“Il est encore temps d'en profiter” 5 sur 5 bulles

Francois Gagnaire Restaurant
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
“Il est encore temps d'en profiter”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

J'ai toujours voulu dîner chez Gagnaire et l'annonce de son départ pour de nouvelles aventures mais incité à sauter le pas. Nous avons pris menu milieu de gamme. C'était parfait. Les mises en bouche sont originales avec évidemment de la lentille. La suite est dans la continuité avec un service soigné. Les desserts sont excellents.

Bonne chance au chef et son équipe pour la suite.

Visité en janvier 2014

Clermont-Ferrrand
“Très bonne table d'Auvergne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

J'ai eu le plaisir de dîner 3 fois en 2 ans dans le cadre de soirées étapes (une seule déception lors de ma deuxième visite, servis un verre de vin blanc alors que j'avais choisis un verre de rouge d'Auvergne et pour le dessert j'avais demandé s'il y avait des amandes on m'a répondu que non, je n'ai pas pu le manger car c'était une tarte à base d'amande, aucune excuse ou autre proposition !)
Sinon le service est agréable.
L'ambiance est calme et reposant.
Belle déco dans les tons blancs. Tables espacées.
Cuisson parfaite avec un beau dressage. Dessert plutôt copieux pour un étoilé !

• Visité en juin 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Une certaine idée du bonheur ... autour de la truffe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

"Une certaine idée du bonheur ... autour de la truffe", c'est le nom du menu de fête qui vous laissera un souvenir inoubliable avec des associations de saveurs osées, mais géniales. Jugez plutôt : des "cigarettes" de truite fumée et de boudin à la crème en préambule, puis un surprenant mélange homard/langoustine en ...cannelloni, un carpaccio de Saint Jacques dans un velouté d'oursin, avant un lièvre "à la royale", c'est à dire au foie gras, avec une sauce aux myrtilles. L'exploit, c'est que chaque plat est accompagné de truffes d'automne sous toutes leurs formes...sauf pour le dessert avec de la truffe blanche d'Italie qui relève le goût d'un faux œuf au plat, en fait un flan jaune aux amandes, la ricotta jouant le rôle du blanc ! C'est vraiment irrésistible. Et pour rester dans les spécialités locales, osez les surprenant vins d'Auvergne, par exemple un Chardonnay de Saint Verny dans le Puy de Dôme aux allures de Meursault et un 100% Syrah de la même maison qui ressemble à un St Joseph - limite Côte-Rôtie... si, si, vous verrez, c'est pas croyable ! Le service est attentif et rapide pour un restaurant étoilé, et la gentillesse du Chef François Gagnaire en salle n'a d'égal que sa modestie alors qu'il s'agit d'un grand prestidigitateur aux fourneaux. En résumé, un de nos meilleurs repas de l'année.

• Visité en octobre 2013
“Très bon 1*Michelin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Ce fût une très belle surprise ce restaurant. Franchement inventif, osant des associations surprenantes comme la souris d'agneau avec de l'orange... Seul bémol, le dessert, le tiramisu à la menthe, bof... Ce menu semaine du goût est d'un exceptionnellement bon rapport qualité/prix. Le service est à la hauteur des attentes dans ce restaurant, efficace et discret. Bref, visiteurs du Puy, allez gouté!!!

• Visité en octobre 2013
Le Puy-en-Velay, France
“un festival pour tous les sens !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est d abord les yeux, puis le nez et les papilles qui explosent sous les saveurs, une cuisine moderne où on retrouve "LE GOUT"des choses, une presentation raffinée et recherchée, un service impeccable mais pas gaindé. De l aperitif, les mises en bouche en passant par le fromage cuisiné et la mise en bouche du desert : tout est merveilleux...le retour à la realite est dur ...! c'est un pur moment de plaisir et de detente, à faire absolument pour ceux qui appreci la cuisine recherchée. "no coment" pour les autres.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Francois Gagnaire Restaurant ont aussi consulté