“Un must à Clermont Ferrand ”

L'Aventure Michelin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L'Aventure Michelin : un lieu, une histoire, un avenir...Situé à Clermont-Ferrand, l’Aventure Michelin s’étend sur 2000 m² et présente plus d’un siècle d’histoire passionnante. L’Aventure Michelin se visite sur deux niveaux et le parcours comprend dix espaces aux ambiances et contenus différents dédiés à la mobilité. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l'histoire, l’actualité et l'avenir du groupe Michelin. L’Aventure Michelin se raconte pas à pas sollicitant à chaque étape vue, ouïe, odorat et toucher. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, c'est un univers d’exception qui vous attend !
Avis publié : 10 janvier 2018 par mobile

Un résumé de l'histoire de Michelin illustré et interactif. Superbe même avec des plus jeunes. A la porté de tous!

Écrire un avisAvis (1 346)
Filtrer

Avis publié : 4 janvier 2018 par mobile

Visite très intéressante avec de nombreuses anecdotes sur la famille Michelin et son impact sur la France. Visite avec enfants de 7, 9 et 11 ans qui ont apprécié.

Avis publié : 4 janvier 2018 par mobile

Nous nous y sommes rendus en fin d après midi avec 2 enfants de 5 et 2 ans. Ma femme et moi n étant pas des passionnés d automobiles, nous avons été agréablement surpris par l accueil et les explications apportés par ce musée! Les enfants ont appréciés les animations sur les ecrans, les films diffuses sur l hustoire de ce drole de bonhomme: le bibendum. Nous avons été surpris par les informations apportés et la belle histoire de la famille Michelin. La preuve , nous sommes restés un peu plus de 2 heures. Chose importante, les casiers pour ranger les manteaux en hiver sont gratuits ( penser à prévoir une pièce d un euro) . Une très belle découverte si vous passez dans la région.

Avis publié : 29 décembre 2017

nous apprenons la creation et l'evolution de ce fleuron industriel unique au monde.
nous retrouvons une partie de notre jeunesse à travers bibendum.
accueil fort sympathique

Avis publié : 29 décembre 2017

Lieu à visiter, très belle exposition/musée. Le concept est très sympa, on apprend plein de choses et pas seulement sur le pneu. Accessible aux enfants et ludique.

Les voyageurs ayant consulté L'Aventure Michelin ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Vous connaissez L'Aventure Michelin ?