“Retour dans le passé Michelin et Clermontois”

L'Aventure Michelin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L'Aventure Michelin : un lieu, une histoire, un avenir...Situé à Clermont-Ferrand, l’Aventure Michelin s’étend sur 2000 m² et présente plus d’un siècle d’histoire passionnante. L’Aventure Michelin se visite sur deux niveaux et le parcours comprend dix espaces aux ambiances et contenus différents dédiés à la mobilité. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l'histoire, l’actualité et l'avenir du groupe Michelin. L’Aventure Michelin se raconte pas à pas sollicitant à chaque étape vue, ouïe, odorat et toucher. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, c'est un univers d’exception qui vous attend !
Clermont-Ferrand, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Retour dans le passé Michelin et Clermontois”
Avis écrit le 27 mai 2014

Très belle aventure qui nous replonge dans le passé et nous fait découvrir des progrès étonnants. Si vous passez à Clermont-Ferrand, à ne pas manquer !

Visité en septembre 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Chamalieres, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“EXCELLENT MUSEE”
Avis écrit le 27 mai 2014

Je le recommande que l'on soit de la région ou pas , c'est à découvrir ! Plusieurs heures sont nécessaires pour bien en profiter .

Visité en juin 2013
Clermont-Ferrand, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 27 mai 2014

Visite de l'aventure Michelin à faire absolument .... même pour un Clermontois d'origine.
On apprend énormément de choses sur cette réussite hors du commun.

Visité en février 2014
L'Hermitage, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Presqu'un gout de trop peu...”
Avis écrit le 22 mai 2014

Bon musé, qui trace l'histoire d'une des plus belle réussite française.
Des curiosités à voir, et toute l'évolution du pneumatique de sa création a aujourd'hui.

Visité en mai 2014
Clermont-ferrand, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Intéressant et bien conçu”
Avis écrit le 19 mai 2014

Beau musée à l'effigie de l'Entreprise Michelin. Ma fille a adoré les petites activités et surtout l'espace bibendum !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Aventure Michelin ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez L'Aventure Michelin ?