“Authentique” 4 5 étoiles

Hôtel Régina
34 bd du Marechal Fayolle, 43000 Le Puy-en-Velay, France   |
“Authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Charme des maison d'antan pour le réstau, modernité et déco chiadée pour l'hôtel. Propreté impeccable et bon accueil. Attention, difficile de se garer car plein centre et il y a une possibilité de garage mais hors de prix !

• Séjour du octobre 2012

2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

J'ai réservé un appartement dans cet hôtel qui présentait tous les signes d'un établissement raffiné, du moins sur leur site. En réalité je pourrais résumer par "ils se la racontent" et se la jouent 3 étoiles sans y mettre les moyens..
Il persiste dans les couloirs et la chambre une odeur désagréable faite des odeurs des personnes qui ont précédé ajouté au déodorant diffusé pour masquer l'hygiene défaillante. Cela se voit dans certains détails comme le revêtement du couloir qui colle un peu aux semelles, l'odeur d'un peignoir de bain visiblement déjà utilisé. les sanitaires eux, étaient propres. La literie est inconfortable et la déco de bric et de broc. Le prix pour un appartement est correct, les 2 receptionnistes assez gentilles bien que le service semble très peu professionnel et mal organisé.
Quand nous sommes descendus pour dîner, le directeur discutait avec un employé et ni l'un ni l'autre n'on répondu à notre bonsoir, du coup nous avons diné ailleur.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Puy-en-Velay

Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Ce samedi 22/O9/ notre hotel etant fermé en restaurant, nous décidions de retourner au Régina ,aprés de nombreuses années où nous l'avions connu: toujours pareil,cher et l'on ne trouve pas des produits vraiment de Terroir, et dire qu'il y en a tant..on dirait que cette categorie s'entende sur les prix,peu ou beaucoup c'est 31.5O €
LE MENU CHOISI/ le meilleur jambon cru d'Italie de San Danielle!tomates et anchois(au PUY!)
OU/ escalope de foie gras sur cappuccino de parmentier aux champignons
Panaché de Thon rouge et d'espadon aux aromates au sel noir d'HawaÏ!(au PUY)
heureusement qu'il y a eu le chariot de fromages où j'ai repéré quelques bonsproduits du PAYS!
Les desserts commandés en début de repas, ont été classiques;
Aie! il faut choisir le parking car l'heure est chére pour une ville comme le Puy,,certains sont gratuits le week end, en cherchant un peu.Il a de la chance de fonctionner sans investissement,ça sent le vieux, mais l'emplacement ,la notorieté le lieu emblématique des autorités le préserve d'innover.C'est dommage , que ce soit oujours les mêmes à se surpasser pour les normes, et d'autres continuent de bien veillir

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois d'août, les hôtesses d'accueil sont agréables mais manque de professionnalisme, la chambre était propre, au confort correct. C'est un hôtel agréable, très bien placé, au tarif abordable ce qui excuse l'absence de climatisation dans les chambres mais au mois d'août j'aurais été près à payer plus pour ce confort. Nous n'avons pas pris les petits déjeunés sur place mais en face au all seasons (ibis style) très complet et de qualite comme toujours dans le groupe accor. Ce serait à refaire j'aurai certainement logé au all seasons car la formation du personnel nettement superieur (souriyant, efficace, avenant, très serviable) et les chambres sont climatisées. Allez le Regina formez et motivez votre personnel, installez la clim dans quelques chambres et vous pourrez facturer un peu plus cher!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Chambres parfois spacieuses, propreté acceptable, service un peu limité mais ça passe. Rien de formidable. Les prix sont très raisonnable et le patron très bon commerçant.
Le hic est à l'accueil ou pour avoir une facture il faut s'y prendre bien à l'avance.
Les caissières sont désagréables et incompétentes . Donc je vais maintenant chez GAGNAIRE.

• Séjour du février 2012
Cahors
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

À peine entré dans l'hôtel, c'est une odeur de crasse qui saute au nez. Le hall d'entrée est vétuste, les fauteuils sont usés, le personnel est disponible mais pas aimable. Même les chambres dites "calmes" sont bruyantes, le lino aux étages et dans la chambre est rayé et l'état général de propreté douteux. Les draps sentaient le renfermé. Au restaurant, la cuisine n'a aucun intérêt, une des serveuses est agressive, la moquette est répugnante et tout le repas est accompagné des hurlements provenant de la cuisine dont on profite chaque fois que la porte de communication s'ouvre. Bref un hôtel que l'on est soulagé de quitter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Situé en plein centre du Puy, les chambres de cet hôtel sont tout à fait correctes, au calme, et très propres.
Le petit déjeuner est très cher pour une qualité et une variété assez moyenne. En revanche, le restaurant est de grande qualité.
Un bémol toutefois: nous avions réservé un parking, que nous avions reconfirmé 48 heures avant d'arriver, et il nous a finalement été indiqué que le parking était plein, sans plus d'explications...
Au final, une adresse tout à fait correcte pour une halte au Puy.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires