“hotel avec très bon rapport qualité /prix”
Avis sur Hotel Beaulieu

Hotel Beaulieu
Avis publié : 25 mars 2014

nous étions 4 à séjourner pour 3 nuits dans cet hôtel (chacun sa chambre ) . Tous très satisfaits par l'ensemble des prestations de cet établissement à taille humaine . L'hôtel se situe à 300 mètres de tram et à 10 petites minutes à pied du centre ainsi que de la gare. L'accueil a été sympathique et efficace, le personnel reste discret. Les chambres sont très propres, bien équipées avec même un sèche-cheveux dans la salle de bain ! .Pour les serviettes de bain, il suffit de les laisser à terre si vous en souhaitez des nouvelles. Le seul point qui peut être discutable est la taille de la salle de bain effectivement un peu petite (mais pour quelques jours bien suffisant) et un coté un peu vieillissant. Cependant c'est plus de la vétusté qu'un manque d'entretien ! il est d'ailleurs prévu une rénovation des salles de bain de l'hôtel .
Toutes les chambres sont équipés de volets qui permettent de dormir dans le noir complet pour ceux qui aiment ! j'ajoute la très bonne literie ('avis partagé avec mes collègues !)

Enfin, la salle des petits déj est chaleureuse et très propre . Le choix est suffisant pour se restaurer pleinement !
En conclusion un hôtel à recommander sans hésitation car trés bon rapport qualité/prix !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 5 janvier 2014

Hôtel situé proche du centre ville, accessible à pieds. Nous avons bénéficié d'un emplacement de stationnement mais il n'y en a que trois. Petit hôtel trés sympa, néanmoins le petit déjeuner se prend à l'extérieur du bâtiment dans une cour. La chambre trés propre, mais trés petite. Un gros effort était fait par l'ancien propriétaire pour rendre le séjour de ses clients le plus agréable possible mais "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a..." nous sommes arrivés au changement de propriétaires : nous souhaitons aux nouveaux réussite. Vous pouvez vous y rendre en toute quiétude si vous vous contentez que de la propreté et de la gentillesse des occupants.

Astuce pour la chambre : Chambres calmes, bien situé par rapport au centre ville
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

Je suis médecin anesthésiste inscrit au congrès AEA de Clermont Ferrand (3-7 décembre 2013) et résident à l’hôtel Beaulieu dans la même ville durant 3 jours.
J'ai été littéralement stupéfait des prestations de cet établissement. J’ai constaté des prestations indignes d’un hôtel classé 2 étoiles :
Chambre 12 , je décris :
Chambre vraiment minuscule avec lit en 90 sans tète de lit. Aucune déco
Salle d’eau minuscule ( < 1.8 m2) avec espace < 30 cm entre cuvette des toilettes et lavabo vous obligeant à vous contorsionner pour ….
Vieux Sanitaires des plus rudimentaires laissant la trace du temps : (immaculées de traces de tartre !).Rideau de douche bordé en bas par un bandeau de moisissure jaunâtre.
Porte serviette au dessus de la cuvette. (Une des 2 serviettes est tombée dans la cuvette !!).
Propreté de la chambre et du placard à vêtements plus que douteuse.
Les serviettes de bains ne m’avaient pas été changées le deuxième jour. Elles ne le sont d’après la réceptionniste que sur demande lorsque l’on passe pps jous.
Pas de savons douche et shampoing individuel mais juste un distributeur de savon mécanique dans l’enceinte de la douche comme on peut voir dans les toilettes publiques.
Colonne d’évacuation des étages non isolée dans l’angle de la Salle d’eau à l’origine du bruit intolérable de l’évacuation des eaux usées des étages
Pas de rideaux à la fenêtre donnant sur un immeubles. fermeture des volets obligeant à ouvrir la fenêtre mais lampe sur la table gênent l’ouverture de cette fenêtre !
Hors de la chambre, moquette du couloir tachée !
Le petit déjeuner servi uniquement à partir de 7 heures obligeant à attendre que la serveuse ait tout préparé avant de pouvoir enfin déjeuner et ceci en dépit du fait que nous ayons demandé moi et un autre médecin de pouvoir déjeuner à 6h45.
Toutes les enseignes de l’hôtel sont éteintes à partir de minuit, ce qui m’a rendu difficile le repérage de l’hôtel le premier soir à mon retour à 0h30.
Pas de réceptionniste dès très tôt dans la soirée.

J’ai beaucoup de peine de constater que Boocking.com ait pu afficher l’appréciation de 8,2/10 pour un hôtel de 2 étoiles aux prestations d’un hôtel de passe de bas quartier et j'en mesure ces mots!
Je vous transmets ces quelques photos permettant de justifier mes propos.
Amèrement déçu par l'influence de Booking.com dans mon choix hôtelier.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 novembre 2013

De passage à clermont pour le festival Semaphore,nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Nous n'avons pas regretté notre choix car cet hôtel est agréable, calme et bien situé car proche du centre ville. Les chambres sont propres et le personnel sympa.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

J'ai occupé un studio. Mobiliers neufs, chambre propre, Tv plaque frigo, litterie très bien. Petit déjeuner à volonté et accueil agréable. Je vous le conseille. Pas trop de resto à côté, 10 minutes de la gare et de la place de Jaude

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 août 2013

hôtel très bien situé, très proche du centre ville, moins de 10 minutes à pied de la cathédrale et des restaurants
calme, très bon accueil, aucun problème pour avoir les renseignements et les conseils pour bien profiter de la ville
chambres pas très bien isolées, bruit de canalisations des chambres voisines

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, dans un studio sur cour, très calme. L’hôtel est très proche du centre de Clermont, environ 10 minutes à pied, avons trouvé de la place pour nous garer à proximité de l'hôtel sans que ce soit des zones payantes.
Idéal pour cours séjours. Bonne literie Accueil très agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple