“Un sourire pour accueil”

Hotel le Saint-Joseph
Avis publié : 6 septembre 2012

J'ai lu, Triadv... et je suis venu, quel plaisir d’être accueilli par un sourire dans un hôtel 2 étoiles cela existe puisque au Saint Joseph c'est tout simple, le patron nous explique la ville son histoire et la chambre. C'est vrai avec du vieux on en fait pas du neuf mais les chambres et salles de bains sont très propres. Le marché est en face le vendredi. Le petit déjeuner est copieux je détaille, croissant, pain chocolat petit pain confiture et fromage enfin j'en oubli un bon café. Bref bonne adresse...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2012

Bon accueil avec grande gentillesse.
Chambre très correcte, avec tout ce qu'il faut dans la simplicité (mobilier récent mais basique). Salle de bains rationnelle.
Propreté.
Inconvénients: un bar et un restaurant en face avec terrasses jusque 23 heures; cela fait un peu de bruit, jusqu'au rangement du mobilier.
Donc ne pas compter sur le calme en été avant 23h30.
Bon petit déjeuner complet.
Patron aimable et souriant.
Rapport qualité prix intéressant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Nous avons occupé la suite familiale qui est un peu l'écart du bâtiment principal (ce qui permet d'être à l'aise si les enfants faisaient du bruit). Nous étions surs de ne pas déranger les voisins. Le personnel très aimable et souriant. Le petit déjeuner est copieux : boisson chaude, compote, yaourt, 1 croissant, 1 petit pain au chocolat, 1/3 de baguette, beurre doux et demi-sel (c'est assez rare!!), trois variétés de confiture.
Chambre propre, et fonctionnelle mais décoration vieillotte.
Très bien pour une nuit mais je n'aurai pas aimé y passé plusieurs nuits (ambiance salle de bain un peu trop comme chez ma grand mère!)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2011

Nous avons passé une nuit d'étape à Clermont-Ferrand sur la route du Sud de la France. Nous recherchions un hôtel pas trop cher dans le centre-ville, et nous avons trouvé notre bonheur au Saint-Joseph : le prix est très correct pour une chambre double supérieure. La décoration est un peu "vieillotte", mais a son charme. La chambre était confortable et très bien insonorisée. A recommander pour les petits budgets.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres supérieures
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2011

Je suis resté trois jours à l'hôtel le Saint-Joseph.

Très bien situé: 10 min de la gare, 10 min du centre ville à pied.

J'ai fait le choix d'une chambre standard à 39 euros. Petite, cette chambre constitue une bonne alternative pour un voyage en solo.

J'ai beaucoup apprécié l'accueil, la gentillesse du personnel. Le gros point positif, personnellement, est la propreté de la chambre. Rien à dire, parfait.

Très bon rapport qualité prix.

J'y retournerai.

FPGKVS

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mai 2011

Un hôtel très bien situé (près de la gare, du parc et du centre), une chambre spacieuse (la numéro 15), une grande salle de bain avec baignoire et un patio pour moi toute seule !
Petit déjeuner avec du pain et un croissant excellents et tout frais.
Propriétaire très sympathique et accueil gentil comme tout !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 février 2011

Assez bien situé, pas très loin du centre.
C'est vrai que la façade n'est pas engageante, mais c'est un hotel ancien.
Pas de parking gratuit mais places de stationnement payantes tout autour, il suffit de tourner un peu.
Accueil très sympathique.
Attention, pas d'ascenceur, escalier etroit, donc si votre chambre est dans les étages...
Chambres anciennes, dénuées de charme.
Confort minimum mais propreté OK.
J'ai eu 2 chambres, à priori louées ensemble, heureusement d'ailleurs car dans l'une il y avait les toilettes, dans l'autre la douche... ça surprend.
TV ancienne, ecran petit. Les télécommandes ne fonctrionnent pas, c'est pas les piles et c'est pénible.
Une ampoule grillée dans le couloir des chambres, ce qui fait qu'on y voit rien quand on doit changer de chambre.
Entretien, maintenance à améliorer !
Déco d'un autre âge, mobilier bas prix.
En ce qui me concerne, ne donne pas envie d'y revenir.
Beaucoup d'autres hotels à Clermont...
Cet hotel mériterait un grand coup de frais.
Hotel calme, Wi-FI OK.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires