Contrôle des avis
Avis publié : 1 septembre 2018

Après avoir lu tous les avis, vu le prix, j'ai décidé de réserver.
A quoi pouvez vous vous attendre:
. arrivée facile par la N89 et grand parking (non fermé) pour facilement se garer
. personnel sympathique à l'accueil
. de prime abord le rapport qualité prix semble correct
. le bâtiment de l'Ibis est très ancien, et celui de l'Ibis Budget plus récent
. donc des chambres bruyantes, qui donnent soit sur la D210, ou la N89 si on est au bout du couloir, et un peu moins bruyant si on est du coté chemin du Moutier et le cimetière...
. regardez scrupuleusement l'état de propreté en arrivant dans la chambre... très inégal: dommage
. sinon les chambres sont au standard Ibis et vous savez quelle décoration vous pouvez attendre
. je n'ai pas essayé le restaurant
Pour résumer:
. emplacement facile d'accès
. personnel très sympathique
. bâtiment ancien et potentiellement bruyant
. état de propreté à surveiller de près
. une bonne rénovation serait utile, ou sinon la prochaine fois j'essaye l'Ibis Budget pour comparer...

Astuce pour la chambre : Eviter le bout du couloir vers la N89.
  • Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Ibis_Montferrand, Directeur général de Ibis Clermont Ferrand Montferrand, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2018

Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire très détaillé suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous retenons un sentiment mitigé suite à votre passage.

Concernant les points plus négatifs, sachez que nous sommes très attentifs et vigilants au niveau de la propreté de nos chambres. Nous allons nous efforcer de poursuivre nos efforts afin d'avoir une propreté irréprochable.

Nous tenons compte de toutes vos remarques, positives et négatives afin de continuer à nous améliorer.

Nous tenons à vous remercier de souligner la sympathie de notre personnel.

Encore merci pour votre commentaire constructif et enrichissant.

Au plaisir de vous revoir prochainement parmi nous.

Avis publié : 1 septembre 2018

malgré un manque de communication entre le site de réservation et l hotel nous avons dormi dans une chambre assez confortable mais trop petite La climatisation est un peu bruyanteIl l faudrait revoir la disposition dans la salle de bain car au niveau des toilettes c est trè inconfortable

Astuce pour la chambre : bruit de climatisation
  • Séjour en : août 2018, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de souligner la bonne situation de notre hôtel. En effet, notre hôtel est situé très proche des autoroutes A71 et A75. De plus et pour votre information, sachez qu'avec la station de Tram se situant à côté de l'hôtel, vous pouvez rejoindre le centre ville en 10 minutes.

Nous sommes en revanche désolés de voir que vous ayez trouvé la taille et l'agencement de votre chambre mitigé. Concernant la taille de nos chambres, sachez que nous respectons bien les critères obligatoires des normes pour les hôtels trois étoiles.

Nous prenons bonne note de votre remarque concernant la climatisation que vous trouvez bruyante. Nous avons cet été fait en sorte de trouver des solutions pour limiter le bruit de celles-ci et nous continuons à y travailler.

En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 19 août 2018 par mobile

Chambre spacieuse et propre, petit déjeuner copieux, hôtel assez calme et personnel accueillant. De passage juste pour une nuit, c'est peut être le meilleur ibis que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je recommande donc sans aucun soucis.

Cher Client,

Un grand Merci pour votre commentaire et sur le fait de recommander notre hôtel.

Ravis de voir vos commentaires positifs au sujet de notre hôtel, de notre personnel et de l'ensemble de nos prestations !

Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec nos équipes.

Au plaisir de vous revoir prochainement parmi nous.

Avis publié : 14 août 2018 par mobile

Après 6h de route avec un bébé, nous avions souhaité faire une halte sur Clermont.
Après avoir rangé nos affaires et pris une douche nous sommes sortis. Puis retour à l’hotel et voici le moment de chauffer le biberon de bébé au micro-onde (dans le budget d’à coté) mis à disposition. Je vérifie que notre porte est bien fermée. Surprise... non ! La serrure automatique de notre chambre était HS. Nous étions donc sortis une première fois sans avoir fermé notre chambre. J’appelle une personne de l’accueil qui constate et me dit que ce n’est pas la première fois avec cette chambre. Génial ! Il est 19h et on nous propose de déménager. Épuisés, nous renonçons. Le lendemain matin nous nous efforcerons à vider notre chambre dans notre voiture avant d’aller déjeuner afin d’eviter les mauvaises surprises.

À cela nous pouvons noter des détails ennuyants :
- tuyau de douche défectueux,
- pas de prise électrique dans la chambre,
- une seule prise chambre au lit,
- une poubelle de SDB uniquement, rien en chambre donc vite pleine avec un bébé,
- pas de brosse pour les WC.

À noter malgré tout un personnel toujours souriant.

Cher Client,

Nous sommes désolés que la prestation n’ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Il arrive que dans un hôtel, certains incidents techniques se produisent et cela de manière indépendante de notre volonté. Nous sommes conscients que ce type de désagrément comme la serrure automatique HS de votre chambre ai pu vous contrarier après un long voyage. Malheureusement, nous n'avons pu prévoir le remplacement de celle-ci avant d'être informés.

Je note que notre équipe a cherché à vous trouver la meilleure solution possible à ce moment là en vous proposant un délogement.

Pour les autres détails ennuyeux que vous évoquez hormis le tuyau de douche défectueux que nous aurions pu vous changer sur le moment, nous respectons les normes IBIS qui nous sont imposés par la marque dans la conception des chambres.

Nous tenons tout de même à vous remercier d'avoir souligné la sympathie de notre personnel qui fait de son mieux pour apporter satisfaction à nos clients.

En espérant pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour dans notre établissement que vous trouviez d'habitude formidable.

Avis publié : 5 août 2018 par mobile

Chambre vétuste et très bruyante (voisins, porte...)
Climatisation en fin de vie ventile tout juste et ultra bruyante aussi
Odeur de cigarette dans une chambre non fumeur
Heureusement le personnel est très bien

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille
Ibis_Montferrand, Directeur général de Ibis Clermont Ferrand Montferrand, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2018

Cher Client,

Concernant le problème de climatisation, nous n'avons pas eu écho d'un problème généralisé à ce sujet ces dernières semaines. Il est possible qu'il y ai eu un soucis sur la climatisation propre à votre chambre.

Pour le bruit des portes et des voisins, comme l'odeur de cigarette, nous sommes désolés si certains clients ne respectent pas certaines règles élémentaires de savoir vivre.

N'hésitez pas à signaler à la réception ce type de problème ou d'autres désagréments que vous pouvez rencontrer afin que nous puissions vous trouver une solution au plus vite. Il est toujours possible de faire intervenir notre technicien ou de vous changer de chambre. Nous essayons d'être le plus réactif possible dans ce genre de situation pour garantir la satisfaction de nos clients.

Nous tenons à vous remercier de souligner le professionnalisme de notre personnel.

En espérant regagner votre confiance lors d’un prochain séjour dans notre établissement.