“Très bon hôtel familial”

Novotel Suites Clermont Ferrand Polydome
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 30 août 2014

Nous séjournons régulièrement dans cet hôtel qui se situe pour nous sur la route des Alpes.

Les chambres sont parfaites pour une famille de 4, l'hôtel est récent et bien entretenu, l'accueil chaleureux, le petit déjeuner très bon (oranges pressées, bonnes viennoiseries ...) et le parking securisé (mais malheureusement un peu petit et non réservable: il nous est déjà arrivé de devoir stationner dans la rue avec une voiture pleine de bagages).

Bon rapport qualité prix pour cet hôtel idéal quand on a 2 enfants.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Novotel Suites Clermont Ferrand Polydome
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 août 2014 par mobile

Arrivée tardive pour étape nocturne sur route des vacances. Parking minuscule, cher et complet à l'arrivée : prière de se débrouiller pour stationner le véhicule car aire de déposé devant l'hôtel inévitablement squattée...

Personnel accueillant sympathique. La chambre est bien une suite, spacieuse, l'hôtel avait entièrement préparé la chambre et le lit bébé comme convenu.
Des panneaux escamotables permettent une intimité au moins visuelle pour le lit des parents.
Toilettes séparées, salle de bains spacieuse avec baignoire et douche.

Petit déjeuner varié mais mal organisé pour un hôtel de cette taille et la fréquentation estivale.

Séjour en : août 2014
Avis publié: 21 août 2014

2  Merci P. A
SuiteManager, Directeur général de Novotel Suites Clermont Ferrand Polydome, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Avis publié: 19 août 2014

Habitués au Suite Novotel Stade de France, nous avons trouvé notre suite clermontoise beaucoup plus petite et mal agencée, expérience qui nous était également arrivée à Luxembourg en décembre. Donc nous ne leur en tenons pas rigueur.

Arrivés à 11h30 le vendredi, nous avons pu disposer de notre suite afin d'y déposer nos bagages et ainsi profiter de Clermont et ses environs.

J'avais lu un avis concernant le ménage sur TripAdvisor. Je plussoie cette opinion quant à l'approche de l'ascenceur (ainsi que le couloir du rez de chaussée -où nous étions logés)

Notre petit déjeuner était inclus dans notre tarif City Break, donc aucun reproche à faire. Cependant, (ici comme dans les autres hôtels Accor que nous fréquentons), je trouve le tarif exhorbitant. Certes, il s'agit ici d'un buffet à volonté. Mais au tarif de la chambre, il ne faut pas exagérer...

La suite : il serait bon qu'elles soient toutes équipes en maximum pour le kit "coffee to go" (si on ne peut être que 2, 2 tasses + 2 cafés + 2 thés + 2 cacaos ; si on peut être jusqu'à 4, alors 4 tasses + 4 cafés,...)
Sdb (douche + baignoire) ainsi que les toilettes : propres, R.A.S.

Concernant la boutique, on y trouve boissons, nourriture, nécessaires de toilette, mais également "jeux pour adultes"... Une simple affiche serait peut-être plus discrète, moins bizarre pour les petites têtes blondes...

Samedi soir, nous buvions un verre au bar. Trois employés étaient en poste à la réception. Un couple est arrivé, avec deux enfants en très bas âge une petite bébée et un petit qui marchait tout juste). Le mari a mis un certain temps à décharger poussettes, valises,... s'occupant en même temps du check-in,... Il était évident pour moi que le couple aurait eu besoin d'une paire de bras supplémentaire pour monter à leur chambre. Mais les trois réceptionnistes (principalement absorbés par une surcommande de viennoiseries à faire cuire pour le lendemain matin) n'ont pas eu l'air de s'en inquiéter... Je n'ai pas d'enfants et pourtant, cela m'a choquée...

Quelques instants plus tard, un autre couple est arrivé, assurant avoir payé le parking (qui était complet en ce we d'assomption), montant sur leurs grands chevaux....... Le personnel a vérifié avec la dame ses dires (qui se sont avérés faux!) Je les ai trouvés très calmes malgré la vigueur du couple...
La veille au soir (oui nous avons bu un verre au bar les 2 soirs!), l'un des réceptionnistes avait cherché une chambre ailleurs pour un couple "sans toit"!

Cet hôtel m'a plu, et je le recommande.
Il se trouve près du Stade Michelin (qui était primordial pour nous). Le centre-ville est accessible à pied ou en tram. Pas très loin du Sable Show (ou Clermont plage, bien vide ce weekend, c'est dommage!) ou des navettes qui conduisent à Vulcania et au Puy de Dôme.

Le personnel y est compétent.

Astuce pour la chambre : Evitez le rez-de-chaussée côté impasse (peut-être aussi côté parking, je ne suis pas sûre) car les f...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 août 2014

Avis publié: 18 août 2014

Situé devant un arrêt de tramway, avec des chambres très calmes et un accueil sympathique, cet hôtel offre des chambres spacieuses pour peu que l'on ne les partage pas avec des enfants, ce qui semble être le lot de pas mal de familles. Nous avons choisi de prendre deux chambres pour trois jour, afin de visiter les environs.

Seuls bémols:

- L'espace réception est assez mal organisé, limite bordélique !

- On se passerai volontiers de la propagande "anti taxes" placardée à l'entrée de l'hôtel. Je suis en vacances ou en déplacement pour un motif professionnel, je ne suis pas choqué par la taxe de séjour qui est dérisoire chez nous. Allez voir dans des pays qui pratiquent des taxes à plusieurs centaines de dollars par jour et on en reparle !

Avis publié: 14 août 2014

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels