“En fait "je grimpe" trés souvent”
Avis sur Puy de Dôme

Puy de Dôme
Détails de l'activité
Avis publié : 24 mars 2014

Excellent pour le rythme cardiaque, l'oxygène, la vue.. pour promenade en famille ou sportif accompli.. la montée et ou la descente en courant.. 365 mètres de dénivelés du volcan sur 2,290 km.. génial. Depuis l'an dernier il y a aussi un train à crémaillère. Fini les voitures et les bus qui laissent le moteur en marche pour conserver les touristes frileux..!!

1 4281 432 avis sur 2 030

Avis publié : 23 mars 2014

C'est un endroit incontournable du Puy de Dome.C'est un train à crémaillère qui vous amènera au sommet.Vous aurez une vue splendide à 360 degrés sur les volcans d'Auvergne.Vous pouvez également atteindre le sommet à pied,si vous êtes sportif.C'est magnifique.On peut faire le tour du sommet.C'est intéressant pour les enfants de leur faire faire cette sortie.Le train est distrayant pour eux mais n'emmenez pas la poussette.Préférez le porte bébé.
L'accès handicapé est prévu et il existe des terrasse panoramique près de la station du sommet qui permets d'admirer le paysage sans trop marcher.
Pas très couteux,abordable pour une famille nombreuse.

Avis publié : 10 mars 2014

Voilà de l'argent public (28,5 millions d'euros) intelligemment investi !
En effet, un train électrique vous amène au sommet du Puy où un panorama à 360° à couper le souffle vous attend. Avec le temps magnifique de ce week-end (8/9 mars) nous étions des milliers à faire la balade.

Un regret cependant, nous n'avons pas pu dépenser d'argent ! Oui le coin snack de la gare de départ est tenu par 2 jeunes filles aux couleurs du département mais on ne leur a surement pas appris ce qu'était le service du client. Je m'explique pour leur permettre de manger devant les clients potentiels, elles ferment le snack de 12 à 12h30 !!!!

Affligeant ! Belle France qui pleure mais qui ne fais aucun effort pour s'en sortir !

Avis publié : 15 février 2014

Accession au sommet en autocar , visite sympathique en famille , vue imprenable sur la plaine de la Limagne avec Thiers en ligne de mire , un temple en ruine en pierre Andésite (pierre volcanique) , à ne pas manquer !

Avis publié : 10 février 2014

Magnifique balade par le chemin des muletiers! paysages splendides! Bon, pour les novices, il faut s'accrocher pour arriver au sommet! mais la vue en haut, en vaut vraiment la peine!!!

Les voyageurs ayant consulté Puy de Dôme ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Orcines, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Puy de Dôme ?