“Catastrophique, responsable non professionnel”

Comfort Hotel Clermont Saint Jacques
Avis publié : 29 juin 2014

Hôtel à éviter. Attitude non commerciale du personnel et surtout de la responsable. Responsable qui fait comprendre aux clients qu'ils sont juste là pour payer et qui ne cherche pas à trouver des solutions en cas de problème. Si le client n'est pas content, le concurrence existe ! C'est exactement ce que je souhaite indiquer par ce commentaire.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Sylvain H, Propriétaire de Comfort Hotel Clermont Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Bonjour Mr T,

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site afin que votre message ne reste pas sans réponse. Nous avons effectivement constaté que vous avez tenu parole en nous menaçant d'alerter par le biais de différents réseaux en lignes votre mécontentement.

Il me semble important de rappeler certains points.

Vous vous permettez de mal noter notre établissement, et croyez bien que nous avons pour habitude de tenir compte des commentaires de nos clients. En ce qui vous concerne Mr T, je m'interroge....

En effet, je vous rappelle que vous n'êtes pas venu à l'hôtel. Aussi, comment pouvez vous porter une appréciation sur la chambre, la literie ou encore la propreté.
D'autre part concernant les autres critères à savoir, l'emplacement et le rapport qualité/prix, là encore je me pose la question. Dois je vous rappeler que vous avez effectué votre réservation via un site de vente en ligne et pour laquelle vous avez accepté les CGV à savoir le paiement de la chambre en cas de non présentation. Si je ne m'abuse pour que vous fassiez une réservation, je suppose que l'emplacement et le prix vous convenaient.

Vous nous avez expliqué que vous vous étiez trompé de date.
Est-il nécessaire de vous rappeler également que nous vous avons offert la possibilité de revenir à une date ultérieure et que nous consentions à vous offrir le parking et les petits déjeuners. (soit 33% du prix de votre chambre)

Dès lors que bon nombre de lecteurs sont amenés à lire ces pages, je m'abstiendrai de relater vos propos tenus à la fois à la jeune fille (chef de réception) que vous avez eu au téléphone samedi tout comme ceux tenus à un personnel attaché au site de vente en ligne vous refusant la publication d'un avis dans la mesure ou vous n'avez pas séjourné à l'hôtel.

J'ai tenté en vain de m'entretenir hier avec vous au téléphone, mais vous ne m'avez pas laissé le temps de me présenter (vous pensiez avoir une réceptionniste en ligne) et m'avez simplement indiqué que vous alliez continuer à "nous faire de la pub"

Pour conclure: Oui Mr T, la concurrence existe et fort heureusement il existe aussi des clients honnêtes et respectueux qui savent assumer leurs erreurs sans pour autant devenir insultant.

Avis publié : 27 juin 2014

Literie confortable, propre salle de bains spacieuse, le petit déjeuner est copieux, chaleureux, pour 9 euros.Au calme pour les chambres qui donnent sur la cour intérieure, accès direct à la fac de médecine, à pied, quartier universitaire.Pour aller en ville, le tramway rouge est proche de l hotel, très bien.Wifi ok.
a noter le restaurant est joli, mais la cuisine basique, juste pratique car à côté de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sur cour.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 octobre 2013

Personnel agréable, et disponible. Chambres très propres mais clim déficiente
A conseiller mais pas quand il fait chaud la clim envoie de l'air tiède. A conseiller s'il ne fait pas chaud, et très bien situe
Cordialement

Astuce pour la chambre : Pensez a demander une chambre côté parking. Il y a de la place pour la voiture dehors mais j'ai...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2013

Pour la 2é période de séjours et peut-être pas la derniere période de séjour dans cet hotel, j'ai séjourné sur l'arrière de l'hotel pas de bruit, ménage bien fait, aspect de la chambre correct plus petite quelors du premier séjour mais satisfaisant et petit déj correct en libre service bien approvisionné

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Omelette chetive à 15 euro.
À déconseiller...une arnaque
Nous avons éte déçus: en sortant nous avions faim

Restaurant déplorable avec un très mauvais rapport qualité prix.
Cuisine sans saveur ,de type industrielle
Mme Martin

Séjour en : mars 2013
Avis publié : 7 mars 2013

accueil agréable et professionnel. j'avais reservé une chambre familliale avec ma femme, mes 2 enfants et mon bébé de 5 mois, elles sont trés adaptées car ceux sont en fait 2 piéces indépendantes et communiquantes: les parents d'un côté, les enfants de l'autre. certes quand on ne veut pas prendre le parking, payant (8.00€ mais au moins on est couvert, en cas de problème, par l'assurance de l'hotel), il y a 1 dizaine de marche à monter avec une poussette, mais n'ayant pas 90 ans et une canne dans l'autre mains, ç a se fait trés bien, contrairement à ce que dit Marie de Chambéry! la chambrre était trés propre et sans odeurs. le petit déjeuner, à volonté, varié et copieux. évidemment Clermont-ferrand est une grande ville(400 000 habitants) et quand on choisit le Balladins CENTRE on se doute qu'il y aura de la circulation autour!!mais il ya des dbles vitrages. je m'y re-arreterais, d'autant qu'il ya des tarifs le Week-end.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2013

Nous avons été très mal accueilli à l'hôtel "les Balladins" car nous avons eu le malheur de demander comment rentrer dans l'hôtel avec une poussette sachant que l'entrée de l'hôtel présente une dizaine de marches et pas d'indication pour l'entrée pour personnes handicapées ou monte charge... Il fallait sans doute deviner l'existence de l'entrée à l'arrière via le parking.

L'hôtel a été bien rénové mais il perdure une odeur nauséabonde dans les couloirs sans doute due aux égouts ou à la cheminée d'usine extérieure.

La chambre ne dispose pas d'une climatisation réglable par soit même mais il faut demander à l'accueil pour qu'il vous la règle à distance pas pratique du tout!!! Et enfin, la climatisation est extrêmement bruyante, le seul moyen pour bien dormir est de demander de la couper et dans ce cas pas de chauffage mais il vaut mieux.

Le petit déjeuner ne se fait qu'au buffet en bas, pas de service en chambre ou de possibilité de le monter soit même.

Enfin, le parking payant de l'hôtel présente une sécurité modérée sachant que quand la grille ne reste pas ouverte de longues minutes sans raison, l'entrée ou la sortie se fait seulement sans contrôle en appuyant sur le bouton d'interphone... Le prix de 8euros n'est donc pas justifié. Surtout qu'il faudrait une plus grande sécurité vu l'emplacement de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : préférer les chambres au premier étage apparemment moins d'odeur
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille