“Belle découverte ”

L'Aventure Michelin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L'Aventure Michelin : un lieu, une histoire, un avenir...Situé à Clermont-Ferrand, l’Aventure Michelin s’étend sur 2000 m² et présente plus d’un siècle d’histoire passionnante. L’Aventure Michelin se visite sur deux niveaux et le parcours comprend dix espaces aux ambiances et contenus différents dédiés à la mobilité. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l'histoire, l’actualité et l'avenir du groupe Michelin. L’Aventure Michelin se raconte pas à pas sollicitant à chaque étape vue, ouïe, odorat et toucher. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, c'est un univers d’exception qui vous attend !
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Visite en famille un dimanche en milieu d'après midi. Site complet et il a fallu "forcer" l'hôtesse pour entrer malgré nos billets electroniques datés !
Eh non il n'y a pas que la fabrication des pneus à voir, mais toute l'histoire de l'entreprise, partant des vieilles voitures, trains et autres prototypes. Produits dérivés innombrables.
Visite étant moins appréciée par la gente féminine de notre groupe, est restée quand même un bon moment à vivre.

Écrire un avisAvis (1 385)
Filtrer

Avis publié : 30 mars 2018

musée intéressant et ludique .Une bonne idée de visite qui change des musées classiques . A voir absolument à Clermont _Ferrand

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

Visite avec mon fils de 15 ans. Très instruction sur l’histoire et les fabrications des pneus. Nous avons passé une agréable visite.

Avis publié : 16 mars 2018

L'aventure Michelin est une réelle aventure à partager en famille.
Un moment ludique et instructif pour tous les âges
Le petit plus la photo souvenir à la fin avec Bibendum lui même

Avis publié : 10 mars 2018 par mobile

Une magnifique aventure que cette histoire historique racontée avec détail et passion
Un exemple de vision, de perspectives de prise de risque, de maîtrise industrielle et commerciale à enseigner dans les écoles
Une démarche intellectuelle qui fait prendre conscience de ce que peut être vraiment et de manière aboutie : la relation entre l’objet, le service, le marketing appliqué et la création de besoin....
Une vraie réussite
Pourvue qu’elle dure encore longtemps ......................

Les voyageurs ayant consulté L'Aventure Michelin ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Vous connaissez L'Aventure Michelin ?