“Quelle déception...”

L'oliven
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Séduits par plusieurs visites le midi. nous avons décidé de tester la carte... Nous savions que le cadre n'était pas propice à un dîner en amoureux ( déco plus très au goût du jour, lumière peu intimiste ). Service très très long ! ( certes, il y avait une table de 15 personnes, mais plus de deux heures pour deux plats c'est très long....)
Dés la mise en bouche c'est la déception : fade, amer ...
Lorsque nous avons le plaisir d'être servi nous découvrons des plats compliqués aux saveurs sans accords. ( par exemple : galettes de maïs + foie gras ) certains composants du plat sont absent ( ???). Le tout pour un prix relativement élevé. Cette adresse restera celle des midis au rapport qualité prix sans faille ...

Avis publié : 2 novembre 2013

La cuisine est bonne, elle semble plutôt orientée sur des produits frais. Il y a des idées dans les plats et une ambiance pseudo-chic. Mais globalement rien de transcendant et une note un peu salée (dessert à 9-10 euros...). Enfin, le menu principal impose des suppléments pour un plat sur deux, un peu mesquin, à ce compte, pas besoin de faire un menu.

En conclusion, à tester une fois, mais pas deux.

Avis publié : 8 septembre 2013

Quand je regarde les avis, j'ai l'impression que non...
Le menu testé est celui du marché, alors le gaspacho de melon, trop sucré pour une entrée...le poulet au chorizo, aucune saveur ne ressort cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et le dessert bof aucune recherche (et c'est ce qui ressort de tout le menu!!)
Quant au service, d'une longueur (il y avait peut-être beaucoup de monde), les serveurs étaient corrects
Je n'y retournerai pas

Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons adoré notre repas à l'oliven. J'ai trouvé la carte très appétissante et d'après nos amis elle change entièrement à chaque saison.
Tout est fait maison, le chef est au petit soin en cuisine, et les serveurs sont très sympathiques (même s'ils devraient faire plus attention de ne pas nous asperger quand ils nettoient les tables).
2 menus, un économique l'autre moins. Tout le monde a adoré son plat autour de la table. Les produits sont frais et préparé à la perfection. L'assaisonnement en général était très réussi et original.
Bref je ne m'attendais pas à une telle qualité et à un tel professionalisme pour un tel prix. On y retournera sûrement très bientôt.
Attention cependant, comme son nom l'indique c'est une cuisine du sud, donc oubliez la truffade, et faites entrer les cigales!

Coup de coeur pour la terrasse sur cours intérieur.

Avis publié : 27 août 2013

Jamais déçu par ce restaurant testé depuis des années.
La cuisine d'inspiration méditérranéene est raffinée et inventive,toujours avec des produits de saison,d'où une carte qui varie régulièrement.
Le menu du jour du midi bénéficie d'un rapport qualité prix imbattable:pour 14€ vous bénéficiez d'un menu entrée/plat/dessert vraiment cuisiné avec une super présentation.
Le soir le premier menu à 22€ est très intéressant, le menu tentation étant un petit peu plus cher mais de très bonne qualité.
Les serveurs sont très aimables et professionnels en mettant très bien en valeur ce qu'ils servent.Et le chef aime bien venir en salle pour échanger avec vous.
Deux bémols:une carte des vins assez moyenne, et la qualité du pain qui n'est pas au niveau des plats, et c'est bien dommage!
Une vraie valeur sûre des restos de clermont!!

Les voyageurs ayant consulté L'oliven ont aussi consulté