“Hotel de charme, atypique, à découvrir !”
Avis sur Le Petit Siam

Le Petit Siam
Avis publié : 23 septembre 2013

en +
le design atypique l'accueil le petit déjeuner la situation au centre ville et près du parking souterrain pour laisser la voiture la nuit

en -
le fait de verser un accompte et de ne pas pouvoir le faire avec une CB par internet

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 22 septembre 2013

L'Asie au cœur du Massif central ,pour quelqu'un qui voyage peu, c'est super!!!
Maison calme, pleine de charme décorée avec beaucoup de gout et du mobilier authentique ramené, par les propriétaires de leurs séjours en Asie.
L'accueil est chaleureux. Même le fils de la maison s'active pour le bien-être des hôtes.
Une adresse à recommander!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons passé une nuit au Petit Siam et le moins que l'on puisse dire est qu'il fut inattendue! Cette maison d'hôtes située en plein centre de la ville permet de voyager bien plus loin que les volcans d'Auvergne. Une décoration de qualité, de bon gout et sans surcharges nous rappelle d'autres ambiances exotiques. Les prestations sont à la hauteur d'une maison pourvue de tout le confort nécessaire, le petit déjeuner est de bonne facture car utilisant des produits du terroir ou du fait main.
Nous gardons donc l'adresse et regrettons de n'avoir pas plus de raisons pour y séjourner plus souvent.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Isabelle L, Propriétaire de Le Petit Siam, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Cher hôte
Je vous remercie pour votre mot qui parle de façon sensible de notre maison qui nous est chère.
En espérant que ce voyage d'une nuit vous en inspirera d'autres, chez nous ou ailleurs...
Bien cordialement

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans la maison d'hôtes. Elle est spacieuse et agréable pour une famille de 4 (parents et 2 adolescents), en plein centre permettant les visites à pied. La personne qui nous a accueilli (ce n'était pas la propriétaire) a été à notre écoute pour nos questions et quelques ajustements.

Astuce pour la chambre : chambre du bas + fraîche en été ; lits très bien pour des personnes de grande taille (+1,90m)
Avis publié : 7 septembre 2013

très agréable chambre d hôte.très bon accueil .petit déjeuner copieux.
une seule remarque: dommage que la salle de bains était à l'étage supérieur..

Nous y retournerons volontiers . Nous gardons l'adresse ..

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour à Clermont-Ferrand. Accueil très agréable au Petit Siam. Très bonne situation centrale et pourtant très calme. Décor très dépaysant avec style asiatique surprenant. Prix raisonnable. A recommander.

Avis publié : 4 septembre 2013

Les deux jours que nous avons passés au "petit siam" se sont bien déroulés et nous laissent un très bon souvenir. Les chambres sont sympathiques (nous avions réservé les deux chambres situées sur le même palier).
Les petits déjeuners sont bons et très copieux, l'accueil est très chaleureux, et l'emplacement en ville est idéal pour visiter à pied le centre de Clermont-Ferrand. (à deux pas de la place de Jaude et de la cathédrale).
Le seul petit bémol (rien n'est toujours parfait) est qu'il n'y avait pas de possibilité de fermer à clef les chambres (même si nous n'avons eu aucun souci).

Cher hôte,
Je suis ravie de lire que votre séjour chez nous a été agréable et que vous avez apprécié tant les chambres que la situation et l'accueil.
Mais je ne néglige pas votre bémol et j'ai donc décidé de munir chaque chambre d'une fermeture. Certes, cela me coûte car dans mon esprit une maison d'hôtes est un espace convivial et ouvert où chacun doit se sentir reçu en ami. La clé est donc pour moi un objet superflu. Mais je suis bien obligée aussi d'accepter que la quiétude de mes hôtes prime et puisque vous êtes plusieurs à l'avoir demandé, clés désormais il y aura.
Désireuse de faire progresser Le Petit Siam je reste et resterai très attentive aux demandes de mes hôtes qui comme vous ont été sensibles au charme et à l'authenticité de notre maison.
Veuillez recevoir mes cordiales salutations.