“Dommage de passer à côté”

L'Aventure Michelin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L'Aventure Michelin : un lieu, une histoire, un avenir...Situé à Clermont-Ferrand, l’Aventure Michelin s’étend sur 2000 m² et présente plus d’un siècle d’histoire passionnante. L’Aventure Michelin se visite sur deux niveaux et le parcours comprend dix espaces aux ambiances et contenus différents dédiés à la mobilité. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l'histoire, l’actualité et l'avenir du groupe Michelin. L’Aventure Michelin se raconte pas à pas sollicitant à chaque étape vue, ouïe, odorat et toucher. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, c'est un univers d’exception qui vous attend !
Avis publié : 11 août 2014

Musée incontournable de la saga Michelin. Enormément d'inventivité, de compétitivité et de facultés d'adaptation à l'évolution des moyens de transports. Esprit très créatif en matière de publicité au cours du temps. Environ 2 heures de visite avec de la famille ravie de cette sortie.

Avis publié : 10 août 2014

"L'aventure Michelin" est très intéressant.
Le musée relate l'histoire de "A à Z" de cette famille, et explique très bien les choix qui ont été faits.
Comptez environ une heure et demie de visite.
Le prix est de : 9 € (adulte plein tarif).

Avis publié : 10 août 2014

Un musée très instructif et pédagogique. C'est un musée incontournable dans cette région qui doit beaucoup à Michelin.

Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Un très bon accueil, un musée ludique, imaginatif et éducatif. Nous avons passé un très bon moment avec nos 2 enfants (7 et 8 ans,qui avait un cahier découvert très bien fait. comptez 1h30 à 2h de visite

Avis publié : 5 août 2014

Je ne suis peut être pas très objectif car je travaille chez Michelin et je suis Auvergnat. Pourtant j'ai fait trois visites dont une en groupe et guidée. A chaque fois j'ai découvert des choses qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Alors le commun des visiteurs y découvrira l'histoire d'une entreprise internationale qu'il ne peut imaginer.
Bonne visite et partager vos avis.

Les voyageurs ayant consulté L'Aventure Michelin ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez L'Aventure Michelin ?