“Fabuleux.”

Options : Réservations
Options : Réservations
“Fabuleux.”
Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Il y a des restaurants à Clermont qui sont injustement peu connus malgré l'excellence de leur cuisine. Le comptoir des saveurs en fait partie. J'y suis allé deux fois, le soir, et dans les deux cas c'est le même verdict : un régal.
Le concept tient à ce que vous ne choisissiez pas vos plats et que vous ne connaissez pas à l'avance ce que vous aurez dans votre assiette. Mais une fois servi, l'association des mets est un pur délice. Et ce jusqu'au dessert.
Le menu n'est pas donné mais de bien meilleure facture que d'autres gastro, et surtout d'autres étoilés à Clermont.

Le comptoir des saveurs est ma meilleur expérience culinaire à Clermont. Espérons que les commentaires qui invoquent une baisse de la qualité ne soient pas avérés. Et espérons qu'il perdure car l'affluence n'était pas au rendez-vous à chaque fois que nous y allions. Ils ont aussi restreint apparemment leurs jours d'ouverture le soir, donc bien se renseigner avant de s'y rendre.

“décevant...”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons été très déçu par ce restaurant que nous connaissions et qui nous semble-t-il a baissé de niveau.
Le concept est inchangé mais les accords de saveurs du menu dégustation, tout de même onéreux le soir, étaient presque désagréables.
Curieusement les desserts d'ordinaires moyens étaient le seul bon moment du repas.
Dîner dans la petite salle du haut aux couleurs criardes et fort peu cosy (!), avec une heure d'attente avant la première mise en bouche, tout cela fait que je pense que nous ne reviendrons pas dans l'immédiat...
Seul, l'accueil de la serveuse fut très agréable.

• Visité en décembre 2013
une ile au fond du coeur
“laissez vous surprendre...”
Avis écrit le 8 octobre 2013

au premier abord cela peut paraitre surprenant... pensez donc il n'y a rien sur les menus, pas une indication, rien de de rien
on se dit alors que c'est "bizarre, déroutant" puis on se laisse tenter
bien nous en a pris
une cuisine du jour, juste, maitrisée, quasi parfaite, deux jeunes chefs au piano
panacota au fois gras et figues et gaspacho en mise en bouche
un filet de fera du léman aux agrumes et son risotto
boeuf à la citronelle et purée maison
fromage local
deux verrines en dessert et vous voila comblé ( et rassasié) pour 29 € !!!! ????
tout simplement incroyable comme rapport qualité/prix
du coup ce qui devient " bizarre et déroutant" ce sont les autres restos où vous paierez deux fois plus cher pour deux fois moins bon...

• Visité en octobre 2013
“Exceptionnel”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Ambiance cosy, cuisine du jour et raffinée, on ne choisit pas ses plats mais une formule avec un ou deux plats, moi qui n'aime pas le poisson en règle générale j'ai été conquise, j'y retournerai dès que possible!

• Visité en novembre 2012
“Excellente surprise”
Avis écrit le 29 août 2013

Le principe du repas surprise est toujours un pari difficile car il demande beaucoup de maîtrise et d'expérience de la part du Chef, des produits frais, de qualité et variés au fil de jours, des recettes qui s'adaptent sans cesse aux attentes des clients.
Eh bien ici, vous avez tout cela !
A chacune de nos visites dans ce restaurant, les mets et recettes évoluent toujours dans la finesse des saveurs, des goûts, et le respect de produits régulièrement renouvelés et retravaillés.
Noix de St Jacques à la vanille (Cuisson parfaite), risotto, râble de lapin farci aux escargots, desserts fins et rafraichissants, etc..
Ambiance bistro gastro toujours sympathique, avec vue permanente sur la cuisine et le travail des deux Chefs.
Nous y revenons toujours avec grand plaisir.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté le comptoir des saveurs ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez le comptoir des saveurs ?