“Parfait” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel l'Ermitage

Hotel l'Ermitage
“Parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2009

Petit hotel pratique - sur la route, à l'entrée du Puy en Velay, aux chambres rénovées et confortables, calmes à condition d'être sur la vallée. C'était notre 2ème escale et nous y retournerons.
Petit déjeuner "buffet"

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Auvergne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2008

J'avais réservé une chambre en demandant expressément qu'elle donne sur la vallée à l'arrière et non pas sur la route, très passante, ce qui m'avait été confirmé (et par mail et par téléphone). Or, à notre arrivée, après avoir attendu 15 bonnes minutes pendant que l'hôtesse conversait au téléphone (visiblement à propos d'un sujet qui pouvait attendre), celle-ci nous mène enfin - et à notre surprise - à une chambre qui donne sur la route et sur le parking, et je lui montre alors les copies des mails de confirmation que j'avais apportés. Mais, sans s'excuser le moins du monde (ou au moins faire semblant !), elle nous répond que, toutes les autres chambres sur la vallée ont déjà été attribuées aux clients arrivés avant nous. Inutile de dire que nous avons passé une nuit abominable, en raison de la circulation bruyante sous nos fenêtres. Le lendemain matin, très mécontente, lorsque j'en fais la remarque au mari de l'hôtesse, celui-ci ne manifeste pas plus de gêne ni ne s'excuse davantage que sa femme. Comme, enfin, après avoir encore "rouspété" (ce qui n'est pas dans mes habitudes, étant plutôt conciliante), il acceptera finalement de nous faire cadeau du petit-déjeûner ! Sinon, j'aurais exigé un rabais sur le prix ! Par contre, dîner excellent et sympathique au restaurant, situé dans une maison séparée de l'hôtel.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Puy-en-Velay