“Catastrophique” 1 5 étoiles

Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet
nord
“Catastrophique”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008

Il y a quelques années, réserver un hotel membre d'une chaine (Mercure, Novotel, Campanile) permettait de savoir -à peu près- où on mettait les pieds. Au fil des années, les gouts et exigences des voyageurs ont changés et certains hotels n'ont pas su se renouveler (et surtout n'ont pas été rénové), tout en continuant à augmenter leurs tarifs.
Aujourd'hui, réserver en ligne chez Envergure ou Accord a surtout un côté pratique et permet de rechercher aisément l'hotel disponible sur la route des vacances et surtout de bénéficier de tarifs attractifs (une fois qu'on a compris comment déjouer les pièges des moteurs de réservation, quitte à fractionner sa réservation et jongler entre les tarifs).
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans ce Campanile (résa de dernière minute, tous les autres hotels en périphérie de Clermont étant complet et celui-ci sortant à 55Eur pour 3 personnes, difficile de faire mieux).

Après cette introduction un peu longue (je me cherche surtout une excuse pour avoir réservé un Campanile), soyons bref :
- chambres non rénovées, propreté douteuse
- salle de bain TRES SALE (notamment les joints du carrelage mural, pas uniquement sur la partie basse mais sur toute la surface)
- insonorisation INEXISTANTE entre chambres et très perfectible avec l'extérieur
- le fait que l'occupant de la chambre voisine tire de l'eau (chasse d'eau ou douche) déclenche un bruit insupportable dans la chambre (visiblement l'arrivée d'eau traverse la chambre et résonne).
- le relais WiFi de l'hotel se trouvait dans notre chambre (WiFi payant -sous réserve, non testé-) : il y a maintenant suffisamment de doutes sur le type de rayonnements induits pour déplacer cet équipement !
- oreillers plats, pas de traversins
- places de parking en nombre trop limité et trop étroites

Trois points positifs :
- situé dans un quartier résidentiel (et non en bordure d'autoroute comme c'est souvent le cas), ce qui fait que le manque d'isolation avec l'extérieur n'est pas le point le plus génant
- climatisation efficace
- et ... c'est anecdotique mais les divers équipements (bouilloire -en très bon état-, sèche cheveux -déjà moins propre- et rideau de douche -très propre-) sont de fabrication française (vous voyez, j'ai vraiment cherché des points positifs ...)

Nous n'avons pas osé tester le restaurant ou le petit déjeuner.
L'accueil était courtois (on ne nous a toutefois pas posé à la fin du séjour la question habituelle : "tout s'est bien passé ?" ... l'hotelier connaitrait-il la réponse ?).

En conclusion : difficilement supportable à 55 Eur (tarif "découverte"), à la limite de l'escroquerie à plein tarif (affiché en chambre à plus de 80 Eur).
Envergure se lance dans une remise à niveau de ses Campanile ... il y a effectivement urgence !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Clermont-Ferrand
Campanile Clermont Ferrand Centre
Campanile Clermont Ferrand Centr...
N° 2 sur 61 à Clermont-Ferrand
Hotel Lune Etoile
Hotel Lune Etoile
N° 10 sur 61 à Clermont-Ferrand
Ibis Clermont-Ferrand Sud Carrefour Herbet
Ibis Clermont-Ferrand Sud Carref...
N° 16 sur 61 à Clermont-Ferrand
Hotel Clermont Estaing
Hotel Clermont Estaing
N° 7 sur 61 à Clermont-Ferrand
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 61 à Clermont-Ferrand
Le Chatel Hotel-Restaurant
Le Chatel Hotel-Restaurant
N° 2 sur 6 à Royat

Vous connaissez Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet

Établissement : Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet
Adresse: Rue Claude Guichard | 44 rue Claude Guichard, 63000, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
N° 14 sur 61 Hôtels à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Campanile Clermont Ferrand - Le Brézet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.