“Très déçu...”

Le Puy de la Lune
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le Puy de la Lune n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 123 sur 674 Restaurants à Clermont-Ferrand
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A la fois Bar, Restaurant et Club de Jazz, le Puy de la Lune est un lieu emblématique de Clermont. Coté carte, de nombreuses spécialités sont proposées : truffade, Tête de Veau Sauce Gribiche, Cuisses de Grenouilles, Tartares, Moules Frites, etc BON PLAN DU MOMENT : Repas OFFERT pour UN ENFANT de moins de 10 ans accompagné d'un ADULTE commandé avant 19 h 30 valable du mardi au samedi. Le Puy de la Lune regroupe 3 lieux : - Le BAR : Avec un immense comptoir. Vous y trouverez 60 vins, 40 bières (8 à la pression) 30 rhums vieux et arrangés et une multitude de cocktails avec ou sans alcool. Ouvert dès 18 heures. - Le RESTAURANT : Le Chef, fort de ses 25 ans de maison vous propose ses spécialités simples mais gouteuses. Service de 19h 30 à ... MINUIT 30 !!! - LE CAVEAU DE LA MICHODIERE : Dans lequel presque tous les soirs s'y déroulent des concerts, principalement de jazz. Début des concerts à 21h 30. Vous trouverez ici un accueil chaleureux, un cadre, une ambiance teintée de jazz. Pour la programmation des concerts et/ou pour toute information complémentaire, visitez notre notre site. Vous pourrez ainsi réserver votre table au restaurant ou acheter vos billets pour les concerts.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons été accueillis par une serveuse tout à fait antipathique. Visiblement, nous sommes arrivés trop tard à son goût, bien que 23h soit loin des minuit trente, heure du dernier service, vantée par l'établissement. Enfin, accueillis est d'ailleurs un bien grand mot : les serveuses et serveurs couraient de partout sans nous prêter la moindre attention, à vrai dire nous ne savions pas où nous mettre en arrivant, ayant l'impression d'être constamment dans leur passage. Quand finalement la serveuse en question a accepté de nous "prendre en charge", elle nous proposa une petite table où ma compagne s'assied dans une espèce d'alcôve, de renfoncement dans le mur, où était pendu un radiateur électrique (heureusement éteint) et un coussin déposé servant de siège. La décoration est franchement défraîchie et mérite rénovation. L'endroit est très bruyant, un accent pourrait être mis sur un équipement d'insonorisation. Laissons de côté le service, toujours assuré par la même personne pour le moins abrupte, mais qui a quand même réussi à sourire avant la fin de la soirée, pour nous concentrer sur les assiettes : un tartare pour moi, une salade de chèvre chaud pour ma convive. Le tartare en lui-même, bien que haché à la machine et déjà assaisonné, s'est révélé plus que correct. La viande était belle, bien rouge, l'assaisonnement léger, que je pouvais corriger à l'aide des quelques sauces déposées à cet effet. Les frites qui l'accompagnent, en revanche, m'ont extrêmement déçu : il était indiqué qu'un certain temps d'attente pouvait résulter de l'emploi de produits exclusivement frais, y compris les frites d'après le menu. D'apparence pourtant, on était très proche de frites surgelées. Et en bouche, un arrière-goût persistant, le même que celui des patates blanches accompagnant la choucroute industrielle de restauration collective. Horreur ! Ce sont sans hésiter les plus mauvaises de toutes les frites fraîches que j'ai pu manger.
Le chèvre chaud n'était pas plus glorieux : il s'agissait simplement de rondelles de bûche ordinaire sur une sorte de pain de mie, vaguement passées au four. Or, le pain, insuffisamment grillé, avait eu le temps de boire une partie de la vinaigrette qui noyait la salade disposée sous les toasts devenus de fait spongieux et écœurants. Une demie tomate coupée en quartiers occupait les quatre coins de l'assiette. Le verre de Bordeaux que j'avais demandé était correct, sans plus (il a fallu demander un verre à eau, manquant).
Nous sommes partis sans prendre de dessert.
Pour conclure, j'avais été tenté par une carte restreinte et dont la fraîcheur des produits bruts était mise en avant, nous avons été extrêmement déçus tant par la cuisine que par le service. C'est le tartare qui m'empêche de mettre la note minimale.
Je déconseille l'endroit.

Date de la visite : décembre 2018
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nourriture quelconque. Si la viande est correcte l'accompagnement laisse vraiment à désirer.
Accueil déplorable.

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 22 novembre 2018 par mobile

Bon accueil.
Décoration du bar qui mériterait un coût de jeune.
La salle de restaurant est plus agréable dans le caveau.
l’ambiance doit être top s’il y a un concert.
La trufade était moyenne (réchauffé?*), sèche. Dommage pour la région.
Dessert au chocolat très bon.
*Peut être à cause du fait de venir un jour calme en semaine.
S’il n’y a pas de concert, il faut passer son chemin car. Il y a mieux

Avis publié : 18 novembre 2018 par mobile

Il faut rentrer au fond de la salle pour trouver le restaurant .décor jazz, souvent des groupes de musique qui jouent en live. Nourritures bonnes mais sans plus. Service correct , pas d'originalité.

Avis publié : 8 novembre 2018 par mobile

Nous avons passé un bon moment au Puy de la lune. Cuisine généreuse et gourmande. Le personnel est tout aussi charmant
Je recommande ce restaurant

Les voyageurs ayant consulté Le Puy de la Lune ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Le Puy de la Lune ?