“Superbe expérience”

Agapi Guest House
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Puy-en-Velay.
Agapi Guest House
Genève, Suisse
“Superbe expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons été charmés par cette maison d'hôtes, un petit cocon où la maîtresse de maison Christine et son mari Pierre ont été d'une très grande gentillesse.
La chambre est lumineuse, très propre, et la maison idéalement située en plein centre de la vieille ville.
Le petit déjeuner est délicieux et fort copieux.
Une magnifique expérience où l'on se sent recu comme chez des amis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

J’avais réservé deux chambres pour une nuit dans cette chambre d’hôte, réservation faite par téléphone puis par deux courriels détaillés, laissant toutes mes coordonnées. Quand je suis arrivé avec mes amis, la propriétaire nous a affirmé que nous n’avions pas confirmé notre réservation ni versé d’arrhes (ce dernier élément n’avait jamais été porté à notre connaissance) et que les chambres étaient déjà prises. Devant notre grand étonnement, elle nous a indiqué que son mari ou sa stagiaire avait dû mal prendre note de notre demande téléphonique (pourtant fort explicite) et qu’elle n’avait pas reçu de courriels de notre part : elle y avait néanmoins répondu positivement par écrit !!! Lorsque que je lui ai présenté les courriels de confirmation en question, elle a juste indiqué qu’elle n’avait rien reçu, alors même que sa confirmation avait été signée de son nom, se confondant simplement en excuses (no comment…)

En moins de cinq minutes, elle nous a trouvé (par « miracle »…) une maison qui avait précisément deux chambres libres, néanmoins plus chères et comportant, dixit l’office du tourisme, des prestations inférieures. La directrice de l’office du tourisme, très dynamique et professionnelle, nous a confirmé que nous avions sans doute été victimes d’une surréservation, un autre client ayant réservé pour un plus grand nombre de nuitées peut-être.

Attention : Le Puy-en-Velay est une ville dont les hôtels et chambres d’hôtes peuvent vite être saturés (fête du roi de l’oiseau par exemple). Je déconseille vivement à ceux qui voudraient la découvrir de prendre contact avec AGAPI s’ils ne veulent pas se retrouver à devoir réserver en catastrophe une chambre à Clermont Ferrand, ce qui a bien failli être notre cas…

Bref, une bien piteuse expérience.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis