Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (1 214)
Contrôle des avis
Filtrer les avis
1 214 résultats
Note attribuée
431
553
166
51
13
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
431
553
166
51
13
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
1924 avis sur 1 214
Avis écrit le 5 octobre 2018

Nous avons loué une salle pour un événement professionnel au Novotel de Clermont-Ferrand. Tout était parfait : l'accueil, les installations, le service, la disponibilité et l'amabilité du personnel ...

  • Séjour en : septembre 2018, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Service
2  Merci LEDAMIER63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine G, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur TripAdvisor.
Je n'hésiterai pas à en faire part à mon équipe du service commerciale.
A très bientôt,
Cordialement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 5 octobre 2018

Le personnel est agréable, l'hôtel est à proximité de l'aéroport et des accès à l'autoroute mais pas très éloigné du centre ville. Les chambres sont spacieuses et confortables. Le petit déjeuner est varié.

  • Séjour en : octobre 2018, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci Excursion7093001
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine G, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher client,
Merci pour votre agréable commentaire laissé sur TripAdvisor suite à votre séjour au Novotel Clermont-Ferrand.
Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement.
Sincèrement,


Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 3 octobre 2018

Les mets du restaurant sont "sans plus" j'ai aussi l'impression que le tableau avec le menu du jour est plutôt celui de l'année ! Quant aux desserts de la pâtissière Melissa ils ne sont pas digne d'une "Pâtissière"

  • Séjour en : septembre 2018, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci 135jeanpaul
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine G, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Jean Paul,
Je vous remercie pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor lors de votre séjour qu Novotel Clermont Ferrand.
La qualité de nos prestations est notre priorité. Nos produits au restaurant sont frais et l'ardoise est changée régulièrement.
Je suis sincèrement désolée que votre dîner n'est pas été à la hauteur de vos espérances.
J'espère pouvoir regagner votre confiance lors de votre prochain séjour.
Bien chaleureusement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 2 octobre 2018

Deux nuits dans ce super hôtel, tout est bien, chambre propre, bien équipée, personnel sympa. grand patio, petits déjeuners copieux, repas de qualité. Parking grand et privatif. Grande salle de réunion. A recommander

  • Séjour en : septembre 2018, a voyagé avec des amis
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Merci Gedil
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine G, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Gedil,
Je vous remercie d'avoir écris votre commentaire sur Trip Advisor suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand.
J'espère que vous avez pu avoir le temps de profiter de l'espace jacuzzis, hammam et fitness en accès libre avec la clef de votre chambre ?
Au plaisir de vous accueillir prochainement.
Bien cordialement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 29 septembre 2018

Situé en dehors du centre ville, 15-20 minutes en voitures à peu près 9 km.
Il est en revanche proche de l'autoroute et de l'aéroport.
Cependant l'endroit est très calme, il n'y a pas de bruit que ce soit dedans ou dehors (c'est rare il faut le signaler)

La chambre est très propre. Toilettes séparés, douche italienne de bonne taille. Lit plutôt confortable. Des placards suffisant pour ranger toutes ces affaires.

Pour l'accueil :
Très agréable à la réception comme au bar.
En salle c'est un peu plus "froid" mais ce n'est pas désagréable.
le bar avec des tables et fauteuils est bien agencé et confortable.

La salle de restauration est grande et la qualité est au rendez-vous.
Petit déjeuner copieux tant en sucré qu'en salé.

L'hôtel dispose d'un grand parking, d'un jacuzzi, d'une piscine extérieure, de plusieurs aires de jeux, il y a une petite salle de sport avec quelques équipements de fitness

Un bon hôtel sympa et bien équipé

Revers de la Médaille :
Il y a pas mal de monde avec notamment pas mal de groupes donc attention pour les réservations (c'était complet par exemple quand j'y suis allé) donc bien réserver en avance peut être.

Astuce pour la chambre : Côté piscine c'est plus sympa
  • Séjour en : septembre 2018, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Merci Philippe B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
delphine G, Directeur général de Novotel Clermont Ferrand, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Philippe,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand.
Votre satisfaction est notre priorité. Je n'hésiterai pas à en faire part à mon équipe.
Sincèrement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis