“Restaurant à fort potentiel”

Le Caveau de Pascal et Francis
Classé n° 93 sur 567 Restaurants à Clermont-Ferrand
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Poissy, France
“Restaurant à fort potentiel”
Avis écrit le 31 décembre 2013

Il faut oser passer la porte, mais on n'est pas déçu une fois que l'on se trouve dans la salle.on a l'impression d'être chez quelqu'un puisque la cuisine est aussi dans la salle.
Je trouve que le choix est assez restreint pour les plats, à savoir qu'il manque d'après moi un plat du jour voire un menu du jour pour changer un peu : j'ai l'impression que la carte était la même en mai dernier.
Le pain avec la terrine est très bon, cela fait assez campagnard.la viande est bonne aussi .
Pour ma part j'ai essayé les tripes que j'ai trouvées trop salées.Mon ami a pris la truffade et n'a pas été déçu.En dessert, j'ai pris la tarte aux myrtilles très bonne.
Les plats sont assez chers quand même, entre 20 et 30 euros environ le plat.

• Visité en décembre 2013

Bâle, Suisse
“lamentable!”
Avis écrit le 29 novembre 2013

N'y allez pas!!!
20€ pour manger des tripoux en boîte, ça fait cher!!
J'ai vu, incrédule, le chef ouvrir une boîte de tripoux, à peine caché puisque la cuisine est dans la salle de restauration, et me servir le plat ensuite! C'est ce qui s'appelle ce moquer du client!!!
Accueil à la hauteur de la cuisine.
A éviter

• Visité en novembre 2013
Issoire, France
“Bon mais cher......”
Avis écrit le 21 octobre 2013

cadre familial, un peu sale en désordre. Produits de qualités mais à des prix exorbitants : 40 euros pour une pièce de boeuf et 10 euros de plus si vous prenez des cépes. 25 euros les 10 gambas (décortiquées)...
Non, vraiment non, c'est trop cher.

A mon avis pour citadin riche en manque de terroir.

A fuir si vous etes comme moi!!

• Visité en octobre 2013
“C'est très bon mais ça ne suffit vraiment pas ...”
Avis écrit le 17 octobre 2013

La truffade est incontestablement excellente. Ceci dit, cela ne suffit pas à rattraper tous les manquements de cet établissement : L'accueil est déplorable, les tarifs exhorbitants, les "entrées" sont simplement honteuses (un petit pot de rillettes, taille verrine, "ça suffit une tartine, c'est très bourratif" -c'est ce qu'on vous dit quand vous vous étonnez), et tout ça en sortant en sentant la friture parce que la cuisine est dans la salle de restaurant, dans une cave. En plus, c'est tranquilité assurée vu que le réseau ne passe pas ... Côté déco, si vous aimez vous sentir chasseur cueillir de l'époque préhistorique, c'est parfait pour vous puisqu'on a l'impression d'être dans une grotte ... Bref, un mauvais souvenir, la prestation globale est très en deça du tarif demandé.

• Visité en octobre 2013
“la meilleure viande de clermont”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Dans une ancienne cave, à côté de la cathédrale
Des portions imposantes de viande (salers, aubrac , etc), avec une tonne de cèpes et une truffade ou un alligot à tomber par terre....une valeur sure a réserver aux gourmands !!!

le meilleur faux-filet que j'ai jamais mangé...tendre, fondant, merveilleux !

vous êtes sûrs de ne plus avoir faim en sortant.

Les voyageurs ayant consulté Le Caveau de Pascal et Francis ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Le Caveau de Pascal et Francis ?