Hotel Clermont Estaing
  • Internet gratuit
  • Parking gratuit
Hotel MG - Citotel(Clermont-Ferrand)
Hotel Republique(Clermont-Ferrand)
  • Restaurant
  • Centre de remise en forme
  • Bar/lounge
Residence Parc Belvedere(Clermont-Ferrand)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 juin 2014

Nous avons reçue un excellent accueil par la réceptionniste Émilie ; de plus la femme de ménage avait oubliè de vider la poubelle de notre chambre et Émilie s'est empressée de rectifier le tir avec beaucoup de gentillesse et d'amabilité. La chambre est spacieuse , propre , confortable et bien agencée , avec climatisation. Vous avez des restaurants situé à proximité de l'hôtel pour le dîner. Ou même la possibilité de commander des repas sur place . Distributeur de boisson et bar sur place , prix corrects. Bon petit déjeuner avec un choix de sucré et salé à volonté. Bref une bonne adresse pour une petite halte , excellent rapport qualité prix, et encore merci à Émilie de l'accueil pour son sourire , sa gentillesse et son sens aiguë du professionnalisme. Nous y reviendrons...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2014 par mobile

Hôtel situé à environ 1,5 km du centre ville, mais il y a une ligne de tramway.
Chambre très propre. Très bon rapport qualité prix.
Personnel d'accueil sympa.
Quartier calme et parking gratuit.
Hôtel à recommander à celles et ceux qui apprécient la propreté et le rapport qualité prix.

Séjour en : juin 2014
Avis publié : 4 juin 2014

tres bon accueil, chaleureux. le personnel est serviable. chambre propre et agréable.
peu bruyant. parking fermé la nuit, rassurant.
un peu excentré du centre ville mais facilité d'acces par le tramway

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2014

Etant habituée à séjourné régulièrement dans cet établissement j'y ai passé ma dernière nuit du 28/05 au 29/05. A mon arrivé tout ce passe normalement malgré mon arrivé tardive on m'attribue une chambre, je demande un départ tardif et vu le faible taux d'occupation la réceptionniste me connaissant à la longue accepte étant donné que la chambre n'est pas reloué derrière. Le lendemain 14h05 précise une personne ce prétendant chef de réception téléphone pour me sortir brutalement de la chambre comme une malpropre je propose de prendre une seconde nuit pour pouvoir avoir le temps de pouvoir préparer mes affaire sans avoir a me précipité sachant pertinemment que la chambre est bloquée mais madame me somme de venir régler la nuit en supplémentaire au plus vite et que vu l'heure on ne me la remettra pas a propre un véritable scandale je ne remettrai plus jamais les pied dans cet établissement !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
FIONA1223, Responsable réception de Hotel Clermont Estaing, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Madame,

Ayant pris connaissance avec ma direction de ce message et de la lettre envoyée à ACE, et ces messages m'étant destinés, je me permets, avec l'accord de ma directrice, de vous répondre directement.

Je pense que beaucoup de personnes avant de réserver, regardent les différents avis nous concernant et notamment ceux de tripadvisor.
Nos clients ont pu constater que dans notre hôtel, l'accueil est un point très important, voir primordial. Vous faisiez partie de ces clients, je pense, sinon vous ne seriez pas venue plusieurs fois.

Comme vous étiez venue à plusieurs reprises, nous vous avons accordé un départ tardif (14h) par geste commercial.
Vous l'avez dit vous même, je vous ai effectivement appelé pour vous demander de libérer la chambre, à 14h05. Je pensais être en droit de le faire, car en prenant mon poste, je me dois de savoir qui est présent dans l'hôtel et le départ tardif le plus long accordé est à 14h.

Je ne vous ai donc pas « sortie comme une mal propre » (je vous cite). Quand nous nous sommes parlées, je n'étais pas seule à la réception. Une personne peut donc attester de mes dires.

De plus, je ne vous ai pas beaucoup pressée puisque vous avez effectuée votre départ à 14h45 (preuve vidéo à l'appui).

Pour terminer, sachez Madame que je respecte notre clientèle et que personne ne s'est jamais plaint de mon comportement.

CATHERINE L.

Avis publié : 27 mai 2014

Équipe aux petits services des clients
salle de restauration
dépannage repas efficace
chambres vastes et assez isolées phoniquement.
je le conseille pour tt voyageur pro en transit à Clermont Ferrand.

• Séjour en : mai 2014