“L'aventure Michelin”

L'Aventure Michelin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L'Aventure Michelin : un lieu, une histoire, un avenir...Situé à Clermont-Ferrand, l’Aventure Michelin s’étend sur 2000 m² et présente plus d’un siècle d’histoire passionnante. L’Aventure Michelin se visite sur deux niveaux et le parcours comprend dix espaces aux ambiances et contenus différents dédiés à la mobilité. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l'histoire, l’actualité et l'avenir du groupe Michelin. L’Aventure Michelin se raconte pas à pas sollicitant à chaque étape vue, ouïe, odorat et toucher. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, c'est un univers d’exception qui vous attend !
Avis publié : 18 juillet 2014

Musée très intéressant à la gloire des Michelin, il est navrant que l'entrée soit à 9 euros (un peu cher) même les retraités de l'usine paient (5 euros) j'aimerai savoir si cet argent est reversé aux bonnes oeuvres Michelin

Écrire un avisAvis (1 423)
Filtrer

1 1131 117 avis sur 1 423

Avis publié : 17 juillet 2014 par mobile

A faire si vous étes dans le coin. Tres interessant pour toute la famille. Un bemol sur le prix d'entrée !

Avis publié : 12 juillet 2014

je recommande le jeu de piste disponible au comptoir d'entré pour les enfants.Très didactique, et cela permet de les faire participer activement à la visite. Le musée est très bien fait et qui est un outil puissant pour MICHELIN

Avis publié : 12 juillet 2014

Ne pas y aller, c'est comme aller à Paris sans voir Notre Dame.

Michelin, c'est l'âme de Clermont.

Très intéressant pour grands et petits

Avis publié : 6 juillet 2014

Très intéressant et pas trop technique
c'est une une visite qui peut convenir à tout public car instructive et ludique.

Les voyageurs ayant consulté L'Aventure Michelin ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Vous connaissez L'Aventure Michelin ?