“Bravo”
Avis sur Hôtel Régina

Hôtel Régina
Avis publié : 4 mars 2013

Sur le chemin du retour d'un week end en haute-Loire chez Marcon (3 étoiles à Saint Bonnet le Froid ) nous avons eu la très belle surprise de l'année au Puy en Velay.
Le patron Italien "Pipo" extrêmement sympathique, drôle et attentionné nous a expliqué avec passion sa carte et surtout la provenance de chaque aliment, les hauts plateaux de Costaros n'ont plus aucun mystère pour nous!
Le Bar de pêche juste grillé était simplement remarquable, le chablis 1995 pour l’accompagner tout autant....
Enfin même si je n'aime pas en parler je dois dire que la note était tellement raisonnable que j'ai vérifié plusieurs ce qui avait été oublié!
Encore bravo monsieur Pipo et à très bientôt on reviendra rien que pour vous.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2013

Hier j'ai était mangé au Restaurant Le Régina au puy en Velay est j'ai étais extrêmement déçu ci dessous la lettre que j'ai envoyé au propriétaire est croyé moi quand je vous dit qu'il en faut pour me mettre dans cette état, je vous déconseille fortement ce restaurant pour votre estomacs et votre porte monnaie :

A l'attention du propriétaire et de sont chef de cuisine .

Monsieur,
je vous contacte au sujet du repas que nous sommes venu prendre hier samedi 17 février,
j'ai était extrêmement déçu par votre service , votre cuisine et le comportement de vos employés .
Je ne compte pas vous faire d’éloge et je vais me permettre vu la réputation et les tarif que vous exercé de vous énuméré les problème point par point .

Tout d’abord votre apprentie serveuse est disgracieuse et ne connais absolument rien au métier ,
aucun apéritif ne nous a était proposé , des client qui attendait a l'office pour souper se sont décidé a partir au bout de 20 minute d'attente alors que celle ci est passé devant eux à de multiple reprise et bien pire que sa , les couverts ne sont même pas disposé dans le bon sens.
Si vous aviez un œil professionnel sur vos employé vous auriez vu toute ses fautes inadmissibles.

De plus lorsque l'on décide de mangé dans un restaurant ou les deux seuls menu sont proposé à cette tranche de tarif on s'attend au moins à avoir des plats de qualités, recherchés, gourmands et un service impeccable est d'une certaine rapidité.
Quand je réservé dans un restaurant à 19h30 ce n'est absolument pas pour finir à minuit et en l’occurrence attendre une heure pour que on nous serve l'entrée est encore une heure pour obtenir le plat, vous comprendrai mon énervement.
Cette longue attente aurait pus être compensé par la cuisine si celle ci avais été à la hauteur des tarifs indiqués, les mets ne sont ou pas salé ou trop , les quantités dérisoires et la recherche dans la composition de l'assiette est nul , vous devriez prendre un moment pour parlé a votre chef cuisinier et à vos employer, je me suis même demandé si quelqu'un goutté ses plats , prenez 5 minute allez dans votre cuisine au début du service et goutté tout ce qui passe sous votre vue est vous verrez que j'ai raison .

Et c'est bien sur sans compté sur les 2 entrées de la carte que vous ne pouvais pas servir pour cause de rupture, demandé vous pourquoi est-ce que vous payé vos employés, allez voir ce que les autre restaurants du puy propose comme cuisine a ses tarifs là est vous verrez que vous êtes en fautes !
De plus lorsqu'un client décide de partir avant la fin du repas par mécontentement il est d'usage de lui faire une ristourne sur sa note , surtout que nous n’avons pas pris de dessert mais apparemment cela non plus ne vous a pas dérangé le moins du monde .

J'estime vous avoir suffisamment alerté sur les fautes des services que vous proposé même si d'autres choses me viennent à l’esprit. Vous comprendrez aussi ma déception est le faite que je ne vous ferai pas d’éloge bien au contraire !

Vous pouvez vous dire que ceci vient d'un jeune qui n'y connaît rien mais après 6 ans de cuisine dans les cuisines de restaurants étoilé j’espère que ma plainte ne restera pas veine .
Et si le personnel vous manque , vous ne pouvais que vous remettre en question .

Monsieur , a bon entendeur , au revoir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2013 par mobile

Idéal en soirée étape si vous devez passer en semaine pour le travail, les chambres sont correctes pour le prix. À noter une très bonne table que ce soit à la carte ou en menu! Personnel très gentil, serviable. Wifi TV parking (tout petit, préférez le grand parking ouvert juste à côté gratuit la nuit)

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 16 novembre 2012

Il s'agissait d'une étape d'une nuit au hasard sur notre route. Les chambres sont spacieuses et impécables et très bien décorées. Nous avons souhaité en visiter plusieurs, elles sont très différentes les unes des autres. Ca a l'air d'avoir été refait il y a peu, et c'est moderne. Ca change des chaînes où nous avons l'habitude de séjourner, sans surprises et identiques. Le rapport qualité prix est excellent. Le petit dej est très travaillé, les produits ont l'air maison (confitures, pain, etc...). L'établissement est chaleureux. Nous n'avons pas testé le restau, qui avait l'air assez gastro, avec des prix assez élevés, alors que nous voulions juste un encas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
pippo V, Propriétaire de Hôtel Régina, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2012

Nous vous remercions pour cet avis.Ce sont des encouragements pour nos actions et pour l'avenir.

Avis publié : 6 novembre 2012

Hôtel ancien mais les chambres semblent récemment refaites. Elles sont spacieuses, propres et décorées très convenablement. Nous avions choisi une chambre "au calme" donc aucun problème de bruit, (elle donnait sur une petite rue à l'arrière de l'hôtel) pratiquement pas fréquentée. Les revêtements de sol sont un peu spéciaux, béton façon marbre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau. Le mini bar annoncé sur le site était vide!!!!! Petit déjeuner convenable pour un prix correct. Personnels aimables et attentionnés (lors du petit déjeuner). Pour une halte d'une nuit, c'est tout à fait convenable, petit bémol pour se garer, le garage étant hors de prix, il faut un peu de chance pour se stationner gratuitement ( pour la nuit) à proximité.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

Charme des maison d'antan pour le réstau, modernité et déco chiadée pour l'hôtel. Propreté impeccable et bon accueil. Attention, difficile de se garer car plein centre et il y a une possibilité de garage mais hors de prix !

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 12 octobre 2012

J'ai réservé un appartement dans cet hôtel qui présentait tous les signes d'un établissement raffiné, du moins sur leur site. En réalité je pourrais résumer par "ils se la racontent" et se la jouent 3 étoiles sans y mettre les moyens..
Il persiste dans les couloirs et la chambre une odeur désagréable faite des odeurs des personnes qui ont précédé ajouté au déodorant diffusé pour masquer l'hygiene défaillante. Cela se voit dans certains détails comme le revêtement du couloir qui colle un peu aux semelles, l'odeur d'un peignoir de bain visiblement déjà utilisé. les sanitaires eux, étaient propres. La literie est inconfortable et la déco de bric et de broc. Le prix pour un appartement est correct, les 2 receptionnistes assez gentilles bien que le service semble très peu professionnel et mal organisé.
Quand nous sommes descendus pour dîner, le directeur discutait avec un employé et ni l'un ni l'autre n'on répondu à notre bonsoir, du coup nous avons diné ailleur.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille