Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Insonorisation inexistante” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Lune Etoile

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel Lune Etoile
Certificat d'Excellence
Besançon, France
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Insonorisation inexistante”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avions choisi cet hotel parce qu'il avait de bons commentaires sur Internet, et bien nous avons été décu.
Nous avions choisi une chambre confort (parce que les autres nous paraissaient vraiment horrible) et pensions avoir une chambre toute neuve et nickel etc... et bien honnetement on en a pas eu l'impression. Déja les chambre sont ridiculement petite et etroite mais en plus la douche est encore plus petite et etroite (pourtant je fais 1m62).
Impossible de ne pas entendre le bruit du couloir, on entend comme dans la pièce d'à côté. Il n'y a pour ainsi dire aucune insonorisation !
On m'a donné une carte magnétique pour ouvrir ma porte et celle-ci s'est désactivée en pleine nuit...
La femme de ménage vient faire son job le matin à 8h30 mais comme on entend tout impossible de ne pas etre reveiller. De plus il n'y a pas de carton pour dire : NE PAS DERANGER. Une abbération dans un hotel.
Le parking est assez petit aussi, faut pas venir en pleine saison parce que sinon c'est mal barré pour sortir de la mais il y a quand meme pas mal de places libres devant l'hotel.
L'accueil a été inexistant, le mec nous a donné le badge et nous a demandé de payer PAR AVANCE et puis est retourné le nez sur son ordi ^^
Bref, nous ne reviendrons pas, heureusement que nous ne sommes resté que 3 jours.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci vatolka
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PhilippePERES, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher Monsieur,
Nous sommes consternés par votre commentaire. Vous avez choisi notre établissement car les commentaires sont globalement bons. La plupart de nos clients apprécient notre hotel et l'accueil que nous leur réservons. Nous sommes navrés que ce ne soit pas votre cas, c.est pourquoi nous nous permettons de répondre aux différents points que vous évoquez:
- nous avons rénové la moitié de nos chambres en 2013, la nouvelle décoration plait beaucoup à nos clients. Tout y est neuf et nickel pour reprendre votre terme.
- les chambres font 13 m2 , ce qui correspond à la norme pour un 2 étoiles. Pour mémoire, le prix est également ridiculement petit... Peut être vous êtes vous trompe de catégorie d.etablissement lors de votre réservation.
- les salles de bain sont effectivement petites ( mais nickel) avec une vraie douche fermée ce qui n'est pas souvent le cas dans d.autres hôtels équivalents. Nombre de nos clients font plus d'1m62 et semblent satisfaits.
Il est possible que vous ayez été dérangés par des voisins indélicats et nous en sommes désolés, mais nous ne pouvons pas toujours maîtriser ce genre de problème.
- en revanche il est parfaitement impossible que votre carte se soit désactivée en pleine nuit ( en plein jour non plus d'ailleurs) . Ce ne sont pas des cartes magnétiques mais des cartes RFID.
- les femmes de chambres n'ont pas pu vous déranger à 8h30 dans la mesure ou elles prennent leur poste a 9h et commencent leur travail en chambre à 9h30. Le panneau "ne pas déranger" est inutile puisque nous avons opté pour la modernité, il suffit d'appuyer sur le petit bouton de votre serrure pour que le personnel sache que vous ne souhaitez pas être dérange.
- nous faisons effectivement régler à l'arrivee, comme 99% des hôtels de notre catégorie, et ce pour 2 raisons : éviter les mauvaises surprises de clients filant "a l'anglaise" , mais aussi parce que la réceptionniste du matin est très occupée avec les petits déjeuners. Dans la mesure ou vous avez l'intention de régler votre chambre, que ce soit le soir ou le lendemain matin ne devrait pas changer grand chose pour vous.
- enfin si l'accueil du réceptionniste ( le mec dont vous parlez) a été innexistant, nous nous en excusons, il est pourtant très apprécié.
Espérant que vous avez malgré tout passe un bon séjour en Auvergne,
Cordialement, la Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

190 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    39
    118
    28
    4
    1
Consultez les avis pour
62
63
17
31
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur de niveau
33 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Très bon rapport qualité/prix.

Points forts :
* Le prix
* L'accueil
* Le petit déjeuner

Points faibles :
* On n'entend pas l'intérieur des autres chambres, mais les portes font beaucoup de bruit en se fermant.
* Chambres vieillottes. Certaines chambres ont apparemment été rénovés donc à prendre en compte lors de la réservation.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre rénovée (il faut le demander lors de la réservation)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Gege2307
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
22 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014

Rapport qualité prix on ne peut mieux à mon avis. Je voyage beaucoup et je fais souvent une halte à Clermont-Ferrand avant de rejoindre Paris. Idéalement situé en sortie d'autoroute.

Très sympathique vraiment, on se met en quatre pour vous satisfaire. Je voyage régulièrement avec deux petits chats et ils sont toujours les bienvenus. J'ai essayé plusieurs autres hôtels pour une halte comme celle-ci et croyez moi je ne change plus désormais, je viens à l'hôtel Lune Etoile qui n'a rien à envier à de grandes chaînes que je ne citerai pas !
Prix plus qu'intéressant et petit déjeuner digne de certains 3 étoiles, café délicieux et ambiance très conviviale.
Je recommande cet hôtel pour toutes les raisons telles que parking privé, propreté, accessibilité, gentillesse, prix...

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
6 Merci GYSELD
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
14 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Cet hôtel ne paye pas de mine de l’extérieur dans sa zone commerciale et pourtant il mérite toute votre attention.

Chambre très correcte à la décoration actuelle, salle d'eau carrelée de bleu très fonctionnelle, insonorisation parfaite des bruits extérieurs (je n'ai même pas entendu une voiture se garer devant ma fenêtre !). Climatisation qui fonctionne parfaitement sans être trop bruyante.

Petit déjeuner continental copieux et bon café !

Certes les chambres sont petites, et la salle d'eau comprend douche, WC et lavabo dans 3 m2, mais pour le prix c'est particulièrement intéressant, les grandes chaines devraient suivre cet exemple !

Le centre de Clermont est à 10mn en voiture, et l'autoroute à 3 mn.

Un point à améliorer : l'insonorisation sur le pallier, c'est tellement bien insonorisé de l’extérieur qu'on aimerait avoir la même chose pour l'intérieur...

Le meilleur rapport qualité prix de Clermont, de la région...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci ArnoBzh35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LAROQUE
Auteur de niveau
32 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 38 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Parking privé, bien situé à côté de "BUFFALO" et "CHEZ LEON", accès étage sans ascenseur, chambre petite mais agréable et très bien insonorisée des bruits extérieurs (2 fenêtres séparées), passage en bout de lit un peu étroit, SDB avec douche, lavabo et WC (mal positionné), TV écran plat, bonne literie mais drap polyester (tendance à transpirer), climatisation individuelle; 48 € pour 2 pers et lits individuels = EXCELLENT RAPPORT QUALITE-PRIX
Petit déjeuner correct: 6,50 €/personne

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci Jean-marc M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Meounes-les-Montrieux, France
Auteur de niveau
33 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Pour 40 euros il est difficile de trouver mieux. Les chambres avec télé sont propres, le petit déjeuner simple mais bon et l'accueil toujours agréable. Une soirée étape pour moins de 60€ est toujours appréciable. Il faut une voiture car le centre de clermont Ferrand est assez loin. Quelques restaurants aux alentours dont un de moule très agréable.

Astuce pour la chambre : c'est toutes les mêmes, mais éviter le rez-de chaussée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci ERIC B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cadenet, France
Auteur de niveau
48 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 54 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Arrêt pour une nuit sur la route de la Bretagne.Hotel tres propre, accueil tres sympa et proche de pleins de chaines de restaurants.Chambre familiale pour 4 spacieuse pour un prix tres correct 62.00 euros bref tres bien.Seul point negatif parking petit donc pour se garer c'est assez dur.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci davidcade
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Clermont-Ferrand
À 3.0 km
Campanile Clermont Ferrand Centre
Campanile Clermont Ferrand Centr...
N° 2 sur 61 à Clermont-Ferrand
4.5 sur 5 bulles 223 avis
À 1.6 km
Ace Hotel Clermont-Ferrand La Pardieu
Ace Hotel Clermont-Ferrand La Pa...
N° 11 sur 61 à Clermont-Ferrand
4.0 sur 5 bulles 165 avis
À 3.5 km
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 61 à Clermont-Ferrand
4.5 sur 5 bulles 535 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.5 km
Hotel Clermont Estaing
Hotel Clermont Estaing
N° 6 sur 61 à Clermont-Ferrand
4.0 sur 5 bulles 325 avis
À 1.0 km
Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet
Campanile Clermont Ferrand - Le ...
N° 13 sur 61 à Clermont-Ferrand
4.0 sur 5 bulles 183 avis
À 5.6 km
Le Chatel Hotel-Restaurant
Le Chatel Hotel-Restaurant
N° 3 sur 6 à Royat
4.0 sur 5 bulles 90 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lune Etoile ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lune Etoile

Établissement : Hotel Lune Etoile
Adresse: 89 boulevard Gustave Flaubert, 63000, Clermont-Ferrand, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 8 sur 61 Hôtels à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 43 € - 57 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lune Etoile 2*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lune Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page