“excellente truffade”

Plateau de Gergovie
Avis publié : 28 août 2014

le cadre magnifique a venir voir absolument
la truffade est excellente (plat local) et on peut même demander du rab si on a encore un petit peu de place.
Le personnel un peu froid

Avis publié : 25 août 2014

Dommage que le futur musée ne soit pas encore ouvert mais l'actuel est pas mal du tout. Le site est beau, avec une vue magnifique et tellement porteur d'histoire pour nous gaulois ! Je conseille le DJN à la Hutte Gauloise sur le plateau avec des tables à la vue féérique. Repas à prix doux, cuisinés sur place, rien à redire que du bonheur. C'est rare !

Avis publié : 24 août 2014

Une fois admirée la statue dédiée à la bataille de gergovie, approchez vous du musée, et c'est parti pour la visite !!!
musée très intéressant et très instructif avec un petit questionnaire à remplir par les enfants selon leur âge.
pour ma part, j'avais choisi l'option visite guidée du plateau, et là, un enchantement.
notre guide était un guide intarissable sur les conditions de vie des gaulois, sur les batailles, sur jules césar... un vrai bonheur !!!

Avis publié : 23 août 2014

Le parcours est sympa à faire en extérieur sous réserve de beau temps.
Le musée n'est pas très bien fourni et un parcours interne retraçant la bataille de Gergovie pourrait être envisagé.
Une section sur la vie Gauloise également.
Ce qui m'aura le plus étonné dans le musée (qui n'a pas une énorme envergure) est l'obsession des deux hôtesses à l'entrée qui interviennent régulièrement en salle pour intimer l'ordre à tous les visiteurs de ne pas prendre de photos. Même au Louvre on ne voit pas cela.

Avis publié : 23 août 2014

La maison de Gergovie est très intéressantes pour les enfants.Un petit questionnaire leur ait donné en début de visite. Il y a pleins d'objet et d'explication, ainsi qu'un film très bien fait sur la bataille. Le prix pour une famille est de 12 euros et la visite dure environ 45 minutes. Les personnes a l’accueil sont très gentilles et vous aideront pour vos autres visites dans la région.
Aussi, je vous conseille de faire la randonnée autour du site. C'est plat donc très simple même avec des enfants et ne durera qu'une heure.

Les voyageurs ayant consulté Plateau de Gergovie ont aussi consulté

Châtel-Guyon, Puy-de-Dome

Orcines, Clermont-Ferrand

Vous connaissez Plateau de Gergovie ?