“Trés correct”

Novotel Clermont Ferrand
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 10 août 2010

Nous sommes resté une nuit avec trois enfants (2 chambres). Et tout était correct accueil, propreté, installations (piscine, xbox, wifi..). Restaurant également trés correct avec un menu enfant à 8 Euros.
Je recommande seul bémol pour un famille de 5 : le prix (120 Euros par chambre + 13 € petit déj mais gratuit pour les enfants).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 24 juillet 2010

Nous sommes des habitués de la chaîne NOVOTEL et en général tout se passe bien. Mais le NOVOTEL de CLERMONT FERRAND présente des problèmes d'hygiène au niveau du ménage des chambres.
Il y avait une épouvantable odeur d'urine dans les toilettes de notre chambre qui visiblement n'avaient pas été désinfectées et le sol de la chambre était très sale.
Nous avons signalé le problème à la réception qui nous a proposé de changer de chambre mais nous venions de prendre une douche (dangereuse car glissante) et nous avions tout installé. Nous avons donc conservé la chambre car nous n'y séjournions que pour une nuit. La réceptionniste a dit qu'elle allait faire constater mais personne n'est venu faire un complément de ménage.
Le lendemain, au moment de régler, j'ai signaler à nouveau le problème attendant éventuellement un petit geste car nous avions pris les repas au restaurant (correct) et les petits déjeuners mais rien !
Je déconseille donc cet hotel

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 octobre 2009

Bel hotel avec personnel agréable et supers petits dejeuners. Un peu loin de clermont ferrand

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2009

Situé à côté de l'autoroute, il est assez facilement accessible. les chambres sont bien grandes et on a le choix entre baignoire ou douche, les deux assez grandes.
à 10 minutes du centre-ville de Clermont-Ferrand (en voiture) et à 5 minutes d'une très grande zone commerciale avec grand complexe de cinémas et un grand choix de restaurants (essentiellement des chaînes).

Le très gros point noir : le WIFI est payant et coûte une vraie fortune. C'est inadmissible pour un hôtel de ce standing. Il y a énormément d'hôtels (dont certains du même groupe) qui proposent un accès internet gratuit. Des efforts sont à faire de ce côté-ci.

Pensez à réserver car il est souvent complet.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 août 2009

V.R.P, j'utilise des hotels de tous niveaux pendant mon travail, idem pendant les vacances. Sur la route des vacances, nous avons fait une pause dans ce novotel que je ne connaissais pas. (en général les novotel sont de bon niveau).
Grave erreur ! 1 nuit du 14 au 15/07/09.
Novotel Clermont-Ferrand ne mérite pas de le statut d'un novotel !!!I Que fait la groupe ACCOR ??? !!!
La chambre était mal nettoyée, cheveux, araignées... et j'en passe...draps...
Insonorisation à revoir, très bruyant.
Enfin la palme vient au restaurant. En fait, il n'a de restaurant que le nom car tout était immangeable !!!
Y-avait -il un cuisinier ? en tout cas le Chef (s'il y en avait un) est a VIRER de suite !
NULLISSIME !! change de métier, incapable !
Mériterait une visite de la D.R.C.C.R.F poussée sur l'hygiène, notamment de la cuisine.
Un hotel à éviter absolument !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2008

J'ai passé 4 nuits à l'hôtel Novotel Clermont Ferrand du 3 au 7 novembre 2008.

L'hôtel est situé dans une zone industrielle près de l'autoroute et de l'aéroport. L'accès en voiture y est simple. Cependant, pour y accéder en transports en commun, c'est une autre affaire. Un arrêt de bus existe à 5 minutes, mais il n'est plus desservi après 19h. Il faut donc prendre un taxi pour descendre dans le centre ville après cet horaire.

L'hôtel en lui-même est de bonne facture. Le lobby semble avoir été fraîchement redécoré, et avec très bon goût.
La chambre est très confortable, spacieuse. Les toilettes sont séparées de la salle de bains. Elle contient un lit double, ainsi qu'une banquette convertible pouvant aisément accueillir deux enfants/ados.

Comme dans la plupart des hôtels Accor, Internet est payant, que cela soit en Wifi ou en filaire, avec toutefois un prix acceptable (9€/24h)

Le restaurant est de bonne qualité. Service du soir soigné.
Le petit déjeuner est bon et copieux (buffet).

A recommander, seulement si l'on a une voiture !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 2 mars 2008

Nous revenons juste de 3 nuits en famille au Novotel Clermont-Ferrand en chambre sup, et je dois dire que nous avons collectionné les petits soucis...
Jusqu'à fin mars 2008 il y a réfection du hall (d'où quelques promos internet), mais en réalité ce n'est pas dans la déco qu'il faudrait investir, mais dans la maintenance !
Les 2 ascenseurs sont hyper brutaux à l'arrivée (mal réglés sans doute), un membre du personnel m'a confirmé que quand ils livrent du vin en room service ils en mettent partout à cause de cela...
Nous avons d'abord eu une chambre au 1er étage, pas mal du tout (standard rénové), si ce n'est que l'isolation phonique avec la chambre du dessus n'est pas parfaite, et que la bonde de l'évier design ne fonctionne pas. Réalisant qu'il n'y a pas de baignoire, et que c'est bien utile pour laver des enfants, nous décidons de demander le lendemain si l'on peut avoir la même chambre en version bain.
Pas de problème, le personnel auvergnat est sympa, on nous propose de changer de chambre, et nous voici au 3ème (moquette du couloir usée), avec cette fois vue en biais sur l'autoroute, que l'on entend quand même un peu. Par contre, comme il n'y a pas de chambre au-dessus, c'est calme. On y dort une nuit, on utilise la douche le matin, et on décide de faire le bain le soir suivant. Le soir de retour à la chambre, en avant pour le bain, nous ouvrons un des 4 boutons, et là c'est la cata, on se prend une douche d'eau chaude, ça coule de partout, impossible d'agir sur les boutons, pulls trempés, on appelle en urgence la réception, pas de technicien le samedi soir, mais bon on nous propose tout de suite d'évacuer la chambre pour une autre (sans baignoire, malheureusement...).
Et nous voici au 2ème étage pour notre 3ème nuit... dans une chambre sans souci, mis à part la chasse d'eau des toilettes dont l'arrivée d'eau goutte en faisant un bruit épouvantable.... problème bricolé à minuit par mes soins !
Ce ne sont que des petits désagréments, mais ils sont révélateurs d'un hôtel pas bien géré au niveau maintenance. Et je précise que malgré toutes les pubs partout dans la chambre, à aucun moment on ne nous a proposé de nous inviter une nuit, ou de nous offrit un petit dej...
Je crois aussi qu'ils ont une clientèle pas facile, pas mal de gens en transit entre Paris et le sud, qui ne font que passer et sans doute ne respectent pas franchement les lieux. L'emplacement de l'hôtel n'est pas bucolique, ambiance ZAC et proximité autoroute. Restaurant non testé, mais les prix ont l'air très raisonnables.
Pour le reste, le petit dej est une bonne affaire à 13,50 € (copieux et varié), et le personnel est plutôt assez sympa.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
    • Réception