“Site a visiter si vous etes dans le coin”

Plateau de Gergovie
Avis publié: 23 août 2014

La maison de Gergovie est très intéressantes pour les enfants.Un petit questionnaire leur ait donné en début de visite. Il y a pleins d'objet et d'explication, ainsi qu'un film très bien fait sur la bataille. Le prix pour une famille est de 12 euros et la visite dure environ 45 minutes. Les personnes a l’accueil sont très gentilles et vous aideront pour vos autres visites dans la région.
Aussi, je vous conseille de faire la randonnée autour du site. C'est plat donc très simple même avec des enfants et ne durera qu'une heure.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Plateau de Gergovie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 août 2014

J'y suis allé un dimanche, pour déjeuner, j'ai pris une poule au pot toute faite, trop salé, mauvaise au goût...
Dommage pour cet endroit...
Un bon point pour l'accueil en revanche

Avis publié: 20 août 2014 par mobile

Très belle vue panoramique de Clermont et ses alentours ! A faire balade d'une heure et demi proposer et musée de vercingetorix !

Avis publié: 18 août 2014

Très joli site. On peut faire une randonnée d'environ 1h30 sur le plateau de Gergovie sur un sentier balisé. Les moutons et le sympathique cochon vous accompagnerons dans votre escursion.
Le panorama est magnifique. La table d'orientation permet de bien situer le paysage.

Nous n'avons pas visité le musée.

Le bar - restaurant n'était pas ouvert quand nous y sommes allés mais les prix affichés restaient abordables et les menus corrects.

Avis publié: 18 août 2014

Il n' y a pas grand chose à y voir, si ce n' est le monument érigé par Vercingétorix en fin de parcours.
L' office de tourisme propose une explication sur la bataille de gergovie cependant.
Des chemins de randonnée partent du plateau et permettent d' explorer les environs.
Le panorama cependant vaut le détour, mais en dehors de quelques vestiges, vous ne verrez pas grand chose.
Une petite auberge sur place permet de se restaurer, non loin de l' office de tourisme.
Je déconseille la visite aux personnes en fauteuil.

Les voyageurs ayant consulté Plateau de Gergovie ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Plateau de Gergovie ?