“Très bon séjour”

et 1 autre site !
Le Petit Siam
“Très bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Les deux jours que nous avons passés au "petit siam" se sont bien déroulés et nous laissent un très bon souvenir. Les chambres sont sympathiques (nous avions réservé les deux chambres situées sur le même palier).
Les petits déjeuners sont bons et très copieux, l'accueil est très chaleureux, et l'emplacement en ville est idéal pour visiter à pied le centre de Clermont-Ferrand. (à deux pas de la place de Jaude et de la cathédrale).
Le seul petit bémol (rien n'est toujours parfait) est qu'il n'y avait pas de possibilité de fermer à clef les chambres (même si nous n'avons eu aucun souci).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Isabelle L, Propriétaire de Le Petit Siam, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Cher hôte,
Je suis ravie de lire que votre séjour chez nous a été agréable et que vous avez apprécié tant les chambres que la situation et l'accueil.
Mais je ne néglige pas votre bémol et j'ai donc décidé de munir chaque chambre d'une fermeture. Certes, cela me coûte car dans mon esprit une maison d'hôtes est un espace convivial et ouvert où chacun doit se sentir reçu en ami. La clé est donc pour moi un objet superflu. Mais je suis bien obligée aussi d'accepter que la quiétude de mes hôtes prime et puisque vous êtes plusieurs à l'avoir demandé, clés désormais il y aura.
Désireuse de faire progresser Le Petit Siam je reste et resterai très attentive aux demandes de mes hôtes qui comme vous ont été sensibles au charme et à l'authenticité de notre maison.
Veuillez recevoir mes cordiales salutations.

Asti, Piemonte, Italy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Le séjour chez "le petit Siam" a été fantastique, la maisonnette est très agréable, propre et très bien equipée. On a tout l'espace que l'on veut. Elle se situe dans une petite place tranquille, de grand charme et tout près de la centrale Rue des Gras, la cathédrale et le centre de la ville. Logement idéal si vous voulez vous sentir chez vous.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

A la vue des photos du site et étant donné les tarifs pratiqués nous nous attendions à un lieu d'exception. La situation est idéale pour découvrir le centre de clermont à pied. Cependant l'isolation phonique des chambres est inexistante, et les portent ne ferment pas à clef ... pas top pour l'intimité. Partage de la salle de bain et des toilettes pour 3 chambres ! L'hotesse était absente et le petit dej vraiment standard. Bref déçu, vu les tarifs le service et le confort ne sont pas au niveau .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Isabelle L, Propriétaire de Le Petit Siam, a répondu à cet avis, 2 mars 2016
Je reçois mes hôtes comme je recevrais des amis dans un climat de confiance et de respect. La clé serait donc dans mon esprit une fermeture aux fondamentaux de l’hospitalité. J’apprécie que mes hôtes en échange aient la même confiance.
Le partage de la salle de bains se fait en général entre 2 chambres, très exceptionnellement à 3. Je comprends que cela ne vous ai pas plu comme je sais que nous avons à améliorer l’isolation phonique. Ce sera notre prochain chantier.
La maison d’hôtes est ouverte toute l’année… on peut donc concevoir que certaines fois ce n’est pas moi qui reçois : je m’absente en effet de temps à autre pour aller voir mes grands enfants. Il est aussi important que je continue de voyager afin de conserver l’esprit de voyage si particulier de notre maison.
PS : J'ai le plaisir de vous informer que les travaux d’isolation ont été réalisés depuis en janvier 2014
Yerville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cet espace de rêve qui nous amène naturellement à être Zen. L'accueil y est excellent, les chambres très agréables. On se sent comme chez nous.
Les espaces de vie en bas nous transportent en voyage et la décoration est particulièrement recherchée et soignée

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Isabelle L, Propriétaire de Le Petit Siam, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci,
Je suis heureuse que vous ayez apprécié les lieux.
Tours, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions trouvé le site charmant via les photos du site, mais le week end de notre venue (28 juin 2013), le temps était maussade. Nous n'avons pratiquement rien vu de l'extérieur, l'hôtesse remplaçante nous a fait rentrer très rapidement dans la cour puis dans la maison sans s'arrêter puis après nous sommes passé à chaque fois par la porte de derrière (plus pratique !). La maison semble jolie (nous n'en avons pas vu beaucoup) mais les wc et la salle de bain communs avec d'autres chambres pas trop sympa, nous avions à côté une famille de 4 personnes, la salle de bain a été prise un moment... Aucune insonorisation, que nous avons compris quand nous avons vu le mur de notre chambre qui n'est qu'un paravent troué caché par des lattes. Nous avons quand même passé une bonne nuit, le petit déjeuner était bon mais nous ne nous sommes pas sentis à l'aise. Dommage.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre plus chère, avec la salle de bain !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Isabelle L, Propriétaire de Le Petit Siam, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour Madame
Je regrette pour vous que vous n’ayez pas pu profiter de notre joli patio, mais si le temps ne s’y prêtait pas, personne n’y peut rien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas davantage profité des espaces de la maison que nos hôtes apprécient et en particulier de notre jardin intérieur où nous servons le petit déjeuner.
Que vous n’ayez pas aimé partager la salle de bains, cela se conçoit. Le plus souvent le partage se passe bien car nos hôtes sont respectueux des autres, mais il peut arriver parfois que certaines personnes soient moins attentives. Vous pouvez donc en effet conseiller aux futurs hôtes les chambres avec salle de bains privatives, il est vrai, plus spacieuses, plus isolées. Mais c’est ignorer un peu rapidement les plus petits budgets qui sont heureux de profiter du bel espace de la maison pour un coût plus doux.
Ce que vous appelez un paravent troué est un claustrat chinois ancien. Il n’est certainement pas caché puisqu’il décore le corridor. Ceci dit je reconnais que cette chambre gagnerait à être mieux isolée. Cela fait partie de nos prochains travaux. Nous avons ouvert il y a juste un an et travaillons régulièrement pour améliorer le confort de nos hôtes.
Berne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

nous avons passer deux nuits au petit SIAM pendant notre vacances d'été 2013. Les deux fois dans des differents chambres. Les etait super bien et nous sommes content d'avoir choisi le PETIT SIAM. Aussi le petit déjeuner était parfait.
Katja et Severin

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Libreville, Gabon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Maison d'hôte très agréable, calme et reposante. L'accueil y est chaleureux et la décoration des chambres ou du reste de la maison d'ailleurs est splendide et raffinée. Très bien située, il est possible de se rendre en centre ville à pied et ainsi se balader à Clermont Ferrand en toute tranquillité. Il faut également noter le petit déjeuner : délicieux et il ne manque rien !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille