“Novotel Clermont Ferrand”

Novotel Clermont Ferrand
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 19 janvier 2011

Hotel Novotel classique , niveau de qualité et prestations (ACCOR) sans probléme.
Hotel simplement un peu excentré mais sans souci pour sejour affaires.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 058)

Avis publié : 15 janvier 2011

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Un voyageur Accor
paris
Avis publié : 30 décembre 2010

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2010

Nous sommes resté une nuit avec trois enfants (2 chambres). Et tout était correct accueil, propreté, installations (piscine, xbox, wifi..). Restaurant également trés correct avec un menu enfant à 8 Euros.
Je recommande seul bémol pour un famille de 5 : le prix (120 Euros par chambre + 13 € petit déj mais gratuit pour les enfants).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2010

Nous sommes des habitués de la chaîne NOVOTEL et en général tout se passe bien. Mais le NOVOTEL de CLERMONT FERRAND présente des problèmes d'hygiène au niveau du ménage des chambres.
Il y avait une épouvantable odeur d'urine dans les toilettes de notre chambre qui visiblement n'avaient pas été désinfectées et le sol de la chambre était très sale.
Nous avons signalé le problème à la réception qui nous a proposé de changer de chambre mais nous venions de prendre une douche (dangereuse car glissante) et nous avions tout installé. Nous avons donc conservé la chambre car nous n'y séjournions que pour une nuit. La réceptionniste a dit qu'elle allait faire constater mais personne n'est venu faire un complément de ménage.
Le lendemain, au moment de régler, j'ai signaler à nouveau le problème attendant éventuellement un petit geste car nous avions pris les repas au restaurant (correct) et les petits déjeuners mais rien !
Je déconseille donc cet hotel

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 octobre 2009

Bel hotel avec personnel agréable et supers petits dejeuners. Un peu loin de clermont ferrand

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2009

Situé à côté de l'autoroute, il est assez facilement accessible. les chambres sont bien grandes et on a le choix entre baignoire ou douche, les deux assez grandes.
à 10 minutes du centre-ville de Clermont-Ferrand (en voiture) et à 5 minutes d'une très grande zone commerciale avec grand complexe de cinémas et un grand choix de restaurants (essentiellement des chaînes).

Le très gros point noir : le WIFI est payant et coûte une vraie fortune. C'est inadmissible pour un hôtel de ce standing. Il y a énormément d'hôtels (dont certains du même groupe) qui proposent un accès internet gratuit. Des efforts sont à faire de ce côté-ci.

Pensez à réserver car il est souvent complet.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires