“cuisine recherchee”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 21 janvier 2014

nous y sommes alles plusieurs fois :bon rapport qualite prix.à reserver pour des grandes occasisions.
pendant plusieus annees, j' ai suivi des cours : TB et en 2013 cours avec ma petite fille de 7 ans : tout le monde ravi

Avis publié : 21 janvier 2014

J'ai toujours voulu dîner chez Gagnaire et l'annonce de son départ pour de nouvelles aventures mais incité à sauter le pas. Nous avons pris menu milieu de gamme. C'était parfait. Les mises en bouche sont originales avec évidemment de la lentille. La suite est dans la continuité avec un service soigné. Les desserts sont excellents.

Bonne chance au chef et son équipe pour la suite.

Avis publié : 3 décembre 2013

J'ai eu le plaisir de dîner 3 fois en 2 ans dans le cadre de soirées étapes (une seule déception lors de ma deuxième visite, servis un verre de vin blanc alors que j'avais choisis un verre de rouge d'Auvergne et pour le dessert j'avais demandé s'il y avait des amandes on m'a répondu que non, je n'ai pas pu le manger car c'était une tarte à base d'amande, aucune excuse ou autre proposition !)
Sinon le service est agréable.
L'ambiance est calme et reposant.
Belle déco dans les tons blancs. Tables espacées.
Cuisson parfaite avec un beau dressage. Dessert plutôt copieux pour un étoilé !

Avis publié : 19 octobre 2013

"Une certaine idée du bonheur ... autour de la truffe", c'est le nom du menu de fête qui vous laissera un souvenir inoubliable avec des associations de saveurs osées, mais géniales. Jugez plutôt : des "cigarettes" de truite fumée et de boudin à la crème en préambule, puis un surprenant mélange homard/langoustine en ...cannelloni, un carpaccio de Saint Jacques dans un velouté d'oursin, avant un lièvre "à la royale", c'est à dire au foie gras, avec une sauce aux myrtilles. L'exploit, c'est que chaque plat est accompagné de truffes d'automne sous toutes leurs formes...sauf pour le dessert avec de la truffe blanche d'Italie qui relève le goût d'un faux œuf au plat, en fait un flan jaune aux amandes, la ricotta jouant le rôle du blanc ! C'est vraiment irrésistible. Et pour rester dans les spécialités locales, osez les surprenant vins d'Auvergne, par exemple un Chardonnay de Saint Verny dans le Puy de Dôme aux allures de Meursault et un 100% Syrah de la même maison qui ressemble à un St Joseph - limite Côte-Rôtie... si, si, vous verrez, c'est pas croyable ! Le service est attentif et rapide pour un restaurant étoilé, et la gentillesse du Chef François Gagnaire en salle n'a d'égal que sa modestie alors qu'il s'agit d'un grand prestidigitateur aux fourneaux. En résumé, un de nos meilleurs repas de l'année.

Avis publié : 18 octobre 2013

Ce fût une très belle surprise ce restaurant. Franchement inventif, osant des associations surprenantes comme la souris d'agneau avec de l'orange... Seul bémol, le dessert, le tiramisu à la menthe, bof... Ce menu semaine du goût est d'un exceptionnellement bon rapport qualité/prix. Le service est à la hauteur des attentes dans ce restaurant, efficace et discret. Bref, visiteurs du Puy, allez gouté!!!

Les voyageurs ayant consulté Francois Gagnaire Restaurant ont aussi consulté