“Assomption 2014”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Troyes, France
“Assomption 2014”
Avis écrit le 19 août 2014

Habitués au Suite Novotel Stade de France, nous avons trouvé notre suite clermontoise beaucoup plus petite et mal agencée, expérience qui nous était également arrivée à Luxembourg en décembre. Donc nous ne leur en tenons pas rigueur.

Arrivés à 11h30 le vendredi, nous avons pu disposer de notre suite afin d'y déposer nos bagages et ainsi profiter de Clermont et ses environs.

J'avais lu un avis concernant le ménage sur TripAdvisor. Je plussoie cette opinion quant à l'approche de l'ascenceur (ainsi que le couloir du rez de chaussée -où nous étions logés)

Notre petit déjeuner était inclus dans notre tarif City Break, donc aucun reproche à faire. Cependant, (ici comme dans les autres hôtels Accor que nous fréquentons), je trouve le tarif exhorbitant. Certes, il s'agit ici d'un buffet à volonté. Mais au tarif de la chambre, il ne faut pas exagérer...

La suite : il serait bon qu'elles soient toutes équipes en maximum pour le kit "coffee to go" (si on ne peut être que 2, 2 tasses + 2 cafés + 2 thés + 2 cacaos ; si on peut être jusqu'à 4, alors 4 tasses + 4 cafés,...)
Sdb (douche + baignoire) ainsi que les toilettes : propres, R.A.S.

Concernant la boutique, on y trouve boissons, nourriture, nécessaires de toilette, mais également "jeux pour adultes"... Une simple affiche serait peut-être plus discrète, moins bizarre pour les petites têtes blondes...

Samedi soir, nous buvions un verre au bar. Trois employés étaient en poste à la réception. Un couple est arrivé, avec deux enfants en très bas âge une petite bébée et un petit qui marchait tout juste). Le mari a mis un certain temps à décharger poussettes, valises,... s'occupant en même temps du check-in,... Il était évident pour moi que le couple aurait eu besoin d'une paire de bras supplémentaire pour monter à leur chambre. Mais les trois réceptionnistes (principalement absorbés par une surcommande de viennoiseries à faire cuire pour le lendemain matin) n'ont pas eu l'air de s'en inquiéter... Je n'ai pas d'enfants et pourtant, cela m'a choquée...

Quelques instants plus tard, un autre couple est arrivé, assurant avoir payé le parking (qui était complet en ce we d'assomption), montant sur leurs grands chevaux....... Le personnel a vérifié avec la dame ses dires (qui se sont avérés faux!) Je les ai trouvés très calmes malgré la vigueur du couple...
La veille au soir (oui nous avons bu un verre au bar les 2 soirs!), l'un des réceptionnistes avait cherché une chambre ailleurs pour un couple "sans toit"!

Cet hôtel m'a plu, et je le recommande.
Il se trouve près du Stade Michelin (qui était primordial pour nous). Le centre-ville est accessible à pied ou en tram. Pas très loin du Sable Show (ou Clermont plage, bien vide ce weekend, c'est dommage!) ou des navettes qui conduisent à Vulcania et au Puy de Dôme.

Le personnel y est compétent.

Astuce pour la chambre : Evitez le rez-de-chaussée côté impasse (peut-être aussi côté parking, je ne suis pas sûre) car les f...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Massieu
Avis écrit le 18 août 2014

Situé devant un arrêt de tramway, avec des chambres très calmes et un accueil sympathique, cet hôtel offre des chambres spacieuses pour peu que l'on ne les partage pas avec des enfants, ce qui semble être le lot de pas mal de familles. Nous avons choisi de prendre deux chambres pour trois jour, afin de visiter les environs.

Seuls bémols:

- L'espace réception est assez mal organisé, limite bordélique !

- On se passerai volontiers de la propagande "anti taxes" placardée à l'entrée de l'hôtel. Je suis en vacances ou en déplacement pour un motif professionnel, je ne suis pas choqué par la taxe de séjour qui est dérisoire chez nous. Allez voir dans des pays qui pratiquent des taxes à plusieurs centaines de dollars par jour et on en reparle !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Villeparisis, France
Avis écrit le 10 août 2014

Déjà venus dans suites novotel. L accueil est top de top!!!!! Toute le personnel au petit soins pour les clients!!!! Les chambres sont spacieuse est le coin cuisine bienvenue. C est vrai le parking est payant mais au moins les voitures sont en sécurité. Attention pour les parking c est première arrivée première servir!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nanterre, France
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

C'était la première fois que je sejournais dans un novotel suite. j'adore les chambres spacieuses et confortables ( le lit surtout), le petit coin cuisine tout équipé, et la télé sur roulette.
le petit déjeuner est correct pas tres varié mais raisonnable 15€/adulte mais offert pour les enfants.
bien situé pres du centre (3 stations de tram) avec des commerces de bouche autour.
Parfait pour un petit séjour decouverte ou une escale sur la route des vacances.
accueil accor toujours bien.
seul défaut, faire payer le parking et ne pas pouvoir le réserver.

Séjour du août 2014 - voyage en famille