“très bien”

Hotel Clermont Estaing
Avis publié : 1 décembre 2012

très bon accueil, chambre spacieuse, petit déjeuner copieux, piscine intéreiure agréable, coin jeu pour les enfants.
Vue sur les monts d'Auvergne. Quelques restaurants aux alentours, pas besoin de prendre la voiture.
2 nuits agréables dans cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 29 novembre 2012

A Clermont-Ferrand l'hôtel est situé à l'écart du centre ville mais il y le tram pas très loin, il n'y a pas obligation de prendre la voiture. La chambre est assez spacieuse et bien décorée. Propreté impeccable. Petit déjeuner buffet bien achalandé. Nous avons passé une nuit calme car l'hôtel est bien insonorisé. Le parking est fermé. Nous avons été bien reçu, seul remarque : il n'y avait pas de plan de la ville pour nous orienter.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Facile d'accès avec parking privé gratuit, bon accueil, chambre bien insonorisée, très propre, petit déjeuner très bon. Nous sommes venus avec nos 2 enfants de 4ans et 5mois, et le personnel est très disponible. Et le lit parapluie fourni, ça fait vraiment gagner de la place pour le voyage! Merci à eux!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2012

C'est la troisième fois que nous séjournons dans cet hôtel, et ce sera sans doute la dernière. Nous sommes restés cinq nuits pour des vacances.
Accueil poli, chambre vaste mais c'est un minimum. L'équipement des chambres est sommaire, il n'y a pas de rangement privatif (sympa de montrer les sous-vêtements aux femmes de ménage !), ni de patère à l'entrée. J'ai trouvé des cheveux sur les serviettes de toilette !
L'aspect extérieur est effarant, les mauvaises herbes ont envahi les abords de l'hôtel, il n'y avait visiblement eu aucun nettoyage depuis plusieurs semaines. Le personnel se gare sur les places pour handicapés.
Le petit déjeuner est assez bon mais trop cher (8 euros) au vu du petit choix proposé au buffet. Même chose pour les en-cas proposés sur place le midi et le soir.
Lors de notre séjour, l'alarme incendie s'est déclenchée à 2h20 du matin suite à un four mal fermé pour la cuisson des viennoiseries du matin. Une mauvaise manipulation du personnel de nuit. Nous avons dû sortir des chambres, puis remonter, pas d'organisation, pas d'information concrète. Les plombs ont sauté. Aucune excuse de la direction le lendemain, aucune considération pour les clients, aucun geste commercial pour le dérangement occasionné, lamentable !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012 par mobile

Accès facile propre sanitaire correct bon lit buffet du petit déjeuner limite que des œuf brouille en plat chaud un point négatif le bruit régulier à l arrière d un moteur probable climatisation ou ventilation

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 28 août 2012

Chambre spacieuse, propre et agréablement décorée, literie de qualité, personnel à l'écoute et petit déjeuner copieux dans une salle agréable. Facile d'accès, bien situé et parking fermé. Rien à redire, un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Nous cherchions un hotel pour deux nuits (visite de Vulcania) et grace aux opinions des usagers, nous nous sommes décidés pour cet hotel comfortable, propre, avec parking.. Impeccable et bonne relation qualité prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille