15 nickel). Service souriant. Je recommande même si certains trouveront l'addition un peu salée, enfin allez chez votre boucher commander les morceaux servis et vous verrez la note. L'Auvergne dans son assiette.

Avis publié : 4 avril 2013

Ambiance cantalou authentique tout comme la déco !
Les plats servis sont d'une qualité extraordinaire avec des quantités gargantuesques !
Pas facile à trouver quand on ne connait pas Clermont, il faut vraiment se donner la peine de réserver et d'y aller car ça vaut vraiment le coup !

Avis publié : 3 avril 2013

A deux pas de la Cathédrale de Clermont Ferrand, le Caveau est un peu difficile à trouver puisqu’il vous faudra descendre un escalier pour accéder au restaurant situé en contrebas de la rue (pas d'accès handicapé). La salle de restaurant en elle même ne paye pas de mine mais par contre la taille des assiettes surprend. Il faut être doté d'un solide appétit pour venir à bout de la viande (cote de bœuf ou entrecôte) ou encore de la spécialité du Cantal, importée par le propriétaire des lieux, la truffade, plat à base de pommes de terre, de tome fraiche du Cantal, assaisonnée avec de l'ail et du sel. Une belle carte de vins, avec des vins locaux, vous aidera à faire glisser le tout. Quant à la carte des desserts, elle est à l'image du reste, c'est-à-dire généreuse. L’addition est un peu élevée et gâche un peu la fête.

Avis publié : 9 mars 2013 par mobile

Décor simpliste dans une ancienne cave voûtée sans charme.

EN entrée on vous sert d'office des rillettes au foie gras( acheté sous vide, nous étions à côté de l armoire froide oú était entreposée cette dernière encore emballée avec l étiquette commerciale)

La carte, uniquement des plats viandes hormis une saint Jacques.

Le plat varie entre 25 et 45€( un seul plat!)

Pour ma part nous avons commandé 2 truffades, bonnes sans plus.

Pour ce prix il y a mieux ailleurs avec en plus un dessert !!!!!

A éviter, sauf si vous avez de l argent a dépenser

Avis publié : 23 février 2013

Pour être sur de bien manger à votre faim, et avoir une cuisine raffinée et local c'est l'endroit par excelence.
Viande de Salers bien pesée dans l'assiette et une truffade toujours servie à volonté.
Accueil bonne franquette et une large carte de vins.
Tout est fait maison si je ne me trompe pas ou presque.
Seul petit bemol le prix qui reste quand même trop élevé.

Les voyageurs ayant consulté Le Caveau de Pascal et Francis ont aussi consulté